 |  |  |
 | | | | | Personnaliser son vélo? Bikos · 18 février 2009 à 19:11 · 3 photos 23 messages · 14 participants · 14 183 affichages | | | | 18 février 2009 à 19:11 Personnaliser son vélo? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 131 affichages · Partager Salut !
On a un vélo parfois identique à un autre; et ce que l'on cherche c'est avoir le vélo bien à soi, non ?! Ben je me demandais si certains d'entre vous on personnalisé leur vélo, avec un objet ou quelque chose de particulier, qui rend le vélo unique !? | | | À: Bikos · 18 février 2009 à 19:35 Re: Personnaliser son vélo? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 105 affichages · Partager Mes 3 derniers vélos sont uniques. Car je les ai montés moi-même, avec des pièces différentes, et je ne pense pas que le hasard fasse qu'il en existe exactement d'identiques ! C'est la raison pour laquelle ils sont meilleurs que tous les autres. D'ailleurs j'en ai testé un dimanche dernier (il y avait du soleil), sur une très forte montée qui me sert de référence. Il pédalait si facilement que j'ai presque dû freiner  . Un peu d'appréhension en descente, car à 60 km/h, les freins fallait pas qu'ils me lâchent ! | | | À: Azraq · 18 février 2009 à 20:52 Re: Personnaliser son vélo? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 917 affichages · Partager Je roule en tricycle, et il doit y avoir 3 ou 4 exemplaires qui roulent en France : un caréné et un blanc à Paris, le mien à Annecy, et peut-être d'autres que je ne connais pas. Ajoutez à ça le chien sur le porte-bagage et la remorque qui suit derrière, et je crois que je ne me fais pas de soucis sur l'originalité de mon vélo. | | | À: Bikos · 18 février 2009 à 21:19 Re: Personnaliser son vélo? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 904 affichages · Partager Les écoute pas, ils aiment pavaner sur leur unicité :D (et je les envie évidemment)
Nan sérieusement, la peinture, c'est pas cher et efficace. Les autocollants, encore plus. | | | À: Cr0vax · 18 février 2009 à 21:42 Re: Personnaliser son vélo? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 885 affichages · Partager Bonsoir,
Enfin un post auquel je peux participer 
J'ai un Triban Trail 7 2008 et vu qu'on pas ic de magasin spécialisé d'articles de sport tel D4, je l'ai équipé d'un saccoche de guidon et des saccoches arrière achetées en BROCANDE, des marques qu'on peut pas trouver même dans le dictionaire, mais fiable..
je pense que je suis le seul à avoir une telle monture dans la ville ocre, j'ai vu des triban trail 7 à agadir, mais des anciens, surement des occas ramenés par les marocains d'Europe c'est pour cela que je pense que je n'ai pas besoin de le personnaliser ici... | | | À: Bikos · 19 février 2009 à 0:35 Re: Personnaliser son vélo? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 853 affichages · Partager Yessss !
Enfin le tuning pour vélo !
Il ne manquait plus que cela !
Je sens que je vais m'acheter un petit sapin vert et deux petits chiots qui balancent la tête pour mettre sur les sacoches arrières.
Hé Bikos, rassure moi, ton post c'est de l'humour ?!?!?
Bat
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 19 février 2009 à 10:53 Re: Personnaliser son vélo? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 801 affichages · Partager Tout de suite, les préjugés.
On peut personnaliser un véhicule sans verser dans le "tuning à la chti", hein. On peut même le faire avec du bon goût.
J'donne un exemple : mon rockrider serait du plus bel effet tout en noir.
Je pense pas que ça soit la même chose que mettre des néons sous une voiture. | | | À: Cr0vax · 19 février 2009 à 10:55 Re: Personnaliser son vélo? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager et les préjugés à propos du tuning et des ch'tis, alors... | | | À: Edlamouette · 19 février 2009 à 10:56 Re: Personnaliser son vélo? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 793 affichages · Partager C'était volontaire pour marquer la non pertinence du post auquel je répondais.
J'aurai du mettre entre guillemet, je vais voir si je peux encore modifier | | | À: Cr0vax · 19 février 2009 à 15:25 Re: Personnaliser son vélo? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 741 affichages · Partager | | | À: Cr0vax · 19 février 2009 à 17:22 Re: Personnaliser son vélo? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 449 affichages · Partager Pas d'humour ! C'est bien sérueux ! Pas de tuning comme le dit CROVAX, mais quelque chose qui détache ton vélo des autres, telle une peinture... Pour ma part mon vélo est quasi noir... les sacoches avec ! Ca fait un genre, c'est vrai, mais il est bien unique. De plus c'est un montage perso et à la carte... Je m'habille souvent en noir aussi ! faut dire que les cuissards de couleurs, j'en connais pas trop, à part celui de mon club qui est jaune et vert !
Enfin quoi ?! Ca heurte les sensibilités ? | | | À: Cyclocosmos · 19 février 2009 à 20:12 Re: Personnaliser son vélo? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 415 affichages · Partager salut ah! cyclocosmos le tuning-velo, fallait le trouver  tes sites sont geniaux ça m'a bien fait marrer. Si quelqu'un veut demarrer un post trash-bike, sexy bike,... | | | À: Cyclocosmos · 19 février 2009 à 20:17 Re: Personnaliser son vélo? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 405 affichages · Partager Pareil pour moi, j'adore surtout les valves en tête de mort, je commande TOUT DE SUITE... | | | À: ThiBoBzh · 20 février 2009 à 11:46 Re: Personnaliser son vélo? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 324 affichages · Partager Hey ! Je résiste pas à vous montrer mon vélo "personnalisé" Une bonne petite idée surgie des travaux manuels de ma soeur, et voilà :
Bon, c'est vrai que l'on voit pas beaucoup beaucoup ;) Alors le délire en gros ça a été de recouvrir le cadre de papier journal, je l'ai fait au printemps 2008, et les gros titre collés dessus sont... comment dire... bien représentatifs de notre époque. Je n'ai même pas eu besoin de beaucoup chercher pour trouver ce genre de titres.
Voilà, je pense qu'il est unique (jusque aujourd'hui :D ?). Et puis ça a un côté recyclage. Je le kiffe mon biclou. | | | À: Bikos · 20 février 2009 à 17:22 Re: Personnaliser son vélo? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 187 affichages · Partager Salut, En tant qu'ancien coureur cycliste, j'aime bien avoir le vélo et le matériel le plus approprié où que je crois le plus approprié. pour partir 6 mois en amérique du sud, j'avais un vélo unique, cadre de VTC, matériel de VTT et roues de courses, en montant soi même les vélos les possibilité sont multuples.... a bientôt | | | À: Fuser · 20 février 2009 à 21:51 Re: Personnaliser son vélo? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 144 affichages · Partager j'ai déjà posté cette photo mais franchement je me suis pas encore remis de cette rencontre avec ce cyclo très sympa qui transporte sa bibliothèque et ses bagages dans des sacoches de motos, sans parler de la déco toute en petits morceaux style faïence... difficile de faire plus personnalisé !!!  sur le coup, mes ortlieb m'ont paru d'un banal...
par contre au niveau du poids, tout un programme... 
à noter, les porte-bidons à l'arrière qui chauffent au soleil pour la douche le soir... le veltop aussi... le guidon multi positions... etc | | | À: Pointedemy · 20 février 2009 à 21:55 Re: Personnaliser son vélo? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 140 affichages · Partager avec la photo ça ira mieux... Image attachée: | | | À: Pointedemy · 20 février 2009 à 22:06 Re: Personnaliser son vélo? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 12 134 affichages · Partager bonsoir
moi j'ai croisé un sacré modèle de tuning, avec un voyageur au long cours fabuleux, voila sa monture ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Pointedemy · 20 février 2009 à 22:14 Re: Personnaliser son vélo? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 128 affichages · Partager Ouais là c'est sûr que c'est bien un vélo personnalisé !!! Bien vu ! En tous cas tu passes pas inaperçu avec ça !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |