Arequipa · 4 novembre 2003 à 2:56 99 messages · 35 participants · 32 616 affichages | | | | 4 novembre 2003 à 2:56 Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 17 551 affichages · Partager  La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou. | | | À: Arequipa · 5 novembre 2003 à 5:56 Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 17 513 affichages · Partager Salut,
je m appelle francois, je suis actuellement au mexique sur baja california, et je compte descendre jusque en patagonie,
Tout le mexique m interesse enormement et je suis tyres interesse par tes infos,
Peux tu m en envoye sur kykylx@hotmail.com , je compte faire le macchu pitchu ainsi que pas mal de montagne dans le coin, je n ai que tres peu d infos,
Merci de m en envoyer,
A+ francois | | | À: Arequipa · 8 novembre 2003 à 12:31 Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 17 476 affichages · Partager Salut à toi,
je m'appel do et j'aimerais avoir des infos sur ton ascencion.
Nous avons un projets de reportage photo peut tu nous aidées.
Pour une française qui fait peu de sports, m'est-il possible de faire cette ascencion?
Se volcan est il encore en éveille? si non, y a t'il des volcans qu'on peut voir ainsi? | | | À: Do · 13 novembre 2003 à 16:32 Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 17 450 affichages · Partager Bonjour,
L’ascension du Mitsi se réalise à partir d’ Arequipa. Il y a 3 chemins d’accès. L’un au départ de la ville (parcours plus long et plus risqué car nous traversons des bidonvilles), l’autre au départ d’un village situé à 30 mn d’ Arequipa (on s’y rend par taxi ou colectivos) et enfin, option que je vous conseillerai (car accès moins difficile et en plus vous êtes dans la réserve naturelle des alpacas, vigognes...), au départ d’Aguada Blanca (face nord). Vous pouvez faire l’ascension librement (il vous faudra prévoir un budget de 50$ pour le taxi aller et retour-Aguada Blanca est à 2 heures d’ Arequipa) ou passer par une agence de voyage qui vous demandera entre 35 $ et 50 $ par personne. L’ascension se fait généralement sur 2 jours. Le 1° jour vous partez vers 10 h (départ à 4000 mètres d’altitude) pour arrivez au campement vers 15 h (4700 mètres). Le 2° jour, départ à 4h30 pour arpenter les 1200 mètres restant, pour arriver au sommet des 5822 m vers 10h30 (vitesse de croisière 200 mètres à l’heure)...superbe panorama à l’arrivée du volcan (cratère, vue sur la chaîne des volcans, surplomb d’ Arequipa...). Prévoir une tente, un duvet pouvant supporter une température de – 15°, des bâtons de marche, chaussures de rando, crème solaire, chapeau...Il serait préférable de prévoir une acclimatation au préalable car la raréfaction de l’oxygène est surprenante. L’idéal serait de séjourner avant à une altitude supérieure à 3000 mètres. Arequipa n’est qu’à 2500 mètres. Si vous souhaitez un guide, je pourrais vous en recommander un (compter 60$ par jour). A votre disposition pour d’autres infos sur Arequipa. | | | À: Arequipa · 4 décembre 2003 à 18:57 Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 17 386 affichages · Partager Moi et mon ami seront à Arequipa autour du 13-14-15 -16 décembre. Pour le logement, on m'a parlé de la Casa de tintin, tu connais ? C'est bien ? Mais je voulais surtout me renseigner pour les treks dans le canyon de colca. faut-il prendre un guide ? l'ascension du volcan misti est-elle difficile? faut-il être bien entraîné ? Et la visite de la ville, quelles sont les choses à voir absolument ? | | | À: Arequipa · 16 mars 2004 à 20:21 Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 17 206 affichages · Partager  salut je voulait savoir si l'assencion était difficile, la temperature au sommet.Je suis un volcanologue.et puis c'est tout.
@+
| | | Salut collègue,
le Misti c'est pas techniquement difficile, mais c'est quand même dur, on en chie bien. La température là haut, ça doit descendre à moins 10 la nuit, et la jounée plus ou moins 10ºC positifs, quand il y a du soleil ça va. Si tu veux, plus de renseignements, écris-moi à mon mail, j'ai fait ma thèse sur ce volcan: f_legros@yahoo.com
En ce qui concerne la question de Nanouche, oui La Casa de Tintin c'est très bien... mais je ne peux pas trop le dire vu que c'est à moi. Regarde plutôt la page web pour voir si ça te convient: httplacasadetintin.com
François | | | À: Arequipa · 31 mars 2004 à 20:30 Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 17 115 affichages · Partager bonjour,
Je suis intéressée par tous les renseignements que vous auriez sur le Misti, même l'adresse d'un bon guide car nous aimerions aussi tenter le Chachani; Merci d'avance, Apé | | | À: Ape · 3 avril 2004 à 0:38 Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 17 080 affichages · Partager Bonjour,
Le Misti c'est en moyenne 11 heure de montée sur 2 jours avec une vistesse de croisiére de 200m/heure. 3 chemins d'accés...je connais que celui de la face nord par la réserve d'Aguadas Blancas (la moins courtisée par les agences de voyage). Pour le guide, je peux vous entrouver un sur place. Je reste á votre disposition pour de plus amples infos. Le Chachani et le Pichu Picchu se font également tout comme le Sabancay et le Mismi dans la Vallée de Colca.
Cordialement
Christian | | | À: Arequipa · 3 avril 2004 à 10:53 Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 17 071 affichages · Partager merci de m'avoir répondu si vite; Oui je veux bien connaitre l'adresse et le nom de votre guide; Amicalement, Apé | | | À: Ape · 3 avril 2004 à 17:21 Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 16 923 affichages · Partager bonjour,
je serais a arequipa en fin de semaine prochaine ou debuit de la suivante...actuellement a cusco et depart demain pour puno....
ma copine est tres interesse par les volcan mais a un probleme avec le vertige sur les chemin etroit...
y a t il different volcans accessible.... si on est plusieurs, on peut se grouper et prendre un guide...
si un vocanologue se propose a venir avec nous.....ce serait une bonne surprise pour ma copine... elle nest pas au courant de ce message.
pour facilite l ascension, peut on le faire en 3 jours au lieu de 2 afin de s acliñater a l altidude et de monter plus doucement ? la monter est raide ? ou cest seulement l altidude qui rend difficile l ascension ?
a bientot
cyril
je suis cameraman mais je n ai pas de camera au perou...sinon j aurai pu proposer mes services pour un echange de competence.. | | | À: Arequipa · 3 avril 2004 à 17:34 Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 16 921 affichages · Partager Salut Arequipa!
Je vais être au Pérou en juillet avec une amie et nous allons passer bien sûr quelques jours à Arequipa... Pourrais-tu nous suggérer des auberges sympatiques et pas trop cher? J'aimerais aussi avoir un peu d'info sur le Canon del Coca, est-ce bien difficile comme trek? Combien de temps? Peut-on louer de l'équipement, et à quel prix environ? Si tu as des suggestions intéressantes de choses à voir pas trop touristiques, ce serait bien apprécié!
Merci! | | | À: Arequipa · 4 avril 2004 à 20:11 Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 16 904 affichages · Partager oui, je voudrais bien des conseils et des noms de guides pour faire Le Misti et le Chachani. Merci, Apé | | | À: Arequipa · 10 avril 2004 à 21:40 Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 16 854 affichages · Partager nous sommes a arequipa.....
on fait quoi maintenant ? | | | À: Cyriljj · 11 avril 2004 à 20:15 Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 16 846 affichages · Partager bon ben finalement.. je pense que l on va faire le volcan ubinas... | | | À: Lamogodi · 10 mai 2004 à 18:56 Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 16 731 affichages · Partager Salut,
Je ne sais plus si je t'ai répondu...dans la négative, si tu recherches un hospedaje sur Arequipa, je te conseille celui de Nueva-España qui est situé au 106 antiquilla Yanahuara (tél. 25/29/41 ou faire le 054 si vous appelez depuis Lima, Cusco ou Puno..). Il est super tranquille, à 10' à pied du centre-ville, propre et en plus ils parlent français. Le prix est de 15 $ la chambre double avec salle de bain et wc privés inclu le petit-déjeuner.
POUR LE Cañon de Colca, 2 possibilités : prendre le bus régulier qui va à Chivay et de là prendre des taxis pour vous emmener à la croix du Condor (pour voir le vol des condors). je vous conseille l'hôtel Posada (15 nuevos soles le lit avec salle de bain et wc privés). 2° possibilité pour aller au Cañon, par une agence de voyage qui vous prendra 25 $ par personne en moyenne pour 2 jours.
A ta disposition,
Christian | | | À: Arequipa · 12 mai 2004 à 23:31 Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 16 702 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos! | | | À: Arequipa · 4 août 2004 à 13:36 Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 16 541 affichages · Partager Buenos Dias
Je suis en train d'etudier le projet de passer le mois de decembre a CHivay pour y enseigner, saurais-tu me dire quel temps je dois m'attendre ? Connais-tu Chivay ? Que peux-tu m'en dire ?
Merci d'avance de ta reponse
Un Saludo
Sonia | | | À: Sonia7 · 17 août 2004 à 18:51 Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 16 424 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Oui, je connais bien Chivay. En décembre, il risque d'y avoir des pluies car nous serons en été. Sinon, la région de Colca est superbe. Chivay est à 180 km d' Arequipa, soit 3h30 de trajet. Les gens y sont adorables. Cela devrait te plaire si tu aimes la nature.
Précises-moi le genre d'infos que tu souhaites.
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 18 août 2004 à 11:18 Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 16 415 affichages · Partager Bonjour Christian
Merci de ta reponse.
Connais-tu la Casa Andina a Chivay, par hasard ?
J'y serai du 30 novembre au 31 decembre.
Depuis l'aeroport d' Arequipa, comment je fais pour rejoindre Chivay ?
(du moins, ou trouverai-je les bus ?)
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment mais n'hesiterai pas a te solliciter.
Cordialement
Sonia | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |