Salut..
si tu peux de preference fais tres semaines.. moi je reste 2 mois quand je peux, et malgré que je suis péruvienne je trouve toujours des coins que je ne connais pas et je ne me lasse jamais de parcourir mon pays

pas besoin de voyage organisé c'est mieux acheter son billet d avion et aprés aller a son air, beaucoup moins cher aussi
tu peux très bien te débrouiller seule si tu ne t'aventures dans des zones dites dangerouses comme le VRAE. ou certains bidonvilles..
il y a de transport partout même plus qu en
France.. pour ce qu est de louer des tentes.. tu trouves a
Lima,
Arequipa,
Cusco,
huaraz.. generalement dans les hostels eux louent des tentes et autres materiaux de camping..
si tu veux aller vers le sud.. tu peux faire le trek le plus connu a
cusco (
chemin de l'inca) ou sinon au colca.. (moins cher tu ne payes que le billet de bus
arequipa- cabanaconde -
arequipa)
sinon tu peux trouver aussi des autres beaux treks pas loin de
Lima.. 4H en bus comme Canta (trek aux ruines de cantamarca) le plateau de marcahuasi (trek aux formations geologiques) et Churin trek de chiuchin à picoy (trek avec bain aux thermes à l arrivée)
je conseille aussi aller voir du coté nord..
cajamarca, tarapoto, amazonas (
kuelap)
moins connu que le classique circuit turistique du sud mais aussi trés interessant..
mais tente comme même d apprendre une petite base d 'espagnol.. ça va te faciliter les choses, parce qu au
Pérou tu trouveras plutot de gens que parlent l' anglais mais le français.. difficile difficile..