Arequipa · 4 novembre 2003 à 2:56 99 messages · 35 participants · 32 618 affichages | | | | À: Arequipa · 28 octobre 2004 à 11:57 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 4 074 affichages · Partager Bonjour Christian
Si je passe la nuit de mon arrivee a Arequipa au Nueva espana, y'a-t-il la possibilite qu'on vienne me prendre a l'aeroport ? Combien ca couterait?
A bientot
Sonia | | | À: Sonia7 · 28 octobre 2004 à 19:15 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 4 055 affichages · Partager Sonia,
Quand tu parles d'aéroport, c'est bien celui d' Arequipa. Pas de problème pour aller te chercher gratuitement...il suffit juste de m'indiquer la date, l'heure et la compagnie aérienne. Pour ton info, et si cela t'intéresse ou des ami(e)s, je suis membre de l'association de l'école franco-péruvienne Gustave Eiffel, et nous sommes à la recherche d'enseignents pour les cours de français (poste rémunéré). Le poste est sur Arequipa.
Bien amicalement,
Christian | | | À: Arequipa · 29 octobre 2004 à 11:10 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 4 046 affichages · Partager Bonjour Christian
Autant te dire que la lecture de ton email me remplit de joie !
Tu peux donc me reserver une chambre au Nueva Espana pour le 28 novembre ? Je te donnerai mes horaires d'arrivee sur Arequipa a la derniere minute (car il y a des problemes avec le compagnie aerienne Lan Peru avec laquelle je vais voyager et mes horaires sont fort susceptibles de changer)
Dis m'en plus sur le poste de francais s'il te plait.
Quels eleves, quel niveau, quels horaires, quelle remuneration,... ? y'a-t-il un site ou prendre des infos sur l'école franco-péruvienne Gustave Eiffel?
Pour ma part, je t'avoue etre tres interessee car enseigner correspond a ce que je souhaite faire de ma vie ces prochains temps mais je n'ai pas de diplomes dans l'enseignement...J'aime juste la langue francaise et transferer aux autres le peu que je connais... Chivay sera ma premiere experience en tant qu'enseignante. Je saurai donc te dire si j'en suis capable et aime ca, a la fin de l'annee :o)
Encore merci pour ton aide, tes infos et conseils.
A tres vite
Amities
Sonia
sonia.quetant@liberysurf.fr | | | À: Arequipa · 7 novembre 2004 à 20:36 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 4 020 affichages · Partager Hello!
Nous arrivons à Lima le 2 janvier prochain jusqu'au 28 janvier. Nous souhaitons évidemment aller au Machu Pichu, entre autres.
Quel est l'itinéraire le plus judicieux pour visiter le Pérou à cette période-ci STP?
Pour info, nous avons fait l' Equateur en mai 2003: les Galapagos, Cuyabeno puis la route des volcans.
As-tu des adresses d'hôtels où nous pourrions (2 filles) loger à Lima en arrivant? Puis d'autres (hôtels, restos, lieux à voir, etc.) pour les différentes étapes incontournables d'un itinéraire au Pérou STP?
Merci d'avance pour les conseils! | | | À: Arequipa · 8 novembre 2004 à 23:47 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 4 007 affichages · Partager J'ai interroge une agence d' Arequipa (Carlos Zarate sur calle Santa Catalina) pour l'ascension du Misti. Si par la voie "classique" (sud) le prix est bien de 50 USD par personne, le prix grimpe a 95 USD au depart d'Aguada Blanca et ce en raison du transport jusque la-bas. Le surcout me parait tres exagere : je veux bien croire qu'il faut un 4x4 pour acceder au depart mais la le prix demande depasse largement ce qui est evoque dans le forum (50 USD). Cela vaut-il la peine de chercher soi meme un transport? Avez vous des adresses? | | | À: Arequipa · 9 novembre 2004 à 0:04 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 4 009 affichages · Partager Avant de faire le Misti, on va passer quelques jours dans le Colca. On voulait passer une nuit ou deux a Chivay ou Cabanaconde pour s'acclimater et preparer le treck : faut-il donc mieux choisir Chivay ou Cabanaconde pour cela? j'imagine qu'on trouve tous les guides qu'on veut sur place? niveau bouffe, faut-il emporter (et porter!) tous ses repas ou peut-on prendre des repas dans les villages traverses ( San Juan Chuccho, Tapay, Coshnihua, Malata, etc..)? Enfin, quelqu'un connait-il les horaires de bus pour Chivay ou Caba depuis Arequipa? thxs | | | À: Sebac · 9 novembre 2004 à 1:09 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 4 007 affichages · Partager Bonjour Sebac,
Effectivement le prix de 95 $ me parait exorbitant. Pour ton info, j'ai effectué l'ascension du Misti par mes propres moyens en partant d'Aguada Blanca. J'ai pris un taxi pour me rendre au point départ qui m'a coûté moins de 200 soles soit 60 $ environ l'aller et retour (à partager si vous êtes 2 ou 3). Rien de plus... Pour le cañon de Colca, je te conseille de dormir à Cabanaconde car les treks démarrent de là-bas. Je connais bien le coin. Pas de problème pour trouver le gîte et la nourriture sur le chemin, comme à San Juan de Chuccho (très économique). Pour les bus au départ d' Arequipa pour Colca, ils partent à 07H du mat et 12H (3h30 de route jusqu'à Chivay + 2 H pour aller à Cabanaconde = 26 soles l'aller et retour soit 8 $ environ).
Bien amicalement
Christian | | | À: Arequipa · 9 novembre 2004 à 1:25 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 4 005 affichages · Partager merci Christian pour les infos. Il faut absolument que le taxi soit un 4x4? Que faut-il donner comme indication au chauffeur pour rejoindre le depart?
On va quand meme essayer de negocier avec une agence à 80 USD par personne (50 de guide + 30 de transport). | | | À: Sebac · 11 novembre 2004 à 1:38 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 4 094 affichages · Partager Bonjour Sebac,
Il n'est pas nécessaire que le taxi soit un 4x4. Il suffit de dire au chauffeur de taxi que vous voulez vous rendre à Aguada Blanca (là ou il y a la réserve d'eau...à la centrale). Sinon, vous pouvez également débuter l'ascension par Chihuata (on s'y rend en bus).
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 11 novembre 2004 à 22:02 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 4 088 affichages · Partager  je pars faire un documentaire au perou sur la prevention des risques volcaniques, et je vais faire l'ascension du Misti, peux tu me donner quelques infos pratiques sur le matériel, les températures, etc
merci d'avance | | | À: Davy7473 · 24 novembre 2004 à 18:51 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 4 050 affichages · Partager Bonjour davy7473,
J aimerai savoir si tu as reussi a grimper le misti seul et en une journée, car j aimerai en faire autant. | | | À: Arequipa · 24 novembre 2004 à 22:03 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 4 045 affichages · Partager A tous qui voulait gravir montagnes et volcans, n'oubliez surtout pas une chose :
L'ACCLIMATATION
Même si le parcour n'est pas dur ou chaotique, il ne faut surtout pas oublier de passer quelques jours en altitude avant de débuter un ascension au dessus des 5 500 m. Car au dessus de cette zone vous risquez de graves problèmes si votre corp ne s'est pas habituer au préalable à l'altitude. L'oxygène est une denrée rare la haut.
Surtout, si vous avez des mots de têtes, ou pire si vous commencez à tenir des propos incohérents lors de votre ascension, n'hésitez pas une seconde et redescendez. Votre corp n'est tout simplement pas près.
Bonne route à vous
@dios | | | À: Kapoue · 25 novembre 2004 à 20:43 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 4 030 affichages · Partager Et macher des feuilles de coca, ca n aide pas un peu a lutter contre le mal de l altitude et les risques d oedeme pulmonaire? De la doc sur le sujet? | | | À: Cedrill · 25 novembre 2004 à 21:35 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 4 027 affichages · Partager  Si un peu, c'est vrai mais c'est pas ça qui va te fabriquer des globules rouges... ton corp en fabriquera qu'en s'acclimatant. La mastiquation des feuilles de coca a surtout la propriété d'un coupe faim.
Et puis c'est un oedeme cérébral que tu risques et là c'est très dommage pour toi... c'est définitif.
En gros la coca n'est pas le remède miracle contre le mal d'altitude. Le seul remède c'est l'acclimatation. Sinon là haut c'est le caisson de dépressurisation ou la descente si c'est pas trop grave. | | | À: Arequipa · 4 janvier 2005 à 19:24 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 3 979 affichages · Partager Bonjour à tous et plus particulièrement à Arequipa.
Je suis étudiante en Géographie et a partir du 14 janvier je serais sur le sol péruvien pour une durée de 6 mois avec mes deux camarades. Pour ma part, j'étudie la perception du risque volcanique dans les zones rurales du Misti sous forme de film documentaire avec mon amie Lulu (Lucinda, qui est un peu plus haut et que je n'avais meme pas vu!!! Décidément y a toute la fac sur ce site!!!!).
Donc si il y a possibilité de se rencontrer, ce serait super sympa. Nous sommes déjà en relation avec Tintin au Pérou (de ce site) mais plus on est de monde plus on rigole!!!
A bientôt.
Céline | | | À: Cayafr · 6 janvier 2005 à 9:58 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 3 968 affichages · Partager | | | À: Arequipa · 13 février 2005 à 1:28 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 3 934 affichages · Partager Salut,
Je m'appelle nasser et vais effectuer un voyage au perou 6 semaines.Je voudrais contacter des assoc. humanitaires locales car je viens de créer une assoc. à Paris.J'etaisau Sri Lanka et y ai vécu la double tragedie de ce peuple et y ai perdu ma femme...
je voudrais aussi aller dans les Andes et je me demandais si je pouvais monter jusqu'a 6000 m. (cordillières blanches) sans réels dangers.je suis sportif mais je ne sais pas si cela suffit.
je voudrais aussi prendre 1 ou 2 semaines de cours d'espa. à Cusco pour ameliorer mon espagnol et m'acclimater un tant soit peu à l'altitude.
Je serai à Lima le 21 ou 22 Fevrier.
je te donne mon email si tu veux me contacter nash.zouaoui@laposte.net
Si tu veux voir le site de mon assoc. www.kelyana.org
Tchao | | | À: Arequipa · 15 février 2005 à 16:51 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 3 920 affichages · Partager bonjour je prévois de partir 4 mois au perou a partir de debut mai je compte faire deux moie de voyage mais j aimerai trouver une association humanitaire pour les deux premiers mois tu n aurai pas par hasard un contact une adresse? je et remercie d avance
sinon en tant que routard tu devrais pouvoir me dire si un budget de 1 000 euros pour deux mois de voyage sera suffisant. sachant que je compte limiter mes dépenses au max: bus, a pied dans la mesure du possible, loger chez l habitant tres peu d "extras". d ailleurs est ce qu il est vraiment tres risqué de faire du stop au perou, ou est ce parfois possible dasn certain coin...
autre question, j imagine que tu as du faire le matchu pitchu, si oui etait ce avec le trek classique ou est ce possible de payer moins cher avec un itinéraire différent... merci d avance pour ces question qui sont pour le moment un peu vagues... | | | À: Arequipa · 15 février 2005 à 17:08 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 3 917 affichages · Partager bonjor arequipaje cherche actuellemtn une association humanitairepour donner un petit coup de main tu n aurais pas des contacts sur arequipa ou autre.... merci d avance!!! | | | À: Cahallo · 16 février 2005 à 3:44 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 3 913 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est ta spécialité professionnelle qui pourrait servir à l'association d' Arequipa ? Nous avons beaucoup de demande de personnes qui veulent nous aider, mais nous avons constaté que sans spécialisation, il nous est difficile d'encadrer les bénévoles. Ce que nous rechechons, ceux sont des médecins, infirmiers(es), des étudiants en micro entreprises, des enseignants de la langue française maitrisant l'español...
Pour ton séjour de 4 mois, 1000 euros me parait un peu juste. Il ne faut pas trop se risquer, car la délinquence est un fléau ici. Faire du stop...pas trop conseillé. Pour le trek du Machu Picchu, il n'y a qu'un seul chemin et il faut passer obligatoirement par une agence de voyage qui te taxera au minimun 200 $.
Cordialement,
Christian | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |