* avoir plus de
50 an.....et c'est fait

excusez moi !. (c'est aussi mon cas aussi mais je n'ai que 53!)
* avoir une retraite avec justificatif (attention !) de
1500 € par mois ou
800 000THB (environ 18 000€ actuellement)déposés sur un compte en banque
Thais et ça
3 mois au moins avant la demande de visa retraité
* Ne pas être condamné pour crime ou délit grave dans son pays de résidence (
France) ni avoir jamais eu non plus des problèmes avec les autorités Thais non plus (refoulement à la frontière, crimes, délits graves, au autres.......aucune condamnation chez eux donc non plus)
* être en bonne santé + ou - (un certificat rapide de votre médecin sera fournir, mais pas trop compliqué non plus, car pas trop regardant non plus)
* un Passeport valable encore 18 mois avant la demande de visa retraité !.
* 4 photos d'identité et
120€ (je crois =>reste à vérifier la somme)+ formulaire dûment rempli !.
* avec ceci (ces justificatifs) se rendre au
consulat Thaïs à
Paris et demander son visa
Retraité (obtenu
assez facilement, à partir du moment ou vous avez les justificatifs indiqués)nommé
visa O/A.
Ou partir en
thailande avec un visa
O de 3mois (valable 1ans) puis faire la demande
sur place en Thailande avec
la preuve de vos moyens de subsistance (chez eux),..
Donc => le papiers de la retraite obtenu en
France traduit et authentifié par l'ambassade ,
ou cette fameuse somme des 800 000THB (18 000€)
déposé sur un compte Thais "chaque année" et présente surtout au moment de la prolongation de son visa O/A valable un an et prolongeable chaque annéeExiste une troisième solution,... à savoir => un "
panaché" entre vos revenus de la retraite et la sommes dépose à la banque (dépôt en banque moindre, dans le cas ou votre retraite n'est pas d'un minimum de 1500€ par mois).....reste à vérifier pour les montants exactes (entre montant de la retraite et le dépot en banque)dans ce cas,....
mais le principal est bon en tout cas !.
Du moment ou pouvez (d'une manière ou d'une autre)"
justifié" chaque année de vos revenus d'un minimum de 1500€ par mois (de retraite) ou des 18 000€ annuel sur un compte en banque pour vivre en Thaïlande sans travailler "c'est tout bon" et vous avez la porte de paradis ouverte !.
Si vosu déposer la somme des 18 000€ elle doit servir à couvrir vos dépenses et elle doit logiquement être entamé ou dépensé par contre chaque nouvelle demande (une fois par an)la sommes de 18 000€ en intégralité doit être présente de nouveau sur le compte !..;donc veillez à ce qu'avant chaque demande de la prolongation de votre
visa retraité, vous avez la somme de nouveau sur le compte au complet même si vous avez (comme la logique le voudrai)dépensé entre temps ou la totalité ou une partie !...pour être encore plus claire =>
il faut
refluer le compte chaque année de nouveau, ou le compléter au moment de la demande de votre visa jusqu'à 18 000€ ou 800 000THB !..;vosu n'aurez pas se problème si vous disposer d'une retraite (justifié dûment je repete) de
1500 € perçu chaque mois !.
En suite et si vous avez le visa
O/A il faut se rendre tous les 3mois à la police pour demander un
tampon (visite chez nous effectué !?
....vous êtes toujour en bonne santé donc circulez !!)sur votre visa O/A c'est "
chient certes mais obligatoire aussi !..;par contre comme ça vous n'êtes plus obligé
de sortir du pays tout les 3mois,...et si vous le faite de votre propre gré,...il faut aussi demander une autorisation pour cela (payante 1900THB)sinon vous risquer de perdre votre visa
O/A si vous ne signaler pas votre intention de sortir du pays puis de vouloir revenir pendant !..c'est quelques peut
contraignant certes,...par contre c'est le seul moyen d'avoir la tranquillité de séjour en temps que retraité en Thaialnde !.
Par contre et aussi vous n'aurez nullement autorisation de travailler avec un visa retraité en Thailande !!
Si vous en faite pas tous ceci comme cela,...vous seriez une
simple touriste et vous dépendrez toujour des autorisations limités (à quelques mois tout au plus par an)des séjours obtenus par délivrance d'un visa pour touristes !...et vous ne pourriez en aucun cas sejourner plus de 6 mois au maximum... (avec une autre combine légale,.. la quelle je vous expliquerai si vous le voulez)...ou plus exactement
180J chaque année en
Thailande que vous soyez retraité ou pas d'ailleurs !.....