Floverry · 30 juillet 2008 à 12:36 93 messages · 25 participants · 10 286 affichages | | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 13:30 · Modifié le 6 août 2008 à 14:35 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 079 affichages · Partager "Chère" Madame, (Hum... enfin, avec vous je sens atteintes les limites de ma courtoisie...)
Ayant choisi pour ma part de ne plus prêter attention à vos invectives et divers jugements,
je vous prie de bien vouloir ne pas prendre ombrage du fait qu'à votre égard, le premier mot qui me vienne à l'esprit soit M.... !!!
Enfin tenant à vous rassurer, si un jour par aventure devait être institué le titre de "Reine des enmerdeuse de VF",
je vous promets de faire un dernier geste pour l'obtention de la couronne qui il faut bien le reconnaître,
vous aurez très largement méritée... (mais si, mais si....je vous en prie c'est normal... )
Au plaisir de ne plus vous croiser ni sur un forum, ni ailleurs...
PM | | | À: Archimade · 6 août 2008 à 15:29 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 064 affichages · Partager Petit monsieur,
roi de la morale et des critiques gratuites envers une jeune fille qui se faisait un plaisir de faire découvrir des photos de son voyage au détriment de son orthographe
vous l'avez cherché, en assénant des remarques gratuites à tout va sur ce post (une ça aurait suffit comme l'ont fait certains ils ont écrit une fois leurs avis et sont passés sur un autre sujet. ils n'ont pas remis une couche plusieurs fois d'où ma réaction
donc en résumé
"cause toujours tu m'intéresses".....venant de vous ce message, ça ne me gène pas du tout bien au contraire étant donné que vous êtes un moralisateur à deux balles....la preuve.... le petit monsieur attaque bêtement en gras   au lieu d'ignorer c'est le meilleur des mépris pourtant.
et vous ça sera la couronne de la connerie du forum et de la mauvaise foi
et allez donner vos conseils sur l'orthographe dans une autre forum parce que vous avez quelques mots à revoir au vu d'autres post sur ce forum....donc fallait éviter les critiques sur le sujet c'est tendre le bâton pour se faire battre et j'ai saisi le bâton vous voyez que c'est facile de le faire comme vous l'avez fait si facilement envers Floverry
Bye bye petit monsieur et au plaisir | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 15:52 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager (Chutttttt................faites moins de bruit pour rien, il y a des gens qui sont en vacances et qui font le sieste à cette heure ci....
...de plus je suis tellement petit que cela ne sert strictement à rien de gesticuler comme vous le faites pour me taper dessus, à chaque fois ça tombe à côté....chutttttttt........) | | | À: Archimade · 6 août 2008 à 17:31 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 042 affichages · Partager     mais oui même votre humour c'est zéro comme votre morale gardez là pour vous
allez faire des lignes du mot : discussion et voir les règles de l'impératif présent....petit mariole | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 18:13 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 034 affichages · Partager vous l'avez cherché, en assénant des remarques gratuites à tout va sur ce post (une ça aurait suffit comme l'ont fait certains ils ont écrit une fois leurs avis et sont passés sur un autre sujet. ils n'ont pas remis une couche plusieurs fois d'où ma réaction
Madame,
Non seulement vous m'avez répondu d'une façon que je ne qualifierai même pas sur ce post, mais en plus vous êtes allée rechercher d'anciens messages d'il y a plus d'une année. Vous les avez traités à votre manière, que tout les lecteurs auront appréciée à sa juste valeur.
Vous êtes tellement pathétique que, vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai jamais relevé une seule de vos innombrables fautes de français dans aucun - mais alors vraiment aucun - de vos messages. D'abord, il aurait fallu pratiquement tout réécrire, et ensuite, on sent bien que chez vous la bêtise est innée, génétique probablement.
Danielle | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 18:14 · Modifié le 6 août 2008 à 19:04 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 033 affichages · Partager     mais oui même votre humour c'est zéro comme votre morale gardez là pour vous
allez faire des lignes du mot : discussion et voir les règles de l'impératif présent....petit mariole
Allez, faites encore un p'tit effort de leçons, morale, mépris etc... et dès que j'aurai trouvé un miroir suffisamment grand pour y constater le reflet de toutes vos contradictions, promis je vous l'envoie....
Au fait, votre humour à vous, vous le sortez tous les combien ???... plutôt que de "sortir le bâton" comme vous dites si bien (même lorsqu'une critique ne s'adresse même pas à vous en l'occurence...???)
Allez, je vous laisse répondre une dernière fois et puisque d'avoir le dernier mot vous semble aussi important... je vous le laisse bien volontiers ayant d'autres activités plus intéressantes à faire que de perdre mon temps avec une espèce de furie qui ne s'est pas accrochée avec moins de deux personnes, rien que sur cette discution.... REMARQUABLE !!!
Et comme dirait une certaine lili013, vos insultes allez les dispenser ailleurs que sur ce forum.!!!
BASTA !!!!!!  !!!!!!!
PS Toutes mes amitiés à SéniorCH | | | À: SeniorCH · 6 août 2008 à 18:42 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager une expression vieillotte qui s'est perdue vous concernant:
"quand on vous appellera pot de chambre vous sortirez de dessous le lit"
ce que vous avez à dire je m'en moque éperdument. Donc allez-y lâchez- vous si vous n'avez que ça à faire au lieu de donner des conseils sur des voyages ça servira. Moi je n'ai pas descendu la jeune fille....
je sais très bien que je fais des fautes je l'ai signalé.... mamie, mais au moins j'essaie de donner des réponses aux posts, et encore une fois ce n'est pas un forum de cours de français et chacun s'exprime comme il l'entend, tant que dans la vie de tous les jours on fait plus attention aux expressions et règles d'orthographe.
salut la taty | | | À: SeniorCH · 6 août 2008 à 18:46 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir Danielle...
Tu tombes à pic, nos 2 messages sont partis pratiquement à la même seconde...
Aucun commentaire supplémentaire à faire en public sur cette personne, mais là j'avoue qu'elle a le don de pousser les gens à bout...
Très bonne soirée à toi, et merci d'être arrivée au bon moment...  ...
A très bientôt | | | À: Archimade · 6 août 2008 à 18:55 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 020 affichages · Partager tout les combien  
tiens encore une faute bête, mais là c'est l'agacement je pense au bénéfice du doute mais oui si vous aviez autre chose à faire vous ne me répondriez pas, vous perdez votre temps
j'ai juste dit la vérité qu'avant de critiquer on devait se relire avant. Moi je fais des fautes de français mais j'en suis consciente je l'ai signalé, donc j'évite de critiquer gratuitement
Aucun commentaire supplémentaire à faire en public sur cette personne, mais là j'avoue qu'elle a le don de pousser les gens à bout... pauvre petit il s'énerve pour pas grand chose, parlez pour vous, il vous faut pas grand chose. On va vous plaindre....
et dire que la jeune fille voulait juste faire partager son voyage, et ça n'a été que moqueries pour elle
voilà à bientôt et ce post disparaîtra sans doute....bonne critique et leçon de morale avec votre "amie" seniorch qui a encore mis son grain de sel...mais ça c'est l'habitude.... et qui se ressemble s'assemble.... | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 19:04 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager 1. ce post disparaîtra sans doute
2. "quand on vous appellera pot de chambre vous sortirez de dessous le lit"
J'espère que non.
Des messages aussi pleins de poésie méritent de passer à la postérité. Vous parlez le louchebem dans la famille ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 août 2008 à 19:20 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 008 affichages · Partager    ma pauvre va vous ne savez plus quoi écrire, rien ne me touchera, on va nous prendre pour des adolescents si ça continue nos échanges de mots c'est très marrant, hélas nous avons un age avancé pour cela
Donc :
Des messages aussi pleinsde poésie méritent de passer à la postérité. Vous avez des charcutiers dans la famille ?
et vous, vous avez sans doute dans la vôtre des profs de littérature ou de français sans aucun doute.. nous n'avons pas les même valeurs madame....
mais au moins je reste réaliste que nul n'est parfait.. et en tous les cas je suis restée calme....et tout ce qui me vient de vous comme remarque me fait rire... parce que vous ne devriez pas me répondre c'est me donner de l'importance pour rien du tout..
c'est surtout les critiques pour la jeune fille qui feraient mieux de disparaitre, c'est à cause de ça que ce post à dériver en conflit
mais bon c'est ça un forum hélas faut s'y faire, heureusement l'on trouve de nombreux post intéressants pour préparer un beau voyage.... c'est surtout ça l'important
bon en tous les cas faites avec archimade de beaux voyages... ça servira à quelqu'un d'avoir des infos sur ce forum... quand vous répondrez à un post au lieu de répondre à côté histoire de ramener votre science | | | À: SeniorCH · 6 août 2008 à 19:23 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager J'espère que non.
Des messages aussi pleins de poésie méritent de passer à la postérité. Vous parlez le louchebem dans la famille ?
on radote taty mais c'est pas votre habitude pourtant ça....vous êtes tout à fait lucide d'habitude,
allez on se reprend ma petite dame
allez continuer que l'on se marre encore et encore.....
    | | | À: Lili013 · 6 août 2008 à 23:46 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 334 affichages · Partager extrait du post de lili à archimade
puis en rappel petite copie de vos posts ".vous m'avez écrit "et merci d'écrire aussi bien que tu écris, c'est à dire sans FAUTES "!!! sans faute (il n'y en a pas donc invariable) mais celle là est assez "traitre comme règle"
je n'irai pas parier à 100%. voici ce que j'ai (re)trouvé:
Ecrire sans faute OU sans fautes ? Il n'y a pas de faute OU de fautes ? Les deux sens sont corrects. Attention au cas où "sans faute" signifie "à coup sûr", c'est le singulier qui l'emporte puisqu'il s'agit d'une locution figée. Le pluriel tient sa place lorsque l'expression veut dire "sans erreurs". faute : citations contenant le mot faute " C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains Henry de Montherlant
et pour le reste je déplore (en tant que lectrice des poste de ce jour 6 août) les propos déplaisants et excessifs que s'échangent différents intervenants. eve | | | À: Floverry · 7 août 2008 à 0:11 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 330 affichages · Partager j'ai l'impression forte de me trouvé dans une école primaire à avoir des gamins qui cherche la bagarre l'orthographe n'est pas une destination alors arrêtez de nous polluer avec vos leçons de morales
anne vous a formulé de façon très logique et fort gentille des observations dignes d'intérêt (à mes yeux). écrire de façon correcte (ou du mieux possible) est d'abord une simple marque de courtoisie à l'égard des lecteurs. cela n'a rien à voir avec de la "morale". l'orthographe n'est nullement une fin mais un moyen. lisant de nombreux sujets sur VF (et postant peu) il est quand même avéré que votre "écriture" n'a pratiquement pas d'égal (à part un cas que je croyais que vous brocardiez d'ailleurs). j'ai pris connaissance de tout votre blog bien évidemment. je l'ai trouvé intéressant (je connais assez bien le pays) comme retour d'expérience d'une jeune femme de 22 ans qui le découvrait (partiellement). mais "la lecture" de votre blog m'a été quelque peu "gâchée" par les textes... ici sur VF les enjeux sont inexistants à part avoir eu à lire des commentaires qui vous ont déplu. professionnellement cela risque d'être très différent comme anne vous l'a mentionné. il y a une boutade en terme de G.R.H: " la première impression est toujours la bonne surtout quand elle est mauvaise ". je vous souhaite d'excellentes vacances. eve | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 0:26 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager
dans cette phrase arrête ne prends pas de S c'est l'impératif présent.....et là pas de règle du tu, elle ne s'applique pas
Il ne s'agit donc pas d'orthographe, mais de grammaire... 
Si on supporte difficilement la "culture de l'inculture", le je-m'en-foutisme épistolaire recherché, on a au moins autant le droit de s'exprimer que ceux qui insultent la langue française ont le droit de le faire !
Pour moi, je protège les espèces (et les langues) menacées de disparition...
NB:Vu ce que coûte l'Education Nationale au budget de la Nation et les résultats que çà produit (concrets et idéologiques !), on est en train de me convaincre qu'il y a de grosses économies à faire sur ce chapitre... (les sauvageons "fiers-de-l'être", çà se fait très bien sans professeurs !) | | | À: MengWan · 7 août 2008 à 7:21 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 305 affichages · Partager ah oui c'est vrai ça.... Et bien envoie ce post au ministère de l'éducation nationale avec toutes les observations des membres comme toi qui sont désolés de l'orthographe maltraitée (on a presque une pétition là), et puis pourquoi pas d'autres post encore sur ce forum bourrés de fautes, peut-être que les fautes vont les faire réfléchir pour faire vite des économies comme tu le préconises...sauvons nos impôts.
Merci Evelyne pour la précision de la "règle du sans faute(s)" je vais la montrer à mes enfants à leur retour de vacances. Celle là comme règle on hésite pour l'orthographe... c'est un casse tête cette langue française...
Bonne journée à tous et continuez surtout de donner des infos précieuses sur les voyages sur VF c'est surtout de ça que les membres ont besoin et pas de se prendre la tête..avec des leçons de français, tant que dans la vie courante ils font attention pour les démarches administratives ou recherche d'emploi c'est le principal...ils ont quand même le droit de se laisser aller.
Et encore une fois si ça gène on passe à un autre post,..mieux orthographié | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 7:49 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager tant que dans la vie courante ils font attention pour les démarches administratives ou recherche d'emploi c'est le principal...ils ont quand même le droit de se laisser aller.
Et encore une fois si ça gène on passe à un autre post,..mieux orthographié
C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord. Pourquoi nous lecteurs de VF ne méritons nous pas autant de considération et de respect qu'un futur employeur ou qu'un employé d'une quelconque administration. Non justement, on a pas le droit de se laisser aller à partir du moment où cela peut déranger. Et pourquoi devrait on passer à un autre post ? C'est quand même à l'auteur de faire un effort C'est vraiment faire l'apologie du "je m'en foutisme" que d'avoir ce genre de discours. | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:20 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Anne74
Peut être oui vous n'avez pas tort. Mais quoi qu'il en soit (ou quoiqu'il en soit, vous voyez je fais attention avec vous) que voulez vous c'est comme ça hélas on doit s'y faire de ne pas pouvoir mettre les gens d'accord sur tout... ça serait trop beau ça ne serait même pas intéressant que tout le monde soit du même avis on vivrait dans un monde stérile comme des robots programmés.
Allez voir un autre post qui a dégénéré "de Babylon5" pour un steack frites/sandwich, même ça il a fallut que ça tourne en fiasco (et là scoop je n'y suis pour rien  ) je trouvais même que les éléments donnés par leur expérience durant leur voyage soient intéressants pour les futurs voyageurs qui ne connaissent pas la Thailande pour affiner un budget...
Ce membre racontait ses vacances en famille et il ya eu encore un facteur déclenchant une polémique incroyable... comme quoi il n'ya pas que les fautes d'orthographe qui font des remous. Là c'est notre bon vieux steak frites et club sandwich qui ont déclenché les foudres.
Vouloir refaire le monde c'est un rêve il ya déjà tellement de choses dans la vie courante qui sont pesantes....et beaucoup plus graves que des phrases mal orthographiées ou un steak frites ou club sandwich mangés en thailande etc etc. le forum en est blindé de post virant en conflit.
En tous les cas vous, c'est un réel plaisir de vous lire dans bon nombre de posts. Et ça c'est très sincère.
Je vous souhaite de bonnes vacances futures avec votre famille ce qui est le plus important. | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 9:54 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Allez LILI, sans rancune, les vacances sont finies après 3 semaines en Thailande en juillet. Et j'en suis actuellement à vouloir reproduire les recettes, ce qui n'est pas gagné  Je vais faire un essai à midi on va bien voir ce que ça va donner  Le post sur les steack frites, je l'ai effectivement bien suivi mais j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y avait qu'une personne qui relançait la polémique et qui était un peu bornée. je sais bien, une discussion peut très vite dégénérer..... | | | À: Evelyne13 · 7 août 2008 à 11:06 · Modifié le 7 août 2008 à 12:33 Re: Petit blog d'un voyage en Thaïlande Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Eve,
Merci pour ta précision...
S'agissant de ta dernière remarque, je partage ton sentiment.
L'emploi de certains mots comme "attaquer" ou "sortir un bâton" en guise d'argument (s ) contradictoire (s ) sont effectivement révélateurs d'une agressivité que je trouve également excessive, (sans parler des insultes...)
Maintenant souhaitons que la citation de Montherlant profite à la plupart de ceux qui font des fautes sur les postes (  ), et aussi que le soleil fasse un peu son boulot "d'estivalier", (mot encore trop récent dans l'esprit des habits verts pour figurer dans le dico ???)
Bonne Journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |