Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Alex7070 · 28 août 2011 à 2:16 · Une photo 37 messages · 10 participants · 8 205 affichages | | | | 28 août 2011 à 2:16 Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager salut à tout le monde, je suis trés attiré par la thailande que j'ai visité à plusieurs reprises. J'aimerais bien tenter de m'y installer et y travailler mais le fait est que je ne suis pas diplômé. Je suis bilingue francais anglais, si j'apprenais le thai, pourais-je facilement obtenir des offres de job intéressantes ? je sais que le thai cest pas simple mais j'aimerais esperer que ca puisse remplacer les diplômes que je n'ai pas... | | | À: Alex7070 · 28 août 2011 à 4:59 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager Je ne suis pas diplômé...Si j'apprenais le thai, pourais-je (facilement) obtenir des offres de job intéressantes ?
Oui mais, interessantes surtout pour l'employeur qui prendra ce pretexe pour te sous-payer, J'ai 2 amisqui vivent cette situation | | | À: Alex7070 · 28 août 2011 à 11:31 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Contrairement à ce que tu sembles croire, la langue thaïe, c'est très simple : tous les mots invariables, pas de genre, de nombre, de conjugaison... Mais la prononciation est terriblement difficile ! Apprendre le thaï est le minimum que tu doives faire pour pouvoir travailler et t'intégrer en Thaïlande. Quant au salaire, il est théoriquement au minimum de 50.000 b par mois pour un farang, c'est la loi ! Ce qui fait quy'un employeur préfèrera employer un thaï parlant français anglais pour deux à trois fois moins cher et avec qui il pourra communiquer facilement ! Bonne chance... | | | À: Kanchanaburi · 28 août 2011 à 11:43 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Mais la prononciation est terriblement difficile !
Exact
pas de genre,
Perso ou j'ai du mal c'est avec les classificateurs Lang, rem, baï, thoua, ect | | | À: Alex7070 · 28 août 2011 à 12:41 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager SANS DIPLOME
 ça ca va etre, très, très difficile pour un work permit.. comme tu es sensé faire un job qu un thai ne peu pas faire.. il faut montrer pattes blanches.; voir diplome et certificat d employeur de la france ou du dernier employeur prouvant ta capacité.. sans ça, pas de work permit...
 faut que je rajoute ça.... la mafia locale peu te procurer un diplome et une attestation d employeur.. en déboursant bien sur quelques euros....... | | | À: Thaiboss · 28 août 2011 à 14:41 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager  faut que je rajoute ça.... la mafia locale peu te procurer un diplome et une attestation d employeur.. en déboursant bien sur quelques euros.......
Bien sûr un petit séjour longue durée en prison thaï est compris dans le forfait | | | À: Kwensh · 28 août 2011 à 15:20 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Merci pour les réponses même si elles ne vont pas dans le sens que j'aurais souhaité : ( Pour le thai j'avais bien compris que la dificulté réside dans la prononciation et étant musicien je me suis dit que j'avais un avantage pour différencier les différentes hauteurs des sons. Pour le work permit j'étais aussi au courant pour le fait qu'il faille apporter quelque chose qu'un thai ne pourrait pas... mais je n'avais pas pensé au thai qui parle francais et anglais :=) A part les diplômes (j'ai 35 ans, c'est un peu fichu), y-a-t-il autre chose en plus de la langue qui pourrait améliorer les chances de trouver des jobs ?
Ma femme quant à elle, parle couramment francais, russe, anglais et italien, et possède des diplômes pour enseigner les langues. Pourrait-elle trouvait facilement, et si oui, son intégration dans le pays faciliterait-elle la mienne ? | | | À: Alex7070 · 28 août 2011 à 15:29 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager Ma femme quant à elle, parle couramment francais, russe, anglais et italien, et possède des diplômes pour enseigner les langues. Pourrait-elle trouvait facilement, et si oui, son intégration dans le pays faciliterait-elle la mienne ?
 si elle a les diplomes.. alors la no problem..pour elle..  pour toi ça ne sera pas une aide.... si tu es musicien, faudrais voir la petite connection (pour ne pas les appeler la mafia philipos) des philipos ici... eux ils savent faire pour les musicens....apres si tu veux plus d info faut contacter les privates eyes. | | | À: Thaiboss · 28 août 2011 à 17:14 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager  si elle a les diplomes.. alors la no problem..pour elle..  pour toi ça ne sera pas une aide.... si tu es musicien, faudrais voir la petite connection (pour ne pas les appeler la mafia philipos) des philipos ici... eux ils savent faire pour les musicens....apres si tu veux plus d info faut contacter les privates eyes.
La musique n'est pas ma profession, je suis musicien en dilletante et pas trop mauvais tout de même. Qu'est-ce que les privates eyes ? J'ai lu sur un autre poste concernant des possibilités dans le tourisme ainsi que dans le tourisme orienté médical. J'ai à la différence d'un thai un physique européen qui pourrait apporter un côté rassurant aux yeux d'autres occidentaux... Si quelqu'un souhaitait m'employer sur ces critères, le work permit serait tout de même impossible à obtenir ? | | | À: Alex7070 · 28 août 2011 à 18:13 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager J'ai à la différence d'un thai un physique européen qui pourrait apporter un côté rassurant aux yeux d'autres occidentaux... Si quelqu'un souhaitait m'employer sur ces critères, le work permit serait tout de même impossible à obtenir ?
Qu'est-ce que c'est que ces clichés? La race arienne supérieure, c'est ça? Reste chez toi. T'as rien à faire en Thaïlande avec une mentalité pareille.
Pour ta gouverne, en Asie on peut compter sur de grands chirurgiens qui n'ont rien à envier aux occidentaux et le tourisme médical auquel tu fais allusion, je préférerais nettement être entre les mains d'un médecin thai que d'un musicien amateur français!!... Non mais j'allucine!!!!!.
N'oublies pas qui est à l'origine de l’acupuncture, méthode ancestrale dont les occidentaux ne maitrisent pas encore tous les secrets. Nous sommes à leur école dans bien des domaines, et ça, ne l'oublies jamais. | | | À: Kwensh · 28 août 2011 à 21:42 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est que ces clichés? La race arienne supérieure, c'est ça? Reste chez toi. T'as rien à faire en Thaïlande avec une mentalité pareille.
Pour ta gouverne, en Asie on peut compter sur de grands chirurgiens qui n'ont rien à envier aux occidentaux et le tourisme médical auquel tu fais allusion, je préférerais nettement être entre les mains d'un médecin thai que d'un musicien amateur français!!... Non mais j'allucine!!!!!.
N'oublies pas qui est à l'origine de l’acupuncture, méthode ancestrale dont les occidentaux ne maitrisent pas encore tous les secrets. Nous sommes à leur école dans bien des domaines, et ça, ne l'oublies jamais.
Salut, c'est vrai qu'aprés relecture de mes propos, ca fait plutôt colonialiste :=) Désolé de t'avoir donné quelque cheveux gris. J'ai lu sur un autre poste que des occidentaux font le voyage pour obtenir des soins moins cher que dans leur pays, mais que certains sont réticents à apporter leur confiance, et donc leur sous, et que quelqu'un parlant leur langue pour les acceuillir est un plus. Alors pourquoi pas le physique ? C'est du business et aprés tout les thai sont pas les derniers à aimer les sous. Ca fait tout de même frémir tes mots "race arienne" etc... donne un peu la chance à l'autre de s'expliquer avant d'exploser... surtout qu'il est tellement difficile de faire passer ses idées avec de simples mots et tellement facile de tout interprêter suivant sa propre experience. | | | À: Alex7070 · 29 août 2011 à 4:59 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager Ca fait tout de même frémir tes mots "race arienne" etc
Il n'y a pas a frémir, c'est un plus, mais franchement je doute qu'il t'apporte vraiment la différence en la circonstance. Cherche dans un autre domaine, ce n'est pas la bonne direction.
Comme je l'ai dit précédemment les diplômes, c'est important mais beaucoup moins que l’expérience. Si a 35 ans, tu n'as pas de savoir faire autre que ton physique pâlichon alors tu es mal. (Sauf si tu désires travailler dans le mannequina ou la télévision). C'est quoi ton domaine d’activité ?
Pose toi une question simple : tu es employeur, Thaï ou pas, mais en Thaïlande, tu dois embaucher quelqu'un pourquoi toi plutôt qu'un autre ?
Tu as des handicapes, salaire minimum "élevé", mauvaise maîtrise de la langue, méconnaissance du pays et de sa culture nécessitant du temps d’apprentissage sans garantie de réussite.... il y en a beaucoup d'autre comme cela. qu'est-ce que tu as comme avantage ? Ta bouille de "fantôme blanc", ton manque de confiance en toi,... Tu as dû nous garder secret les points positifs je te laisse remplir !
Au regards de la réponse cherche et trouve un employeur, ton absence de diplôme est un faux problème, pour 50 Thb tu en as un faux sur chatuchak, (c'est ce que font beaucoup de "prof" d'anglais), en revanche ton savoir faire, lui difficile de l'acheter, donc tu risques d’être virer avant la fin de ta période d'essais et la vraiment pas bon car si tu es viré de ton emplois tu es par viré du pays sous Visa B et tout est a recommencer.
À moins que comme employeur tu veuilles transformer tes défauts en qualités (pour lui) et profiter de ta naïveté. Mais tu ne l'es pas car tu te renseignes, beaucoup ne le font pas et se cassent les dents. | | | À: Alex7070 · 29 août 2011 à 8:29 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Moi, je suis à peu prêt dans le même cas de figure que toi et après avoir parcouru le forum j'ai demandé conseil, tout comme toi. Il en ressort que l'on m'a d'abord conseillé d'apprendre le thaï. J'ai donc fait de ça le fer de lance de mon projet. Au regard de ce que tu dis, ta copine peut travailler pour que vous viviez pendant que tu suis tes cours grâce à un ED visa. Jette un oeil sur ma discussion avec les autres: clique ici.
Certes nous n'avons pas le même projet mais tu pourras profiter d'idées et de liens qui y sont.
... je suis musicien moi aussi... sans diplôme. 
Chok dee khrap!! | | | À: Alex7070 · 30 août 2011 à 1:00 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Le seul IK => c'est que tu n'apprendra jamais Thais = > c'est inapprenable !,....surtout la prononciation qui est impossible pour nous,.... totalement impossible !,...à par quelques expressions (et encore !?) le reste ils ne comprenant pas quant on leurs parlent en Thais !... même après des années de pratique " tu ne parlera pas Thais" = " jamais même malheureusement ".... c'est impossible si tu n'est pas né la bas !!! Thais c'est une langue que l'on ne peut apprendre !!!..une des rares d'ailleurs,.....avec quelques autres surtout asiatiques !..c'est bcp plus dur que le chinois !! Certains te dirons qu'ils parlent Thais  ,...mais ce n'est pas vrai !..ne les écoute pas !!,... ils mentant !.....tout au + quelques petites courtes prononciations basiques au programme et c'est tout. je connais à Paris un mec qui est en Thailande depuis 35ans (voir plus !)et il à essayé d'étudier Thais pendant des années et il n'a jamais réussi (et il n'est pas con le mec !!),....car c'est impossible,....totalement impossible, pour nous autres Européens ou blanc becs !. Ce n'est pas difficile mais c'est impossible,....et il y a tout de même une sacré difference entre difficile (voire très dificile) et impossible !. Pour ce qui est de ton boulot la bas c'est une autre dificulté au programme,....mais ce n'est pas totalement impossible par contre !!!....si tu parle anglais tu pourra te débrouiller !. | | | À: Savadi · 30 août 2011 à 8:42 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Le seul IK => c'est que tu n'apprendra jamais Thais = > c'est inapprenable !,....surtout la prononciation qui est impossible pour nous,.... totalement impossible !,...à par quelques expressions (et encore !?) le reste ils ne comprenant pas quant on leurs parlent en Thais !... même après des années de pratique " tu ne parlera pas Thais" = " jamais même malheureusement ".... c'est impossible si tu n'est pas né la bas !!! Thais c'est une langue que l'on ne peut apprendre !!!..une des rares d'ailleurs,.....avec quelques autres surtout asiatiques !..c'est bcp plus dur que le chinois !! Certains te dirons qu'ils parlent Thais  ,...mais ce n'est pas vrai !..ne les écoute pas !!,... ils mentant !.....tout au + quelques petites courtes prononciations basiques au programme et c'est tout. je connais à Paris un mec qui est en Thailande depuis 35ans (voir plus !)et il à essayé d'étudier Thais pendant des années et il n'a jamais réussi (et il n'est pas con le mec !!),....car c'est impossible,....totalement impossible, pour nous autres Européens ou blanc becs !. Ce n'est pas difficile mais c'est impossible,....et il y a tout de même une sacré difference entre difficile (voire très dificile) et impossible !. Pour ce qui est de ton boulot la bas c'est une autre dificulté au programme,....mais ce n'est pas totalement impossible par contre !!!....si tu parle anglais tu pourra te débrouiller !.
 Bon ben comme ça c'est dit...
Mais je pense que de suivre des cours, qui te permettront ne serait-ce que de lire les panneaux de signalisation, peut-être utile et mérite de s'y investir. Non? | | | À: Savadi · 30 août 2011 à 8:58 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager  savadi tu as absolument raison.. mais il y a quand meme des mecs.. peu etre qu ils ont un don ou un truc de ce genre... mais ils parlent comme les thais. meme l argo thai.. bon ça doit etre des exceptions.; mais il y en a.....cela dépend de ton ordinateur de bord ce qu il veut enregistrer ou pas.. a mes début en thailande il m a fallu une bonne semaine pour me souvenir comment dire a un taxi a gauche a droite, tout droit, arrètoi la etc.. je n ais jamais pris de note....je n ai jamais suivit un cours en thai.... parceque je savais que mon ordinateur de bord l enregistrais que très très lentement le thai.. | | | À: Kwensh · 30 août 2011 à 10:05 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager ... ne serait-ce que de lire les panneaux de signalisation,...
Ben non les panneaux sur la route sont même en Français.
En fait c'est une question d'intégration et d'assimilation, je connais même un Farang traducteur de littérature Thaï vers le Français, il me semble qu'il a même enseigné le Thaï à l'université, donc c'est faisable, très difficile selon moi mais faisable, d'apprendre le Thaï. | | | À: Phénixthai · 30 août 2011 à 10:12 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager Pour ceux qui pensent que ce n'est pas faisable, je vous présente
, qui, si j'en crois Wikipedia, est arrivé en Thaïlande à l'âge de 27 ans. | | | À: Onlychaam · 30 août 2011 à 10:23 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager  He ! moi je n'ai pas dit que ce n'est pas faisable et mon exemple, c'est Marcel Barang puisque tu cites des noms, je dis que je ne fais pas suffisamment d'effort pour apprendre le Thaï mais c'est faisable !
Mauvaise cible ou mauvaise manip ? 
C'est Savadi qui affirme cela pas moi ! | | | À: Phénixthai · 30 août 2011 à 10:25 Re: Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Désolé je répondais en fait à savadi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |