|  |  |
 | | | | Elvy28 · 5 avril 2009 à 1:41 8 messages · 4 participants · 4 622 affichages | | | | 5 avril 2009 à 1:41 Vêtements pour l'ascension du volcan El Misti? ( Pérou) Message 1 de 8 · 4 593 affichages · Partager bonjour je pars début mai au Pérou et je compte bien faire l'ascension du volcan El Misti et je me demandais qu'est ce que vous me conseiller d'apporter comme équipement et quoi porter comme vetements, comme bottes, des crampons, dois-je apporter une tante et réchaud de chez moi ou puis-je en louer sur place..., A quelle température dois-je m'attendre c'est ma premiere vrai ascension, mais je me considère relativement en forme. merci elvy28 | | | À: Elvy28 · 5 avril 2009 à 15:43 Re: Vêtements pour l'ascension du volcan El Misti? ( Pérou) Message 2 de 8 · 4 549 affichages · Partager Hello Elvy,
Ne t'embête pas à apporter trop d'équipement. Tu pourras tout louer sur place (dans les agences) pantalon, manteau, chaussures de marche etc. Par contre je ne pense pas que tu auras besoin de crampons pour le Misti. Ca depend peut être de la saison. En ce qui concerne d'apporter ou plutôt d'emmener ta "tante" ; pourquoi pas si tu penses qu'elle est suffisamment entrainée... Désolée je n'ai pas pu résister... Dans le contexte c'était à mourir de rire... Sorry.
Pour en revenir aux choses sérieuses essaie de voyager léger et de louer le maximun de choses sur place. Au pire tu peux acheter les choses qui te manquent une fois au Pérou.
Bye | | | À: Elvy28 · 6 avril 2009 à 18:50 Re: Vêtements pour l'ascension du volcan El Misti? ( Pérou) Message 3 de 8 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
Comme cité dans la réponse de Marion, tu n'as pas vraiment besoin de trop d'équipement, les agences vont te fournir le gros du materiel. Par contre, les nuits sont froides au camp de base (-10) et un très bon sleeping bag est a prévoir pour ton confort. Pour la tente si elle ne pèse pas trop lourd emmène la car les tentes que l'on va te louer sont lourdes. En ce qui concerne l'entrainement, n'oublies pas que le principal problème lors de ce genre d'ascension est l'altitude et que cela ne dépend pas de ta forme physique mais de ton acclimatation. Dans la planification de ton ascension, je te conseille vivment de faire un trek au dessus de 4000 m pendant environ 3 jours avant de t'attaquer au Misti. Rien de technique pour ce volcan mais le mal d'altitude arrête même les plus entrainés. Si tu veux qq chose de très accessible, un peu plus engagé et surtout si tu veux passer la barre des 6000m, je te conseille aussi le Chachani, grand frère du Misti.
Bon voyage | | | bonjour, as tu fait l'ascension avec zarate? aurais tu les coordonnées d'une autre agence? faut il réserver à l'avance pour une ascension je compte faire le coropuna | | | Bonjour,
non je ne suis parti avec Zarate, pas mal d'inflation de leur coté mais malheureusement je ne me souviens plus des coordonnées de l'agence avec laquelle j'ai fait affaire. Pour ce qui est du Misti et du Chachani en saison haute il y a quasi un depart par jour, donc le mieux c'est de magasiner ton ascension auprès de plusieurs agences et de voir laquelle te propose le meilleur rapport service securité prix. Moi j'ai fait ca la veille du départ, j'ai donc pu combler les trous et marchander pas mal les prix. (60$ pour le Chachani service très correct).
Pour ce qui est du Coropuna, c'est une autre affaire. Très peu couvert par les agences comme sommet ce qui est plutot interressant au niveau du taux de fréquentation mais l'acces (routier) est bcp plus compliqué et les groupes peu nombreux. Du coup, l'ascension coute cher. Pour ce sommet, tu dois réserver a l'avance et aussi avoir un calendrier flexible si ton groupe n'est pas deja constitué car l'agence peut decider d'attendre de creer un groupe avant de partir, ou tu devras vraiment débourser pour faire ca en solo avec un guide. Le plus cher étant le transport privé. Je ne me souviens plus s'il est possible de se rendre dans le village le plus proche du Coropuna en combi...
J'essaye de retrouver les coordonnées de mon agence et de mon guide et je te reviens la dessus. Si tu veux du 6000, Huaraz est aussi un spot de reve...
Buen viaje | | | ok merci pour tous ces renseignements | | | salut, as-tu finalement pu retrouver les coordonnées de l'agence avec laquelle tu es parti? a mon avis le soucis pour le coropuna est qu'il faut réserver à l'avance malheureusement, je ne connais que zarate pour ce type de réservation et c'est effectivement trés cher | | | Salut,
malheureusement pas moyen de retrouver ca. Par contre, je sais que l'agence Quechua a Arequipa propose des ascensions a un bon rapport qualité prix (Alex est un de leur bon guide). Pour le Coropuna, c'est un peu compliqué c'est sur mais le mieux est de te renseigner sur place si tu ne trouves rien avant de partir. La bas tu pourras faire le tour des agences et dealer au mieux.
Voila, bon courage dans ta recherche. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |