Hello,
Whk /
Maun fait 810 km. Si votre horaire vous le permet, le mieux est d' aller directement à
Ghanzi (500 km = environ 6 heures) pour arriver avant la nuit et dormir (mon préféré où je suis dimanche: Thakadu tented camp), vous pouvez ensuite vous rendre le lendemain confortablement à
Maun pour préparer la suite.. (courses à
Ghanzi au SPAR si possible). Sinon vous pouvez dormir à Zelda Guest Farm un peu avant la frontière, en ayant fait vos courses à Gobbabis (SPAR), vous aurez alors 500 bons km le joour suivant pour
Maun, essayez d' y arriver tôt pour aller chez SKL ("immeuble Apollo", route à droite en sortant de l' aéroport, puis angle première route goudronnée à gauche à environ 700m. (cf. ci-après) et faire le survol du Delta en avion.
Deux nuits à
Maun et Savuti après n' est pas très efficace; vous devriez AMHA dormir une seule nuit à
Maun (pas de recommandation mais à mon avis évitez Audi Camp et Old Bridge Backpackers) et la deuxième à Kazakini Community Camp, 20 km avant
Moremi South Gate; cela vous permet de visiter
Moremi (South Gate / Third Bridge / North Gate) le lendemain en commençant vers 7h du matin à South Gate, ressortir à North Gate avant 14h pour être avant la nuit à Savuti.
Chobe OK, avez vous des réservations de campsites ? sinon il faut passer chez SKL à
Maun pour voir ce qu'ils ont, mais il y a peu d' espoir, autrement vous pouvez aller de Savuti à
Kasane et tenter votre chance au
Chobe Safari Lodge (que je n' aime pas, mais c' est à ma connaissance le seul qui fait "first come first served", donc où vous avez des chances sans avoir réservé). Petit rappel: le bush camping est formellement interdit dans les réserves, les autres territoires entre
Chobe et
Kasane sont essentiellement des réserves de chasse privées...
J' imagine que vous allez voir le
Chobe River Front et faire une "Boat Cruise" depuis
Kasane. Ne pas faire cela serait très dommage. Pur le
Chobe River Front entrée côté
Kasane, en principe restrictions pour les individuels qui ne sont admis sur les 15 premiers km (en théorie) que de 9 à 15h cad pour ne rien voir. Il vaut mieux venant de Savuti entrer à Ngoma, cette partie est d' ailleurs beaucoup mieux..
Chobe / Popa Falls: bitume pour tracer; hébergements: Ngepi, Ndhovu, ou encore si vous voulez un peu de luxe Nunda, les "Falls" elles mêmes sont à peu près dépourvues d' intérêt, en revanche, si vous pouvez y être pour 16h, cela vaut le coup (une vingtaine de km) de visiter Mahango NP.
Nuit entre Popa Falls et
Etosha: arrêtez vous à Roy's Camp, très sympa.
Je ne commente pas la suite car je suis beaucoup moins compétent et in fine pas très porté sur la
Namibie... (je pars demain retrouver mon Defender et passer un gros mois
Zambie /
Zimbabwe)..
A+