Bonjour à tous! Voilà je rentre de 18 jours en
Birmanie, pendant la haute saison fin decembre/debut Janvier, donc je voulais vous faire partager mon experience, notamment en terme de budget, si ça peut donner un coup de main!
Quelques remarques:
- Il est possible de voyager sans rien réserver mais vu le nombre croissant de touristes, mieux vaut prevoir qq jours en avance pour avoir les guest house les moins cheres
- Selon moi, le meilleur taux de change se trouve à
Rangoon. Attention aux rabatteurs dans la rue!! J ai croisé beaucoup de touristes qui s'étaient fait voler de l'argent (quand ils manipulent les billets, ils s arrangent pour vous faire perdre le fil de la transaction)
- Il est possible de faire le circuit
Rangoon-
Mandalay-
Bagan-Inle en bus: l avion est beaucoup trop cher et le train beaucoup trop lent (et plus cher)
- En général, il y a tres peu de différence de prix, en matiere de taxi, de produits de tous les jours, de location de velo, de prix de bus...
VISA- à
Bangkok en urgence (délivré dans la journée 1240 Bahts)
TAUX DE CHANGE (pour des billets de 100 dollars)
A
Rangoon: 770 à 800 (aux guichets de bus pres du stade/ en face de la gare)
Mandalay: 750
Bagan (A l agence San Far): 780
TRAJETSBus
Rangoon-
Mandalay: 10400 + 1000 (pick up vers la gare Highway), dernier départ 21h30
Pick up
Mandalay bus station- Centre de
Mandalay: 1000k pour 2 personnes
Bicyclette à
Mandalay: 2000k/jours
Mandalay-
Bagan: Speed boat 9h 40$, Slow boat 15h 10$ (seulement les mercredi et dimanche), Bus de nuit cargo (à éviter!!!!) 7000k + 1000k de commission.
Taxi
Mandalay-
Mandalay bus station: 5000k
Mingun Bateau Aller et Retour: 5000k/personnes
Velo à
Bagan: 1500k/jours à May Kha Lar Guest House
Taxi pour 4 vers le
Mont Popa Aller Retour:8000/personnes
Bus
Bagan Inle (départ quotidien à 5h du matin): 10 500k
Taxi de Nyangshwe à Shwenyang: 1500k
Bateau sur le lac (max 5 personnes): de 1200k à 1500k pour le lac le plus proche
Velo inle: 1000k/jours
Bus Inle/
Yangoon (AC): 15000k
GuesthousesRangoon: Daddy's home 12$ pour une double AC+Fan, sans salle de bain ni fenetre ni petit dej // 18$ AC+fan avec salle de bain, sans fenetre et sans petit dej
White House: 22$ pour une double
Mandalay:ET Hotel: 15$ pour une double, sans salle de bain, sans AC mais avec ventilo. Plutot agreable, sur le rooftop, propre. wifi gratuit et bon petit dej
Bagan (Nyang U)La guest house à droite de May Kha Lar (je ne me rappelle plus du nom): 10$/nuit, en dernier recours! plutot lugubre, salle de bain assez sale sur le couloir, pas de petit dej
May Kha Lar: 15$ pour une double, avec ventilo, sans salle de bain. Tres bonne Guest House, tres bon petit dej et propre
New Heaven: 18$ pour une double avec salle de bain
New Park: 18$ pour une double avec salle de bain
Inle LakeMay Guest House: 15000k/ double avec salle de bain et petit dejeuner (tres bon petit dej)+eau chaude
4 sisters: 13000k/double avec salle de bain et SUPER petit dejeuner+ eau chaude
voilà!
J espere que ça pourra aider!
Bon voyage à tous
ps: ce pays est MAGNIFIQUE