Tomtomlead · 18 février 2010 à 12:56 37 messages · 21 participants · 6 945 affichages | | | | À: Kuto · 9 avril 2010 à 17:25 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 488 affichages · Partager veut pas rentrer dans une polemique pas le tps a perdre pour ça mais comme vous etes deja 2 a repondre juste dire que des discours comme les votres jen entend s'en arret pour tout les endroit du monde et mise a part ce que tu dit sur les endroit interdit de l'ile le reste na aucun sens avec le sujet de base quesque vous nous bassiner sans cesse avec le fait de trouver du boulot jamais parler de venir travailler en nouvelle caledonie pour y faire ma vie je parle de le visiter en sac a dos en faisant du camping sauvage et comme je lai di que la bouffe soit cher ou pas 300 euro par mois sont suffisant pour ce nourrir partout dans le monde !!!!
j'ai pas dit ny ne pretenderai loin de la que je suis un aventurier ou quoique ce soit de ce genre mais bordel c pas parce que vous etes incapable pour quelque raison que se soit que vous devez dire au gens d'arreter de réver ya des gens qui font de leur vie des choses que vous etes mm pas en mesure d'imaginer faudrait peu etre vous rentrer ça dans le crane !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kuto · 9 avril 2010 à 17:43 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 479 affichages · Partager de plus dsl encore moi mais en france les gens qui voyagent souvent non plus le droit non plus a la secu parce quon travailler pas assez souvent au pays !!! ya des assurances voyages a 36 euro par mois !!!!!
ya des gens qui on fait le tour du monde en voilier en demandant un place a bord moyennant des sommes dérisoires voire la gratuité (excepter la bouffe)
au canada dans plein d'endroit le kilo de riz coute 8 dollars soit l'année derniere 5 euro et je parle pas du prix du riz au nord mais bien au sud.... le kilo de pates 6 dollars environ soit 4 euro et jen passe......
le fromage le moins cher coute 25 dollars le kilo pour du plastic compte 50 EURO le kilo pour un fromage mangeable....
1 kilo de riz c 5 a 8 repas mm a 5 euro le kilo c 1 euro le repas ajoute y des epices une carotte un oignon et cke tu veux tarrivera jamais au dela de 5 euro le repas donc 10 euro par jour....... donc 300 euro par mois !!!!
faut juste savoir si on voyage
1 pour dire qu'on a siroté un coktail au pied du mont everest2 pour dire qu'on a fait le mont everest3 pour Vivre le mont everest | | | "veut pas rentrer dans une polemique pas le tps a perdre pour ça... le reste na aucun sens avec le sujet de base quesque vous nous bassiner sans cesse avec le fait de trouver du boulot jamais parler de venir travailler en nouvelle caledonie pour y faire ma vie je parle de le visiter en sac a dos en faisant du camping sauvage"
Bonjour Superpancho,
ben t'as tellement pas de temps à perdre qu'apparemment tu ne prends pas le temps de lire les messages des autres !! Les premières personnes à avoir lancé la conversation parlent de 2 choses : - la virée en sac à dos - l'éventualité de s'installer en cherchant un petit job. Les interventions répondent le plus souvent au second point cher superpancho !!!! et ouiiii tu n'es pas seul au monde, il y a des gens qui ont d'autres projets aussi !!!!  (je te taquine hein, ça n'est pas une agression, mais voilà c'est juste pour te rappeler qu'à l'origine il y a d'autres messages).
Je ne reparlerai pas du travail, sur ce point tout est dit sur le forum, ras le bol de répéter tout le temps les mêmes choses... il semble que quand qon ne veut pas entendre ou retenir un truc ben on ne l'entend pas !!! (je ne critique pas, je suis comme tout le monde et je fais probablement la même chose ! mais si vous ne nous croyez pas, à quoi bon répéter les mêmes choses même si elles sont vraies ?!!).
Pour ce qui est de la virée en sac à dos. Comme tu le dis, c'est certainement faisable partout (sauf pays en guerre, etc !!). Mais chaque pays est particulier (c'est d'ailleurs la découverte de ces spécificités qui est intéressante bien entendu !). Tu ne peux pas nous reprocher d'essayer de partager nos expériences et notre connaissance d'un territoire. Le voyage c'est aussi le partage des expériences et l'ouverture d'esprit non ?
Il faut juste savoir que la Nouvelle Calédonie est un territoire merveilleux mais qui a des règles sociales propres et notamment celles de la coutume. Tu ne peux pas poser ta tente où tu veux, même au bord de la route. Il faut demander l'autorisation à la tribu concernée et/ou faire coutume. C'est un élément très important qui rythme le périple. Mais c'est aussi une des richesses du territoire car elle permet d'entrer en contact avec les gens.
Sinon, je pense aussi qu'il y a moyen de faire du stop et de faire des rencontres sympas par ce biais, mais cela nécessite de ne pas avoir de contraintes de temps, une durée de voyage déterminée c'est clair (enfin bon ça toi tu le sais puisque tu pratiques depuis longtemps). ça c'est pour un séjour sur la Grande Terre.
Ensuite, pour ceux qui ont en tête l'image d'Epinal des îles et îlots de la Nouvelle Calédonie, c'est là que ça se corse !!
Sachez qu'un aller-retour sur une seule des îles loyautés c'est, en avion, à peu près 200 €, ensuite c'est camping autour de 10€ la nuit. Là pareil tu dois pouvoir demander l'hospitalité en tribu en faisant la coutume toujours. Mais je ne sais pas comment est l'accueil dans chaque île, chacune a sa "personnalité". Il y a l' Île des Pins et Lifou, merveilleuses mais plutôt "touristiques", et Ouvéa et Maré, belles et sauvages. Je pense que dans les unes ou les autres l'accueil y est différent, et ça peut être riche du coup d'en faire plusieurs. Mais voilà, il faut pouvoir payer les billets d'avion... Autre chose, il n'y a pas de transport en commun sur les îles, c'est pouce ou location de voiture ou navette payante. Mais bon, sans être exigeant, en ayant encore et toujours le temps, et quand on n'a pas peur de la pluie (car il peut pas mal pleuvoir aussi il faut le savoir), c'est carrément faisable en pouce.
Sinon, il y a des bateaux pour aller sur les Îles, ça coûte un peu moins de 100€ pour l' île des Pins et moins (je crois autour de 80€) pour les Loyautés. Pour celles-ci, toujours pareil, il faut avoir le temps par contre, il me semble que c'est un trajet de 8-10h, avec un bateau par semaine, et tu ne sais pas forcément quel jour tu peux repartir !! mais ça c'est plutôt en accord avec le trip sac à dos sans timing non ?
Une expédition sur un îlot c'est en taxi-boat, et si tu veux te faire une îlot sauvage c'est un trajet au minimum à 30€. Et encore ça c'est quand tu es en groupe d'une dizaine de personnes.
N'hésitez pas à me corriger si je me suis plantée sur les tarifs, je n'ai pas le temps d'aller vérifier sur les sites et brochures !! Mais bon voilà c'est un ordre d'idées, juste à titre d'info.
Tu sais Superpancho, il y a des personnes qui viennent ici pas informées et préparées... certaines s'adaptent hyper vite et c'est une expérience extrêmement riche, mais d'autres aussi viennent des fantasmes plein la tête, sans un sous en poche et là, le rêve se transforme en cauchemar, à l'autre bout du monde, loin de ses proches... voilà c'est juste pour prévenir...
Perso j'ai fait le grand saut, je déteste avoir des regrets et je préfère essayer les choses quitte à me planter. Mais ma personnalité, et mon éducation probablement, font que j'ai besoin de le faire en connaissance de cause c'est-à-dire en préparant un minimum le truc. C'est pour ça que je passe un peu de temps sur le forum du coup, c'est pour ceux qui sont comme moi, qui on besoin d'un minimum d'infos pour savoir dans quoi ils mettent les pieds !! Après ceux qui n'ont pas besoin de préparer tant que ça et bien rien ne les oblige à lire ou à prendre en compte ce partage d'expérience. 
Allez bonne route à toutes et tous et carpe diem. Mais n'oubliez pas qu'on n'est pas sur ce forum exclusivement pour colporter de mauvaises infos, comme ça juste pour vous faire chier tiens parce qu'on n'a rien d'autre à faire !!!! | | | À: Vivi44 · 18 avril 2010 à 19:32 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, 
J'aimerais comprendre svp... pourquoi y a t-il si peut d'entre-aide sur cette île au niveau des "expat.", puisque la vie y est si compliquée?
Je lis de ci de là que seuls certains emplois sont ouverts aux metro. car recherchés sur l'île... bon ok, mais quels sont-ils à part le medical svp?
Merci d'avance | | | À: Travaway · 19 avril 2010 à 2:54 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
En fait, il n'y a pas d'emplois spécifiquement ouverts aux métros. Le principe est : priorité de l'emploi aux natifs calédoniens. Donc sur un poste s'il y a concurrence entre une candidature métro et une candidature calédonienne, c'est le calédonien qui est pris.
En général, seuls les postes nécessitant une compétence spécifique, un diplôme particulier, n'existant pas sur le territoire peuvent être, faute de compétence locale, attribués à un métro. Du coup tout dépend des formations existant sur le territoire ou financées par le territoire en métropole ou à l'étranger.
Je précise ainsi que pour le milieu médical ça n'est pas non plus évident. Notamment s'agissant des infirmiers, il y a eu une arrivée massive d'infirmiers métro en un an/un an et demi, beaucoup sont actuellement sur le marché du travail. En effet, d'une part, l'hôpital a organisé la mutation de titulaires de la fonction publique sur des postes à Nouméa (obligeant les infirmiers en CDD à chercher du travail faute de renouvellement de leur contrat). D'autre part, il y a une école d'infirmiers à Nouméa. Des vacations de postes sont actuellement publiées sur le site de la Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique de Nouvelle Calédonie, mais ce sont des postes réservés aux nouveaux diplômés de cette école.
Je sais aussi que dans le secteur social il y a une école de moniteurs-éducateurs, animateurs, auxiliaires de vie, il y a une formation de BTS "économie sociale et familiale" mais pas la troisième année permettant de devenir conseiller en économie sociale et familiale. Bref, ça c'est pour les secteurs que je connais !
En gros, il faut chercher si la formation correspondant à ton métier est dispensée sur le territoire. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le territoire peut financer des études d'un calédonien en métropole faute de formation sur place. Quand ce calédonien revient sur le territoire avec son diplôme en poche, il passe forcément avant un métro pour un même poste. Logique quoi !
C'est bien compliqué en effet !!  Mais tu sais, c'est aussi normal, nous, nous choisissons de partir vivre à 22 000 km de chez nous et nous devons en assumer les conséquences. Les calédoniens eux, s'ils n'ont pas de travail chez eux devront partir à 22 000 km de manière plutôt contraignante !! et ça peut être sacrément dur !
Bien sûr, je fais ici une description des principes et d'une certaine généralité. Certains métropolitains arrivent à faire "leur trou" ici en ayant commencé par des petits contrats dans des secteurs où il y a des compétences locales comme la vente, la restauration, le bâtiment, le tourisme, etc. Mais bon il faut savoir ce qu'on risque c'est tout 
si tu veux des précisions sur la loi en cours : larje.univ-nc.nc/...temid=46&lang=fr
par contre je ne comprends pas à quoi tu fais référence quand tu parles du manque d'entraide entre expat...? tu parles du forum ? de la politique sociale ?... comprends pô !
J'ai essayé de faire court mais ça n'est pas mon fort désolée !! A +
Vivi | | | Je devais partir aussi avec "mon sac à dos" et ma meilleure amie seulement elle ne vient plus et je suis toute seule mais je préférerais partir avec quelqu'un donc je serais interessé par ton offre. Tu partirais donc vers septembre, octobre???et pour combien de temps a peu prés?? | | | À: Magniolia · 11 juillet 2010 à 13:54 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Mais je me maaaarre!!! Tout dépend des expériences de chacun....je suis parti en nouvelle zélande avec 500 euros, et suis arrivé plus tard en calédonie avec 25 euros....je n'ai eu aucun probleme! Tout dépend de ce que tu es prêt à vivre, si tu es sur que ça va bien se passer, bein ça va bien se passer....héhé | | | À: Baroudeuzz · 12 juillet 2010 à 5:32 · Modifié le 12 juil. 2010 à 5:55 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Je réponds même si je trouve que les discussions sur la Nouvelle Calédonie sont de plus en plus stériles !
Ceux qui disent qu'il n'y a pas d'entre-aide sur cette destination me font bien rire. Vous posez des questions, nous y répondons mais les réponses ne vous plaisent pas : ce n'est pas du tout la même chose !!! De plus, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent : la vie est-elle aussi chère qu'on le dit, est-ce vraiment difficile de trouver du travail ?, est-ce une destination sac à dos ?... Oui, la vie est chère, oui, ce n'est pas évident de trouver du travail, non, ce n'est pas une destination sac à dos... Mais là, je m'éloigne de ce que je voulais dire. Je reviens donc à la réponse de Baroudeuzz.
25 euros, qui dit mieux !!! Nous n'avons certainement pas la même idée du voyage : rencontrer des gens certes cela ne coûte rien, mais les voyages ne se limitent pas à cela, selon moi. Goûter la cuisine locale, se rendre dans des endroits magnifiques (l' île des Pins, les Loyautés ou sur des ilots isolés du nord ou de l'est de la grande terre...) : ce sont aussi ça, les vacances, non ? Faire un si long voyage pour se contenter de manger du riz et de ne faire que des activités gratuites, c'est vraiment dommage !!! Un conseil : si vous venez en Calédonie, prévoyez tout de même un budget supérieur à 25 euros !!! Pour ceux qui souhaitent s'installer en Calédo, il faut savoir que 2014 approche et que la situation est de plus en plus tendue. | | | Je connais la Nouvelle Calédonie pour y avoir résidé un certain temps. Réfléchis bien, renseignes-toi et mûris bien ton projet, car rien n'y est facile   et c'est du "chacun pour soi !!" J'espére pour toi que tu exerces dans une spécialité recherchée sur la caillou: genre cuisinier ou métier de bouche... activité dans le génie climatique... (très recherché et c'est ce que fait mon fils qui a déjà trouvé un bon job dans ce travail et qui va s'y installer à partir du mois d'août)...ou tout autre activité à caractère manuel. En tout état de cause, il faut travailler dur et s'impliquer totalement car les places restent chères! et personne n'attend personne!! Si ce n'est pas le cas, la vie n'y sera pas facile (nourriture, logement onéreux) et tu risques d'être fortement déçu. Malgré tout, le caillou reste une très belle contrée à visiter, dotée de paysages magnifiques et de sites merveilleux! Un conseil pour une visite: l' île des pins, à voir absolument car très certainement l'un des plus beaux paysages au monde. | | | À: Escola · 12 juillet 2010 à 11:27 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager C'est du "chacun pour soi !!"
Alors là, je suis tout à fait d'accord !!! Cela fait presque un an que je suis installée ici et c'est exactement ce que je ressens. Je suis très déçue de la mentalité sur le caillou. Rien à voir avec la Guyane où j'ai vécu 4 ans et où les gens s'entre-aident énormément. En tout cas, l'île est magnifique et elle mérite vraiment le détour !!! | | | À: Magniolia · 12 juillet 2010 à 11:42 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager bonjour je voulais ne pas répondre.........mais c'est plus fort que moi!!!!!! 1500 euros?? c'est de la pure folie!!!je ne sais pas ce que tu fait comme boulot? mais ici c'est trés tres dure de trouver un emploi!!! et meme si tu en trouves un, ça ne te suffiras pas pour vivre.... relis bien tous les posts sur ce sujet avant de prendre ta decision!!!! ET ATTENTION l'auberge de jeunesse ne te garderas qu'une semaine!!!!!!et si tu n'as pas suffisemment d'argent tu te retrouveras a la rue!!!j'ai rencontrer une jeune métro dans cette situation...heureusement ses parents ont pu lui envoyer le billet de retour!!! ici il n'y a aucune aide!!! et pas d'entraide!!!chacun pour soit!!! moi je me suis fait avoir........et pourtant je connaissais bien la calédonie........relis mes posts !!! je vais pas encore raconter mes galeres!!!!je veux juste t'avertir.........il faut vraiment beaucoup beaucoup d'argent au depart......et meme avec c'est tres difficile de trouver un job, si tu n'as pas une spécificité recherché sur le territoire!!!! un conseil prend un billet aller retour modifiable.......au moin si tu ne trouve pas de boulot tu pourras rentrer!!!!!!!!!!!! c'est tout ce que je peu te dire!!!c'est pas facile d'entendre cela quand on reve de la calédonie!! mais c'est la pure réalité!! et si sur ce forum les gens d'ici ne répondent plus a ce genre de message c'est que tout simplement ils en ont marre de rabacher toujours les memes choses! a toi de voir, je t'aurais mis en garde...........
Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Certes la vie ici est cher, mais quand tu dis "pas d'entraide" tu vas un peu trop loin. A mon avis si tu n'as pas eu le droit a des coups de mains c'est peut être ta personnalité qui n'allait pas.. En tout cas si ce que tu écris est le reflet de ta personnalité dans ce cas la c'est fort compréhensible. Toutes les aventures ne sont pas les mêmes!
Cela dit, l'idéal est de venir en nouvelle calédonie durant l'été en métropole; ici c'est la saison fraiche a cette epoque et du coup je pense que le billet sera moins cher mais c'est vrai ne te fais pas d'illusions, la NC est une destination cher...
Je te souhaite le meilleur si ton avenir n'a pas encore commencé. Ici, tu rencontreras des personnes formidable pretes a t'aider il faut juste sortir de noumea. | | | ben si tu le dis !! du haut de tes 18 ans tu dois avoir raisons...no comment!! | | | Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas dire de manière "radicale" qu'il n'y a pas d'entraide. Je pense que tout dépend des rencontres que l'on fait. Et sur ce point, nous sommes en partie responsables de nos rencontres mais il ne faut pas le nier, il y a aussi une grande part de hasard : être au bon endroit, au bon moment ! Magnolia vous fait part de son expérience, elle en a expliqué le contexte sur d'autres posts, il s'agit de sa vision des choses qui se respecte. Je ne vois pas à quoi sert dans le débat de remettre en cause sa personnalité. C'est en effet assez stérile.
Bref, pourrions-nous éviter de nous attaquer gratuitement et de manière peu constructive en tenant des propos uniquement jugeants, qui ne font pas avancer le schmiblick ?!!!
Comment faire croire qu'il y a un minimum d'entraide en Nouvelle Calédonie quand déjà les propos virent vite en agression sur ce forum ? C'est vrai que c'est assez hallucinant... allez vous balader sur d'autres forums, concernant d'autres contrées, et bien vous verrez que celui sur la Nouvelle Calédonie est bien particulier ! Et personnellement je ne trouve pas que cela reflète la vie et les relations humaines sur le caillou...
Et quitte à tout mettre à plat  , j'en profite pour glisser un message pour les aventuriers qui nous posent des questions sur le territoire : c'est vrai que parfois on s'énerve un peu dans nos réponses mais il est assez lassant de répéter toujours les mêmes choses (au sujet de la réalité du marché du travail notamment), il semblerait que quand on ne veut pas entendre et bien on n'entend pas !!! mais du coup arrêtez de poser des questions sur le sujet si vous n'êtes pas en capacité de prendre en compte une réalité ou une vision des choses qui ne correspond pas à vos attentes.
Autre petite chose, un petit message en retour ou même, j'sais pas moi... un smiley, un geste, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait plaisir à la personne qui a pris de son temps pour vous donner des infos !!! Certes, l'altruisme n'existe pas, si on le fait c'est que ça nous apporte quelque chose aussi, mais bon dans ce cas on ne fait jamais de geste envers autrui et toute aide est acquise !!!
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a pas mal de posts qui restent sans réponse depuis quelques mois... et bien c'est lié à une lassitude, en tout cas me concernant. C'est bien dommage, le voyage a pour vertu l'ouverture vers les autres, l'ouverture d'esprit, le partage, etc. Moi j'aimais bien rendre la pareille : on m'a donné des infos intéressantes avant mon départ, j'avais envie de faire la même chose, dans un contexte de partage... mais là, franchement si l'ambiance et le ton ne change pas, ben j'vais arrêter hein !!!! j'suis pas maso non plus !! 
bon allez, j'arrête... j'espère que ce forum ne s'auto-détruira pas à cause de ses utilisateurs...
merci à celles et ceux qui ont eu le courage de me lire !! | | | À: Vivi44 · 13 juillet 2010 à 6:54 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager bonjour vivi un grand merci a toi pour cette réponse qui me semble le plus juste....je me suis peu etre mal exprimé...mais remettre en cause ma personnalité sur un forum et de la part d'une gamine de 18 ans me fait mal....je l'est souvent dit et répété c'est mon expérience....je n'ais pas rencontré les bonnes personnes....et cela n'est pas arrivé qu'a moi!! aussi je met les gens en gardent...qu'arrivais avec si peu d'argent et un gros risque!!! point final!! le fait d'avoir beaucoup souffert de mes expériences ne m'a pas empéché d'aider les nouveaux arrivants bien au contraire, actuellement j'accueille des amis alsaciens (recontré sur le forum) quand j'étais encore en métropole... je l'ais avez rencontré avant mon départ...je n'ais fait que leurs dire depuis que je suis ici que ce n'était pas facile....malgré tout ils ont choisis de tenter l'experience avec 2 enfants...ils savent a quoi s'attendre!! pour que leurs arrivés soient plus facile, je l'ais est accueillis a mon domicile, prété une voiture, recommandé a ma banque et depuis hier ils ont pu avoir un compte bancaire sans problémes.....ils ne sont pas arriver sans argent...lui aussi savait que dans son metier il trouverais facilement... il y a un mois j'ai aussi accueilli sandrine a l'aéroport qui elle venait avec un contrat de travaille en poche!! (rencontré sur le forum aussi lol)j'ai pas fait grand chose mais je suis allée a tontouta et comme le veux la tradition offert un collier de fleurs pour lui souhaiter la bienvenue!!!! (car arrivée seule a 22000km sans personne a l'aéroport n'est pas évident) ALORS QUOI MAINTENANT? on vas me traiter de quoi???? si beaucoup de personnes avaient ma personnalité sans me vanter je crois que le monde serait plus doux!!!en tous cas je rassure sup3nanou, depuis mon déménagement tous vas bien pour moi...je suis loin des mauvaises personnes lol le fait d'apporter le peu que j'ai m'a permis aussi d'avoir des amis....c'est ce que j'appelle l'entraide la vrais!!!! j'ai aussi des amis kanaks, depuis peu un gendre caldoche adorable etc.... et personne ne se plaint de ma personnalité !!!j'ai pu avançer doucement, rencontré les bonnes personnes...mais cela a mis un peu de temps.... comme toi ce forum me saoule grave!! mais d'un coté le fait d'avoir était mal renseigné, conseillé, me donner envie d'avertir les gens....pour leur eviter le pire!!!mais bon si c'est pour me faire attaquer sans arrét....ben je vais dire tout simplement aller vous faire f venez et vous verrer bien!!!!et puis ras le bol comme tu dis meme pas un merci!!rien de rien!! j'ai fait de belles rencontres sur ce forum et aujourd'hui ses personnes sont mes amis!!ça me suffit...car maintenant ça prend une tournure trop nulle....c'est lamentable!! bon vivi j'ai toujours pas de boulot mais sinon ça vas bien !! en tous cas merci de ton soutien toi qui est bien plaçé pour parler de la nc... | | | À: Vivi44 · 13 juillet 2010 à 10:07 Re: Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager C'est bon pas besoin de s'emporter pr ça ! J'ai juste mal pris le fait que tu dises qu'ici il n'y a aucune entraide. Pèse tes mots. J'y suis allée fort, c'est vrai j'aurais pas du. Maintenant parler de gamine de 18 ans vas y arrêtes de te prendre au sérieux, c'est pas parce que j'ai QUE 18ans que j'ai rien dans le crane, et que je suis incapable d'entretenir de vraies conversations. Chacun son vécu c'est tout. Désolée si pour toi ça n'a pas été une bonne expérience... Bref sur ce j'me tire apparemment le moindre reproche vous fait monter sur vos grands chevaux ! | | | ahahaaaha...c'est vrai que ça part loin...je me répète en disant que chaque expérience est différente mais, il y a eu une chose qui reste certaine, si on veut on peut! personne ne peut dire le contraire! Je crois en une seule chose, et c'est la positivité, c'est l'unique moyen d'atteindre dignement tout but. Alors qui que vous soyez, ou que vous soyez, qui me lisez, essayer d'intégrer l'idée que rien n'a plus d'importance que de vivre ses rêves...Il ne faut pas trop se poser de questions, avoir les pieds sur terre certes, mais garder un esprit de conquérant! RIEN n'est impossible, et surtout de réussir en calédonie...ce pays est à la foi vieux et sage autant que neuf est vierge! il y a tout à y faire! je disais un peu plus haut que j'avais débarqué la-bas avec 25 euros, et que tout s'est vraiment très bien passé pour moi. J'ai eu certainement une chance incroyable, mais surtout j'ai attiré cette chance à moi, avec la simple force de mon attitude positive..... goods vibes | | | bonjour,
je suis tout à fait ok avec toi. je ne connais la NC et je compte bien y aller d'ici peu de par mon experience, je suis parti de la france avec 500 francs (80 euros environ), avec cette somme je suis aller au portugal, l' espagne, le maroc, la mauritanie et le senegal. tout est possible a celui qui le desire. il y a toujours un moyen de se nourir pour pratiquement rien voir meme vraiment tres peu, il suffit de bien connaitre la vie ROOtS et de faire qu'un avec elle. il va s'en dire que pour avoir reussi a aller aussi loin, j'ai parfois excercé quelques journees de taf, tel la peche au large du senegal, au maroc, manoeuvre etc... je taffais au jour le jour lorsque le besoin financier se faisait ressentir. s'il me falait trouver quelques sous pour aller a un endroit ou acheter tel article, je travaillai juste pour cela vu que mes besoins ne me demandais autre. il y a cependant des gens pour qui se genre de vie n'est guere envisageable ni meme pensable du a leur education voir autre. de quoi avons nous reellement besoin pour vivre ? qu'est ce qui est le plus important ? ben en ce qui me concerne (je ne parle pas de famille ou de gens qui s'implante socialement a l'etranger), etre bien et temoigné du respect avec les gens qui en ont et qui en temoigne face a la nature, le reste m'importe peu, je ne vie pour eux. et si je decide lorsque je serai à la NC d'aller sur l' ile des pins ou tout autre iles, sachez qu'il y a d'autre moyen que les ferries ou l'avion pour s'y rendre, je parle de marin pecheur autochtone, experience vecu a divers reprise sur les cotes africaines et ce pour pas un sous, juste 3 jours de peches (voir divers autres jours-suivant destination). chacun d'entre nous face a des situations reagissent differement, quelques uns s'adapte a tout facilement sans chercher le pourquoi du comment et accepte ce qui vient a lui en faisant en sorte que ce soit positive, d'autres auront tout juste le courage de faire le premier pas mais n'iront pas plus loin et s'empresseront de regagner leur petit hotel douillé ou il se sentirons en toute securité.
Que la paix du coeur et de l'esprit repose sur vos epaules, la route est si longue... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |