|  |  |
 | | | | | Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Panameye · 17 juillet 2013 à 9:01 17 messages · 7 participants · 3 242 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 9:01 Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 1 de 17 · 3 189 affichages · Partager Bonjour ! Je suis en train de comparer les compagnies aériennes, pour faire un vol Lima- Cuzco dans 2 semaines. LAN : très cher, quasiment 250€ par personne TACA : 140 USD par personne StarPeru : 160 USD par personne Peruvian Airlines : prix imbattable de 92 USD par personne !!!
Cela dit, j'ai vu que Peruvian airlines avait été interdit de vol par le gouvernement pendant 3 mois en 2011. Sur leur site internet, ils annoncent fièrement avoir acheté 3 avions tout neuf. Pensez-vous que la sécurité s'est améliorée depuis 2011 ? Est-ce que ça vaut le coup de tenter Peruvian Airlines ? Que feriez-vous à ma place ?
Très bonne journée sous le soleil | | | À: Panameye · 17 juillet 2013 à 11:44 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 2 de 17 · 3 162 affichages · Partager Bonjour Marion,
c'est vrai que leur prix on l'air très intéressant mais la sécurité est ce qu'il y a de plus important, d'après ce que j'ai pu voir voir et lire leurs avions sont très vieux, moi je pense qu'il vaut mieux prendre un star peru payer un peu plus cher et être plus tranquille, pour lan si c'est cher c'est parce que ce sont les prix pour gringos pour les péruviens cela n'a rien à voir, je te donne quelques liens, un d'un journal télévisé au moment où ils ont arrêté les vols 90 jous je crois et un autre filmé par des voyageurs péruviens.
Moi pour ma part je n'irai jamais dans ce type d'avion, déjà qu'avec des avions récent il y a toujours le facteur risque alors avec ce type de compagnie c'est même pas la peine. | | | À: Panameye · 17 juillet 2013 à 17:58 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 3 de 17 · 3 136 affichages · Partager j'ai fait le trajet Lima- Cusco en bus (18 h de bus) et le retour je l'ai fait en avion LAN. ce n'était pas prévu mais comme les indiens avaient bloqué les routes pour protester je n'avais donc pas le choix. je suis simplement passé dans une agence de voyage à Cusco, payer les 100 USD en cash et obtenu mon billet directement. le lendemain matin départ pour Lima sans problème. en passant par le site de LAN, le prix était bcp plus cher. | | | À: Suizo75 · 17 juillet 2013 à 18:29 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 4 de 17 · 3 129 affichages · Partager bonjour,
100 us dollars juste pour le trajet cuzco- lima c'est quand même pas donné c'est même le prix fort, quand tu sais que les péruviens payent en général 90 dollars aller et retour cela peut descendre à 59 dollars, star peru reste la seule compagnie pour nous les gringos de m...., on a pas le choix, taca et lan ont la même politique, proiter au maximum des pigeons que nous sommes, le pire c'est quand même cuzco et MP... | | | À: Hotbird · 18 juillet 2013 à 16:57 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 5 de 17 · 3 093 affichages · Partager Je pense donc que je vais opter pour la sécurité ! cela dit, si certains d'entre vous ont pris Peruvian airlines depuis 2011, n'hésitez pas à faire part de vos impressions. J'imagine (j'espère!) qu'ils ont dû faire des efforts en termes de sécurité depuis leur interdiction de vol. L'achat de 3 nouveaux avions semble être un bon début ! | | | À: Panameye · 18 juillet 2013 à 18:38 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 6 de 17 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Marion,
franchement je ne pense pas, tu as vu la vidéo de youtube que a été faite cette année? franchement ça fait peur, moi je connaissais surtout cette compagnie parce que on parlait souvent à la télé de son patron mais je pensais pas que les avions étaient aussi sales et qu'il y avait des problèmes de sécurité, ce problème existe aussi pour les cars, beaucoup de touristes prennent des cars de compagnies à bas prix mais si tu te mets a regarder les journaux télévisés ou youtube tu pourras t'apercevoir du grand nombre d'accidents souvent mortelles de ces compagnies ou d'attaques de bandits, le seul conseil que je donnerai c'est de ne pas regarder à quelques euros pour sa sécurité. | | | À: Panameye · 18 juillet 2013 à 23:15 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 7 de 17 · 3 071 affichages · Partager Est-ce que ça vaut le coup de tenter Peruvian Airlines ? Que feriez-vous à ma place ?
Tout dépend quel prix tu donnes à ta vie...  Perso, je ne prendrais pas de risque pour 100 ou 200 US de différence. | | | À: FDB · 18 juillet 2013 à 23:22 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 8 de 17 · 3 067 affichages · Partager ça y est ! je viens tout juste de prendre les billets avec StarPeru! je vais éviter les risques inutiles ;) | | | À: Panameye · 18 juillet 2013 à 23:23 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 9 de 17 · 3 067 affichages · Partager sage décision | | | À: Hotbird · 20 juillet 2013 à 11:22 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 10 de 17 · 3 011 affichages · Partager comme je l'ai dit, c'était pas prévu de prendre l'avion. mais comme je devais être à Lima pour prendre mon vol international, le seul moyen était l'avion. c'est clair que le prix était élevé mais moins cher qu'en passant par l'agence LAN à Cusco qui demandait presque 180 dollars. heureusement que c'était le même aéroport à Lima pour les vols internationaux, ça s'est joué à 20 minutes près. juste le temps, de prendre ma valise sur le tapis roulant et courir pour l'amener au comptoir LAN pour embarquer pour le vol international. | | | À: Panameye · 20 juillet 2013 à 11:50 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 11 de 17 · 2 898 affichages · Partager à votre place....?... je ne peux que vous recommander d'y aller en bus avec l'excellent compagnie Cruz del Sur, pour beaucoup moins cher et paysages garanties ! avec service à bord, tv, siège inclinable et spacieux, sûr, etc... c'est ainsi qu'on visite le Pérou | | | À: Fastkoala · 20 juillet 2013 à 12:25 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 12 de 17 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux que vous recommander d'y aller en bus avec l'excellent compagnie Cruz del Sur
Fort bien, mais dans le cas de Marion qui a initialisé cette discussion, le trajet Lima- Cuzco est-il réalisable de cette manière? | | | À: Fastkoala · 20 juillet 2013 à 13:13 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 13 de 17 · 2 889 affichages · Partager "à votre place....?... je ne peux que vous recommander d'y aller en bus avec l'excellent compagnie Cruz del Sur, pour beaucoup moins cher et paysages garanties ! avec service à bord, tv, siège inclinable et spacieux, sûr, etc... c'est ainsi qu'on visite le Pérou  "
Cela ressemble beaucoup à un hors sujet, non?
"c'est ainsi qu'on visite le Pérou  "
bizarre comme réflexion, vous prenez le car de jour donc? cela vous prendra 24 heures vous aurez presque rien vue et vous arriverez à Cuzco fatigué de votre voyage alors qu'en avion cela dur une heure et le temps gagné vous l'utilisez pour profiter de votre voyage, la plupart des gens viennent au Pérou pour de courts séjours si en plus ils perdent leur temps en car, vaut mieux rester en France et ce passer un dvd du Pérou tranquillement assis sur son fauteuil, le temps c'est de l'argent comme on dit et contrairement à ce que l'on peut penser les cars reviennent cher. | | | À: Panameye · 20 juillet 2013 à 15:21 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 14 de 17 · 2 883 affichages · Partager Bonjour ! Je suis en train de comparer les compagnies aériennes, pour faire un vol Lima- Cuzco dans 2 semaines. LAN : très cher, quasiment 250€ par personne TACA : 140 USD par personne StarPeru : 160 USD par personne Peruvian Airlines : prix imbattable de 92 USD par personne !!! ...
Sauf erreur de ma part, sur Lima- Cuzco, le prix TACA mentionné de 140 USD est le tarif ACCESS ou BENEFIT réservé aux résidents péruviens Les étrangers doivent prendre le tarif PREMIUM qui s'élève à 210 USD. | | | À: Hotbird · 20 juillet 2013 à 23:07 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 15 de 17 · 2 857 affichages · Partager on ne vas pas au Pérou pour voir des "villes", un voyage au Pérou est plein d'aventure en route, les paysages sont super et c'est une aventure en soi. ces bus ne sont pas du tout fatiguant. voir Lima et Cusco c'est pas voir le Pérou entièrement | | | À: Fastkoala · 20 juillet 2013 à 23:22 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 16 de 17 · 2 854 affichages · Partager "on ne vas pas au Pérou pour voir des "villes""
encore une fois tu faits un hors sujet, je n'ai jamais écrits qu'il ne fallait voir que les villes, ensuite si pour toi faire le voyage en bus est une aventure, bien il ne t'en faut pas beaucoup, dire qu'un voyage de 21 heures n'est pas fatiguant n'est pas très réaliste, moi j'ai voyagé du nord au Sud avec cruz del sur et autres compagnies et bien c'est l'enfer c'est super fatiguant et on en voit jamais la fin et quelle perte de temps! Il n'y a rien de mieux que l'avion "quand on a les moyens" sans être mathématicien 1h contre 21 heures c'est évident, non?
"voir Lima et Cusco c'est pas voir le Pérou entièrement"
Même en cherchant bien je vois pas de quoi tu parles... | | | À: Hotbird · 20 juillet 2013 à 23:24 Re: Peruvian Airlines vs autres compagnies péruviennes? Message 17 de 17 · 2 854 affichages · Partager alors vous n'avez qu'à pas lire mes interventions | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |