|  |  |
 | | | | Nadu · 2 avril 2012 à 8:27 20 messages · 10 participants · 5 086 affichages | | | | 2 avril 2012 à 8:27 Message 1 de 20 · 4 947 affichages · Partager Bonjour
nous envisageons une croisiére au départ de freemantle en 2013. évidamment nous souhaitons en profiter et arriver 3 jours avant à Perthces 2 villes sont distantes me semble t'il de 20 km environ
la question est : faut il mieux pendant ces 3 jours prendre un hotel à perth ou à freemantle ? notre but est de nous promener tranquillement durant ces 3 jours (je précise que ma peau de rousse n'est pas fan du 'bronzage allongée sur une plage au soleil). je préférerais prendre un hotel à perth qui est plus grand mais mon mari n'est pas de mon avis. merci de vos conseils et suggestions | | | À: Nadu · 4 avril 2012 à 11:01 Message 2 de 20 · 4 887 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d' Australie où nous avons voyagé 6 semaines, d'Ouest en Est. Nous avons séjourné à Perth 5 jours (dans le centre, dans Murray Street, pas très loin de la gare) et passé 1 journée à Fremantle. Les 2 villes sont effectivement très proches, 20km env., et reliées en 25minutes par le train, la Fremantle Line, départ toutes les 15 minutes, de 5h30 à minuit environ. Nous avons bien aimé Fremantle mais la ville de Perth est superbe, à taille humaine. On peut découvrir ses différents quartiers tranquillement à pied et les sites et musées y sont nombreux. Il y a également un superbe jardin botanique et les bords de la Swan River sont agréables et vous pouvez également prendre le ferry qui la traverse pour aller vous promener dans la partie sud de Perth. Pour rejoindre Fremantle ou les plages de Cottesloe ou Scarborough, voire pour aller plus loin dans le sud (jusqu'à Mandurah ou Rockingham), pas de problème avec le train et le bus. La carte de transport illimité coûte 7,30Aus$ pour la journée. Si c'était à refaire nous choisirions à nouveau de loger à Perth car c'est une ville très agréable.
En attendant, bons préparatifs et bon voyage Laurence et Cyrille | | | À: Cydulo93 · 4 avril 2012 à 11:12 Message 3 de 20 · 4 873 affichages · Partager merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils de visite. vous me confortez dans mon idée de loger à perth. | | | À: Nadu · 7 avril 2012 à 2:14 Message 4 de 20 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Perth depuis presqu'un ans maintenant. Je vous suggère de prendre un hôtel à Perth. Fremantle est très bien pour visiter durant une journée, mais vaut mieux être basé à Perth car ce sera une place beaucoup plus centrale pour les diverses activités. De plus, comme quelqu'un le mentionnait précedemment, le centre ville de Perth est assez petit et se fait très bien à pied. Il est donc intéressant d'y avoir son hôtel pour faire les boutiques ou prendre une marche dans Kings Park. Par contre, vous serez assez loin de la plage mais des bus s'y rendent partant du centre ville. | | | À: YanNike · 7 avril 2012 à 10:02 Message 5 de 20 · 4 822 affichages · Partager merci pour votre conseil. la plage n'étant pas notre priorité même si comptant y rester 3 jours nous nous renseignerons sur les bus comme vous dites. nous voulons être en plein centre pour pouvoir se déplacer au maximum à pied | | | À: YanNike · 17 avril 2012 à 15:38 Message 6 de 20 · 4 755 affichages · Partager Bonjour, je suis française.je compte venir sur perth auriez vous des adresses de particuliers qui pourraient éventuellement me loger sur perth pendant 3 ou 4 semaines moyennant bien sur une compensation? cordialement | | | À: YanNike · 26 mai 2012 à 20:11 Message 7 de 20 · 4 636 affichages · Partager Salut Yan,
Je voulais savoir. J'arrive en Australie en octobre avec mon visa Working Holiday.
Etant donnée que cela fait 1 ans que tu es sur Perth tu vas peu être nous donnée quelques conseils.
On soit travailler dans un 1 temps et après voyager.
Tu pense que Perth peu être la ville idéal pour commencé notre Trip, et pour trouver du boulot ? Moi je cherche plus dans hôtelleries...
Enfin je voulais savoir les accès à la plage son loin ? on y a pas acces direct de la ville ?
merci de ton aide
Clément | | | À: Nadu · 27 mai 2012 à 16:48 Message 8 de 20 · 4 617 affichages · Partager Bien sûr, je ne sais pas ce que votre époux cherche à Freemantle mais, à vrai dire, il n'y a pas grand chose. Quelques belles anciennes maisons, un fortin sur le bord de l'Ocean Indien et la gare pour prendre le train pour Perth. Honnêtement, il n'y a pas grand monde qui reste sur la plage au soleil pour le bronzage tellement le rayonnement solaire est fort. Vous avez raison, il vaut mieux aller habiter à Perth où il y aura (un peu) plus d'animation. Perth a la réputation, parmi les Australiens, d'avoir les habitants les plus cools du pays, ce qui n'est pas peu dire... La vie y est très très train train.
Louez un appartement plutôt qu'une chambre d'hôel. | | | À: Globe95 · 27 mai 2012 à 16:52 Message 9 de 20 · 4 615 affichages · Partager Je ne suis pas celui à qui tu as posé la question mais connais un peu le pays. Perth est au bout du monde pour un Australien et pour trouver du boulot, particulièrement dans l'hôtellerie, il vaudrait mieux, selon moi, aller tenter sa chance de l'autre côté, i.e. Melbourne ou Sydney puis Brisbane et Cairns selon la saison. Il y a davantage de visiteurs, donc d'hôtels.
Pour ce qui est des plages de Perth, le mieux est de prendre le train pour environ dix minutes, si ma mémoire est bonne, et aller à Freemantle. Pas de plage à Perth même. | | | À: Nadu · 27 mai 2012 à 20:16 Message 10 de 20 · 4 609 affichages · Partager Bonjour, Perth sans hésitation mais Freemantle vaut le détour ! a ne pas manquer à Freemantle, le marché couvert. C'est la destination de prédilection des habitants de Perth, le weekend. Perth se visite facilement à pied et les gens sont vraiment sympa. Nous y avons fait de belles rencontres. Je ne peux pas vous donner d'adresses de logements, nous faisions du camping itinérant. Bon voyage! | | | À: Eze · 27 mai 2012 à 20:37 Message 11 de 20 · 4 452 affichages · Partager maerci de vos conseils | | | À: Nadu · 28 mai 2012 à 14:28 Message 13 de 20 · 4 433 affichages · Partager Pour ma part, je trouve que Fremantle vaut vraiment le détour. C'est une ville bien sympatique où l'on a l'impression que même les habitants sont en vacances toute l'année ! Mais c'est vrai que Perth, malgré son isolation, est une ville dynamique et à taille humaine. Le centre de Perth est très petit donc on a pas l'impression dans une énorme métropole ! | | | Salute,
j'en conclus qu'il y a pas d'accès direct à la plage de la ville de Perth, obligation de prendre le train pendant 10 min pour Fremantle c'est bien sa ? | | | À: Globe95 · 28 mai 2012 à 16:02 Message 15 de 20 · 4 425 affichages · Partager non, il n'y a pas de plage à Perth, c'est ce que j'ai écrit dans mon deuxième message hier ! | | | À: Globe95 · 29 mai 2012 à 15:14 Message 16 de 20 · 4 393 affichages · Partager Non pas de plage au centre ville de Perth. Les plages les plus connues sont Scarborough, depuis le centre ville 10min de train en direction du nord puis 15min de bus et tu arrives directement sur la plage, et Cotteslow (15min de train en direction de Freemantlem, sud), ensuite tu as encore 10-15min de marche pour rejoindre la plage! Les deux sont très belles! Pour un long séjour je ne conseillerais pas la ville de Perth, nous y avons fait un mois et étions content de partir, c'est sympa, petit, convivial, mais le tour en est vite fait et la vie est super chère (pour sortir le soir ou manger au resto, c'est vite un budget important) | | | À: Nadu · 4 septembre 2012 à 16:29 Message 17 de 20 · 4 133 affichages · Partager Bonjour !
Habitant à Perth depuis bientot 1 an, je rejoins tout le monde sur le fait de prendre un hotel à Perth. Fremantle est très agréable mais vous allez vite pour ennuyer. Perth est plus intéressante et plus pratique dans le sens où, quelqu'un l'avait souligné, c'est central. On peut très bien circuler en train ou en bus, c'est relativement bien desservi. Bonne chance ! | | | À: Analiya · 4 septembre 2012 à 20:14 Message 18 de 20 · 4 126 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Globe95 · 14 septembre 2012 à 12:18 Message 19 de 20 · 4 039 affichages · Partager @Globe95
Désolé pour le délai de la réponse. Plusieurs backpackers s'arrêtent à Perth pour quelques mois et y travaille sans problème. Les petits boulots sont faciles à trouver et il existe des agences de recrutements qui peuvent t'aider à te trouver des jobines (désolé de ne pas en mentionner, j'en ai seulement entendu parler).
Perth est une ville très décentraliser. Puisque la majorité des travailleurs sont FIFO (flight in flight out) dans les mines, le centre ville est assez petit et les gens habitent beaucoup dans les banlieux. Le centre-ville est sur le bord de la swan river, mais n'est pas sur le bord de l'océan. Ce dernier se trouve à une 10 aine de kilomètres, qui peut etre fait en bus ou en train.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! | | | À: Isamarc · 14 septembre 2012 à 12:20 Message 20 de 20 · 4 036 affichages · Partager @Isamarc je ne connais pas de particulier, mais les backpackers que je connais vont habituellement en auberge de jeunesse. Je peux mentionner le betty lodge (ou un de mes amis y est resté longtemps) mais plusieurs autres alternatives existent... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |