Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 (Madagascar) Mickeline13 · 22 avril 2009 à 17:41 · Une photo 19 messages · 6 participants · 9 880 affichages | | | | 22 avril 2009 à 17:41 Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 1 de 19 · 9 649 affichages · Partager Je m'appelle Micheline Bercy. Je recherche des amis de classe qui se souviennent de moi et qui ont fréquenté le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 à 1962. Quel serait mon bonheur d'avoir des nouvelles de quelques-uns. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mickeline13 · 22 avril 2009 à 18:45 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 2 de 19 · 9 613 affichages · Partager bonjour, dans quel établissement étiez-vous ? le groupe scolaire Pointe- Tanio: Leconte de Lisle:La Foire : Manangareza: Morarano: ou Maurice-Guyot (ex Poincaré) | | | À: Karakory49 · 22 avril 2009 à 19:45 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 3 de 19 · 9 590 affichages · Partager Bonsoir, J'ai quitté Mdagascar en 1964 et à l'époque, mon collège s'appelait "Groupe Scolaire". Il se trouve à côté de la Mairie de Tamatave. La Poste est presqu'en face et non loin de la gare. Amitiés. Micheline. | | | À: Karakory49 · 22 avril 2009 à 20:49 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 4 de 19 · 9 579 affichages · Partager Bonjour, J'ai quitté Tamatave en 1964 et à l'époque, le collège s'appelait "Groupe scolaire" et il est situé à côté de la Mairie et presqu'en face de la Poste et non loin de la gare. Amitiés. Micheline. | | | À: Mickeline13 · 22 avril 2009 à 21:01 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 5 de 19 · 9 565 affichages · Partager re, c'est donc le groupe scolaire Maurice-Guyot, pas trés loin non plus du bazar -bé : nous avions fréquenté le même établissement dans ces années là, mais pas de souvenir précis tant qu'à tous les écoliers: cependant une personne qui vient souvent sur ce forum (institutrice pendant de longue année dans l'école) pourrait avoir les photos de groupe prise comme il est de tradition chaque année (par photo-sport) soit devant la salle de classe, soit sur le terrain de basket devant l'amphithéâtre; et en ce qui concerne d'autres indices... aviez-vous des souvenirs, quoique minime. | | | À: Karakory49 · 22 avril 2009 à 21:41 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 6 de 19 · 9 563 affichages · Partager Bien sûr que j'ai des souvenirs très précis de cette époque. D'ailleurs grâce à internet, j'ai retrouvé des anciennes élèves. Nous étions amies là-bas. J'en ai retrouvé 5 pour le moment. Nous correspondons beaucoup. J'en ai rencontré une et les autres je les reverrai fin Mai. La fille du Directeur Maurice Guyot en fait partie. J'aimerais en contacter d'autres. C'est pour cela que je mets des annonces. J'aimerais avoir le nom de l'institutrice dont vous parlez car je ne suis pas tombée encore sur elle. Bonne soirée. | | | À: Mickeline13 · 2 mai 2009 à 19:37 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 7 de 19 · 9 401 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fréquenté le groupe scolaire de 1959 a 1964. Je me rappelle avoir eu pour institutrice en classe de 9eme madame DUPUIS. On avait pour directeur Maurice GUYOT. Je me rappelle que son fils était marié avec une métisse chinoise originaire, je crois, de Soanierana-Ivongo. Je me souviens de cette époque où la vie était très agréable à Tamatave. Il me semble qu'en classe de 7èmè, j'ai eu comme maîtresse une dame de la famille Ratsiraka. Comme c'est loin tout çà. | | | À: Karakory49 · 2 mai 2009 à 19:54 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 8 de 19 · 9 399 affichages · Partager Bonjour, Lorsque j'étais à Tamatave je croyais qu'il n'y avait qu'un groupe scolaire, mais apparemment non car tu n'es pas la seule personne à me poser cette question. Celui que j'ai fréquenté se trouve à côté de la Mairie, non loin de la gare. Cela te dit quelque chose ? Veloma. | | | À: Antongil · 2 mai 2009 à 20:04 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 9 de 19 · 9 394 affichages · Partager Bonsoir, Moi je me rappelle très bien de Monsieur Guyot. Je l'adorais. Je le vois encore traverser la cour de l'école avec le paquet de carnet de notes et aller dans chaque classe pour la distribution. Il avait une aronde à l'époque. Je me souviens de certaions prof : Melle Laporte, assez âgée avec un chapeau qui se régalait en nous arrivant par derrière et nous tapait les tempes avec ses grosses bagues. Mme Lagesse, prof d'anglais, Mme Lagarde notre prof de gym, Mme Roussac notre prof de français etc...... J'ai une photo de classe de la 4ème ou 3ème. M. Guyot y était bien sûr. Parmi il y avait Viviane Boiron, Viviane Camozzi, M. Thérèse Vitry, Matthieu, M. Josée Lacombe, etc... Que de très bons souvenirs, mais comme c'est loin. Amitiés. | | | À: Mickeline13 · 2 mai 2009 à 20:38 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 10 de 19 · 9 391 affichages · Partager J'ai quitté le groupe scolaire après la classe de 7ème pour le collège Stella Maris en 1964-65. | | | À: Antongil · 10 mai 2009 à 17:24 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 11 de 19 · 9 219 affichages · Partager bonjour, Il me semble qu'en classe de 7èmè, j'ai eu comme maîtresse une dame de la famille Ratsiraka. Comme c'est loin tout çà. - -- c'est madame jacqueline Ratsiraka, la soeur de l'ex prézida, devenue prof de malgache par la suite de la malgachisation début 73 au lycée JJ Rabemananjara vous êtes de la génération juste au dessus de quelques années, nous avions eu comme directeur mr guicheny (66-72) j'etais en meme classe que patrick le fils, et comme prof metro à ce moment là mr Titus entre autres veloma | | | À: Mickeline13 · 22 juin 2009 à 19:35 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 12 de 19 · 8 895 affichages · Partager bonjour, j'ai eu de tes nouvelles par Joelle Legal il n'y a pas très longtemps. je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis nicole kem seng. j'allais à l'école notre dame, j'ai quitté tamatave en 1962. actuellement j'habite pau. je ne sais pas où je t'ai connu, mais on s'est vu à paris je crois. A bientôt de tes nouvelles Nicole Image attachée: | | | À: Kemseng · 22 juin 2009 à 20:03 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 13 de 19 · 8 893 affichages · Partager Bonjour Nicole. Quel surprise. Bien sûr que je me souviens de toi. Je te revois en face de moi. Par contre, je ne sais pas exactement à quel moment je t'ai connue, mais ne portais-tu pas de lunettes lorsque tu étais jeune ? Attends, tu ne faisais pas partie de la chorale de Saint Louis de Montfort avec Mme Dessaignès ? Oh lala, dommage que toi, tu ne te rappelles pas de moi. Je te revois avec une robe à carreaux. J'espère que cela te reviendra. Comment as-tu eu contact avec Joelle. On s'est revues, Joelle et Marie-Andrée au zanatany de Gruissan (34) au début de ce mois. J'attends très vite de tes nouvelles ma petite Nicole. Je t'embrasse. Micheline. | | | À: Kemseng · 22 juin 2009 à 20:41 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 14 de 19 · 8 888 affichages · Partager Bonsoir Nicole. Ca y est, j'ai retrouvé ta trace. Avant de quitter Tamatave, j'avais créé un cahier de souvenirs. Je viens de le feuilleter et j'ai retrouvé une photo où tu es dessus. Nous étions 7 : Marie-Claire Jovien, Marie-Claire Crépin, Toi, Viviane, Joëlle, Yoyo, tes soeurs je crois et moi-même. J'avais noté les noms et l'occasion de cette photo, c'était pour le départ de Marie-Claire Cépin. Je parlais de chorale tout à l'heure eh bien je crois bien que c'est ça. Bises. Micheline. | | | À: Mickeline13 · 22 juin 2009 à 21:53 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 15 de 19 · 8 886 affichages · Partager je viens de te lire. mais si !!! je me souviens de toi, je revois ton visage, je me demande si je ne t'ai pas vu à paris avec olga louis ? je ne suis pas sûre. à tamatave on se voyais à tanamakoa ou alors à la maison de retraite. je faisais partie de la chorale mais de la joc, avec les lacouture, marie huguette saint bertin, olga louis et son frère, maximilien, jacky mavroléo, titoute (claude bicrame) bref c'était toute cette bande. par contre je revois jeanine fock bor, josette vial, guislaine. j'aimerais papoter avec toi pour se remémrer nos souvenir. joel legal, je l'ai vu sur copain d'avant, par contre, elle ne se rappelle pas de moi. on reste en contacte malgré tout. tu te souviens de jeannot toinet ? josie vallon? sabine oudard ? j'aurais aimé avoir de leurs nouvelles. on vieillit et on repense à nos belles années !!!!! fin septembre je vais aller vivre en thailande. je te joins mon phone 05 59 62 89 52 sinon tu as mon émail et je suis sur facebook. si tu n'as pas l'adsl, je te rappellerai. demain je suis absente, je serais à la maison vers 16h, on peut s'appeler si tu veux. pour répondre à ta question j'avais des lunettes et j'en porte toujours. j'ai hâte de t'entendre. bizzzzzz Nicole | | | À: Mickeline13 · 20 février 2010 à 19:54 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 16 de 19 · 8 057 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fréquenté le Groupe Scolaire Maurice Guyot de 1962 à 1967. J'avais comme instituteur (trice): en 11è Mme Guyot, je crois que son prénom est Germaine; en 9è, M Guicheny (qui est devenu directeur de l'établissement); en 7è Mlle Bonafoux.
Sûr qu'on ne se connaît pas, mais j'envoie la présente pour information.
Actuellement j'habite à Antananarivo ( Tananarive).- Madagascar
Amitiés | | | À: Rajao · 17 avril 2010 à 2:00 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 17 de 19 · 7 640 affichages · Partager bonsoir
par contre nous, on s'est croiser: en 12-11 dans les bâtiments pré-fabriqués (d'ailleurs les flamboyants plantés de cette époque ont grandis, c'est ce qui m'a marqué en passant cette année) ensuite en face dans la cour des grands avec mme Thorine en 10e... je suis passer chez photo_ sport pour les clichés prisent à ces moments et elles existent, gardés précieusement. à quand le rendez-vous à la goutte de lait ?  veloma | | | À: Karakory49 · 10 juillet 2010 à 11:33 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 18 de 19 · 7 234 affichages · Partager Bonjour, Excuse-moi pour le retard, mais cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenue sur ce site. Tu me dis l'avoir rencontrée ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ? Tu me parles de la goutte de lait, cela ne me dit rien. J'espère te lire bientôt. Veloma. | | | À: Antongil · 13 mars 2014 à 21:47 Re: Recherche personnes qui avaient fréquentées le groupe scolaire de Tamatave entre 1959 et 1962 ( Madagascar) Message 19 de 19 · 4 507 affichages · Partager Bonjour Je viens de trouver ce message qui m'interpelle. Je suis à la recherche d'informations sur ma famille.Ma grand-mère qui s'appelait Marguerite Dupuis était à Tamatave jusqu'en 1963 au moins. Elle habitait un logement de la poste car mon grand-père était responsable du réseau de téléphone du nord de l'île. Pensez-vous que ma grand-mère puisse avoir été votre institutrice. Auquel cas, auriez-vous des photos de classe de cette époque ? J'ai rencontré par hasard ici à la Réunion (je suis du Berry expatrié) une personne qui habitait sur le même palier à la même époque mais qui n'a pas de photo. Merci pour votre réponse Jean-Marie Belicard
Bonjour, J'ai fréquenté le groupe scolaire de 1959 a 1964. Je me rappelle avoir eu pour institutrice en classe de 9eme madame DUPUIS. On avait pour directeur Maurice GUYOT. Je me rappelle que son fils était marié avec une métisse chinoise originaire, je crois, de Soanierana-Ivongo. Je me souviens de cette époque où la vie était très agréable à Tamatave. Il me semble qu'en classe de 7èmè, j'ai eu comme maîtresse une dame de la famille Ratsiraka. Comme c'est loin tout çà. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |