|  |  |
 | | | | Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Mehdidu44 · 3 février 2018 à 23:46 23 messages · 10 participants · 1 622 affichages | | | | 3 février 2018 à 23:46 Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir tout le monde Alors voila, j'ai perdu mon passeport en Russie et mon vol est pour le 6 Fevrier Et je dois absolument être a ma Fac ce Jeudi J'ai vu que le consulat pouvais accordé des laissez passer pour retourner en FranceLe probleme est que je n'ai pas réussi a trouver le delai d'obtention de ce laissez passer Comment cela se passe ? Sachant que j'ai une photocopie de mon passeport, le recipissé de l'immigration et visa (tous en photocopie), j'ai aussi mon permis de conduire français et tout les elements permettant de m'identifier Je suis archi stressé car je perdrais toute mes bourses si je n'arrive pas avant Jeudi en France | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mehdidu44 · 4 février 2018 à 3:16 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager quel que soit le délai, je crois que vous n'avez pas d'autre choix raisonnable que d'aller le plus tôt possible au consulat pour demander ce laisser-passer permettant votre rapatriement... | | | À: Meg2 · 4 février 2018 à 6:35 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Meg2 Merci de ta réponse, le fait du manque d'information au niveau du délai me stresse encore plus Car l'ambassade n'ouvre que Lundi et du coup je ne sais pas comment m'organisé La je suis dans le flou total et ça me perturbe, surtout que je suis dans une situation financiere qui ne me permettra pas de resté encore quelques jours dans l'auberge Le fait d'en savoir plus sur les delais me permettrait de m'organisé au mieux pour la suite | | | À: Mehdidu44 · 4 février 2018 à 10:03 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
Le laisser passer est délivré immédiatement ou dans les 24h. Surtout si tu montres que tu as ton billet de retour pour le 6/02.
Mais il faut déjà que tu apportes toutes les pièces nécessaires, en particulier la déclaration de perte ! ru.ambafrance.org/...nts-d-identite-17944
Dis nous quand tu seras rentré ce qu’il en a été, ça pourra servir à d’autres... | | | À: Mehdidu44 · 4 février 2018 à 10:14 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour,
Et puisque tu ne peux pas faire autre chose aujourd'hui si les bureaux sont fermés, essaie de te remémorer les endroits où tu as sorti ton passeport. Est-ce qu'il n'est pas à un endroit où tu l'aurais caché dans ta chambre ? Est-ce qu'un personnel de ton logement peut l'avoir trouvé ? Est-ce que tu l'as déposé au comptoir d'un commerçant ? Est-ce qu'il y a un service des objets trouvés où quelqu'un pourrait l'avoir apporté ? | | | À: BGuérin · 4 février 2018 à 10:19 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Très bonne suggestions. De même une déclaration de perte à la police Russe est encore mieux. | | | À: Protege · 4 février 2018 à 11:02 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager ALLER AU CONSULAT DE France il vous délivrerons de suie un laisser passé pour prendre l'avion du retour et s'il ont des fonds pourront éventuellement vous dépanner | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 11:03 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Je ne pense pas que le consulat donne des fonds. Ce n'est pas un consulat Suisse. | | | À: Protege · 4 février 2018 à 11:05 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Cela arrive très rarement en cas d'extrêmes urgence | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 11:06 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Jamais vu....mais bon | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 11:34 · Modifié le 4 fév. 2018 à 12:09 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager le consulat de France en Russie (ou ailleurs) ne donnera pas un centime à un touriste qui s'est juste fait voler (ou a perdu) son passeport : cette situation ne rentre pas dans la catégorie des urgences. Le consulat peut aider l'envoi de secours en situation de crise, mais il ne règlera des nuits d'hôtel, faut pas rêver !
Pour avoir un visa russe, on produit une attestation d'assurance : c'est l'assistance de cette assurance qui peut avancer des fonds si nécessaire. Si on a produit une attestation d'assurance bidon, on en assume les conséquences : on fait la manche, on appelle la famille au secours pour se faire envoyer un mandat,... | | | À: Protege · 4 février 2018 à 13:19 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance un consulat ou une ambassade suisse PEUT avancer quelques sous, mais il s'agit toujours d'un prêt à rembourser, jamais d'un cadeau. Extrait des docs officiels
En cas de détresse financière provisoire:
- fournir des conseils pour les transferts de fonds de la Suisse vers l’étranger;
- octroyer des prêts d’urgence remboursables pour payer le voyage de retour, assurer une aide transitoire jusqu’à la première date possible de retour au domicile ou pour couvrir les frais d’hospitalisation et de consultation médicale.
| | | À: Sissi57 · 4 février 2018 à 13:47 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Oui je suis d’accord mais un consulat Suisse peut avancer de l’argent tandis qu’un consulat Français c’est non. | | | À: Protege · 4 février 2018 à 14:05 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je ne connais pas les procédures des consulats français, mais cette question d'avance d'argent par les représentations suisses a souvent fait couler de l'encre ici, car beaucoup pensaient que c'était un moyen pratique de financer la poursuite d' un voyage.....jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il fallait rembourser....... | | | À: Protege · 4 février 2018 à 14:09 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Il en est de même pour les consulats de France je tiens cette info d'un employé du consulat de France a MILANO | | | À: Sissi57 · 4 février 2018 à 14:14 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Je ne connais pas les procédures des consulats français
les consulats français ne font pas d'avance de fonds, sauf éventuellement un rapatriement en situation de crise. Mais on parle là de vraie crise, pas d'un simple vol ou perte de passeport (séisme ou accident de grande ampleur, actes terroristes...).
Quand je me suis retrouvée sans papiers et sans le sou suite à un vol, une fois, en Suède, le consulat m'avait délivré un laisser-passer, mais c'est mon assurance qui m'avait avancé de quoi payer mon retour. | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 14:15 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce qu'on appelle extrême urgence. Très franchement, rien à espérer des Français sur ce point - sur les autres non plus d'ailleurs... 
Michel
Il en est de même pour les consulats de France je tiens cette info d'un employé du consulat de France a MILANO | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 17:56 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager ... et s'il ont des fonds pourront éventuellement vous dépanner
Et NON la seule chose possible est une avance si quelqu'un se porte garant du remboursement,
Mais bon on est en 2018 et en moins de 1h on peut obtenir des "fonds" par d'autres moyens dont celui que tout voyageur connait western union | | | À: Tatra · 4 février 2018 à 18:03 Re: Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Tout dépend de ce qu'on appelle extrême urgence.
Même en cas d'urgence ce sont des sommes remboursables a l'Etat | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |