Salut à tous,
Comme Magnolia et Sackado, je ne peux que souligner le fait que 1500€, même avec le billet d'avion (aller simple ou aller-retour, d'ailleurs ?) déjà payé, c'est vraiment peu !
Pour te donner un ordre d'idée, l'hébergement en appart (meublé ou non) en centre ville, selon la taille, te coûtera entre 700 et 1000 € par mois (et si tu comptais vivre sur les baies, tu peux rajouter 500 € par mois...).
On peut trouver bien moins cher en s'éloignant vers le PK7, ou dans les villes alentours, mais en cas de boulot sur
Nouméa, les embouteillages matin et soir te rendront vite le trajet impossible (comme en métropole pour aller à
Paris en voiture par exemple).
Pour nous qui sommes un couple avec un enfant de 5 ans, chaque caddie de courses hebdomadaire nous coûte la modique somme de +/-25.000 Fcfp, soit dans les 200 €.
Alors d'accord, on peut aussi en avoir pour moins cher, mais il ne faut pas non plus s'attendre à pouvoir diviser cette somme par 2 !
En faisant le ratio, ça donne +/- 200 euros par mois pour une personne + le loyer + les charges... En un mois, t'auras plus d'argent et t'auras même pas vu une seule des magnifiques iles du coin si tu n'a pas d'emploi...
Après, tout dépend du secteur dans lequel tu travailles. Tu peux trouver facilement, comme galérer pendant des mois.
Pour nous, ça a été un mois de vacances, et quand il a fallu postuler, mon mari a trouvé très vite (infirmier). Nous n'avons pas sillonné l'ile durant notre mois de vacances, pour prendre le temps de découvrir tout ça petit à petit, puisque nous allons essayer de rester le plus longtemps possible.
Voilà, je te conseillerais donc de prendre ton temps, comme Sackado, pour réunir un peu plus d'argent histoire que ton aventure ne finisse pas en grosse galère comme ça a pu être le cas pour pas mal de gens ces derniers temps.
Bon courage et... Bonne roots à vous deux !