|  |  |
 | | | | Ilenfo · 8 juillet 2014 à 16:06 25 messages · 9 participants · 4 505 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 16:06 Budget journalier au Myanmar Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Bonjours à vous Routardes et Routards,
Pouvez-vous me confirmer l'idée de budget de 25€ environ /jour/personne (hors coût du trajet A/R) y compris transports intérieurs sauf avion (compter 1 trajet tous les 3 jours en moyenne), entrées dans les sites,....... Je prévois cet été une virée à deux de 3 semaines pour voir....! Merci de sortir vos calculettes.
Ilenfo. | | | À: Ilenfo · 9 juillet 2014 à 8:03 Re: Budget journalier au Myanmar Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est en haute saison, de mi octobre à fin février, ça passera tout juste au niveau budget. Des chambres simples, sans chichi, ça vous coûtera en 20 et 35 $, le plus cher étant à Yangon. Les trajets en bus, si vous prenez comme beaucoup de touristes les bus VIP de nuit, c'est entre 15 et 20 $ le trajet par personne. Les repas, ça va : compter 7-8 dollars/jour/personne Il y a les entrées sur les sites 10 $ au lac Inle, 15 $ à Bagan...
Plus d'infos
coupsdecoeurenasie.com | | | À: Ilenfo · 9 juillet 2014 à 13:42 Re: Budget journalier au Myanmar Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Merci Kristophe pour ces précisions claires et nettes. Bonne Route ! | | | À: Ilenfo · 12 décembre 2018 à 11:46 Re: Budget journalier au Myanmar Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour. Pour ceux que cela intéresse. Je suis actuellement en Birmanie. J ai visite Mandalay et Bagan. Le coût de la vie est beaucoup plus élevé que dans les pays voisins que j ai visités cette année Inde, Thaïlande et Laos. Ici je dépense environ 38 à 40 Eur chambre seule, y compris trajets. Par comparaison j ai dépensé 18 Eur par jour en Inde en Novembre. Et la chambre coûte environ 16 à 18 Eur (je ne prends pas de lit en dortoir). Dans ces 2 villes, pas facile de manger du street food. | | | À: Baroud3x20F · 13 décembre 2018 à 21:33 Re: Budget journalier au Myanmar Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour en voyageant à 2 on baissera nettement le budget moyen individuel, puisque l'hôtel représente la dépense principale. Quand on paye le tarif local certaines dépenses sont à un prix dérisoire comme la street food (ex une soupe 30 centimes). Pour ma part, sur mes 2 derniers séjours dans le pays (mars 2017 et novembre 2018) j'ai dépensé sur place en moyenne 25€/jour tout compris (hébergement nourriture déplacements... en général je fais un repas par jour en + du petit déj qui est généralement inclus avec l'hébergement). Cordialement | | | À: Bruno31 · 14 décembre 2018 à 6:41 Re: Budget journalier au Myanmar Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Merci Bruno.
Nous sommes 2 retraitées prenant 3 repas dont le pdj. Peut être le reste du pays est moins cher? | | | À: Baroud3x20F · 14 décembre 2018 à 16:54 Re: Budget journalier au Myanmar Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour. Pour info: fev 2018: pour le couple: 45 € par jour sur place avec repas locaux+ bière et bus, quelques rares taxis. Comme dit plus haut, en couple les frais sont moindres car on partage la chambre. Si j'inclus le vol Sittwe- yangon, on arrive à 51,5 € par jour pour nous deux (visa 28 jours). Bonne suite de voyage. | | | À: Ilenfo · 15 décembre 2018 à 15:28 Re: Budget journalier au Myanmar Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager J’y suis et moi pa contre je ne trouve pas le pays très cher. Pour les hôtels, je les book chez Agoda entre 11 et 15 € avec petit déjeuner et sdb privé et j’ai eu de très agréables surprises surtout à Inlé. Pour les repas, cela revient entre 1,5€ et 3€, aujourd’hui le repas de midi m’a coûté 6000 kyats (moins de 6€ dans un très chouette restaurant près des temples à bangan. Les bus ne reviennent pas très cher non plus, à titre d’exemple j’ai payé 9000 kyats proposé par l’hôtel Mandalay / Bagan mais pas terrible le bus. Les bus JTT express sont superbe par contre. Et puis il y a certains droit d’accès dans certaine ville comme Inlé et Bagan mais rien de ruineux. Droit d’entrée Inlé 15000 kyats pour 5 jours, pour Bagan 25000 kyats pour 5 jours également. Par contre j’ai trouvé assez cher, l’entrée pour le Palais Royal Mandalay 10000 kyats mais j’ai été satisfait par la suite par le musée, peu de pièce sur mais très belle. Voilà Alain | | | À: Kristofe · 15 décembre 2018 à 15:31 Re: Budget journalier au Myanmar Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Et les bières sont très peu chères aussi et ma foi, assez bonnes 😋 ! | | | À: Alain12 · 16 décembre 2018 à 15:49 Re: Budget journalier au Myanmar Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager J’y suis et moi pa contre je ne trouve pas le pays très cher. Pour les repas, cela revient entre 1,5€ et 3€, aujourd’hui le repas de midi m’a coûté 6000 kyats (moins de 6€ dans un très chouette restaurant près des temples à bangan. Alain
En effet le pays n'est pas très cher, j'aurais même tendance à dire qu'il est très bon marché. Repas entre 1.5 et 3€, oui (et 6000Ks, on est plus près de 3.40 € que de 6€). Si on se contente de manger/grignoter dans la rue ou dans les bouibouis on pourra même se nourrir pour un prix dérisoire (une poignée de samosas pour 200Ks, une mohinga pour 500Ks...). Par contre personnellement j'ai toujours du mal à utiliser les tasses qui mijotent dans l'eau à longueur de journée pour boire le thé... | | | À: Kristofe · 22 décembre 2018 à 22:19 Re: Budget journalier au Myanmar Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Salut Kristofe, €€Un budget de 80€ /jour pour hébergement transport et repas suffirait il pour un séjour en janvier 2019 ? (80€x16 + 290€ pour la mongolfière Bagan)
Est-il aisé de voyager en routard dans le pays (notamment en ce qui concerne la communication, en anglais de préférence) ?
Et vaut-il mieux déjà réserver des hôtels par le net ou bien est-ce que je peux trouver facilement des petits hôtels libre sur place, ou mieux, dormir chez l'habitant?
Merci pour les infos. | | | À: Emmanue · 22 décembre 2018 à 23:29 Re: Budget journalier au Myanmar Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonjour Emmanuel, Nous avons voyagé en Birmanie en couple en 2017 et nous avons toujours eu des chambres entre 20 et 25€ maxi. C'était en janvier. Nous n'avions rien réservé par avance, sauf le premier hôtel, nous téléphonions ou réservions par internet la veille ou quelques jours avant. Nous avons toujours utilisé les transports en commun. Nous n'avons pas dépensé beaucoup plus que dans les autres pays d'Asie, au final, car la nourriture et les transports ne sont pas chers et nous ne prenions pas des hôtels de luxe mais plutôt des guest-houses sympas...
J'ai raconté tout notre périple sur mon site, avec prix, photos et adresses : www.unendroitoualler.fr/birmanie-2017/
J'espère que ça pourra t'aider Passe de bonnes fêtes Anne | | | À: Emmanue · 22 décembre 2018 à 23:47 Re: Budget journalier au Myanmar Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour. Ce qui grève sérieusement les budgets ce sont les activités et excursions qui s élèvent souvent de 20 à 40 dollars. 80 pour 2 est enorme. | | | À: Baroud3x20F · 23 décembre 2018 à 0:45 Re: Budget journalier au Myanmar Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En fait je suis seul et je profite toujours d'occasions viennent au moment présent.
Si 80€ c'est beaucoup pour une journée, alors je pense que je rallongerai mon séjour de 3 semaines, puis aller vers le sud (où dit-on, c'est un peu moins touristique) en train et prévoir peut être 70€ par jour + 290€ pour la sortie en ballon à Bagan.
Je pense qu'avec un budget de 2900€ vol compris, cela devrait être bon ??? | | | À: Emmanue · 23 décembre 2018 à 2:00 Re: Budget journalier au Myanmar Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager On ne peut pas prendre en compte le vol les vaccins et visas. Cela dépend des personnes. Je suis actuellement au Myanmar. Pas trop de touristes sauf au lac Inle. Très décevant pour moi ce lac. | | | À: Emmanue · 23 décembre 2018 à 7:48 Re: Budget journalier au Myanmar Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'en étant seul 80 euros/jour c'est largement suffisant même en janvier, haute saison. Pour les guesthouses, on trouve des lieux charmants à 20-30 euros la nuit avec petit déjeuner compris, parfois même un buffet. Pour la nourriture, tout dépend si l'on se rend dans les restos à touristes où le prix peut être de 5-6 euros ou dans les restos locaux à parfois moins de 2 euros le repas. Quant à la somme indiquée, 2900 pour 3 semaines-vol compris, oui ça passe avec la montgolfière en prime ! Pour une petite halte dans le sud, je recommande Hpa An.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 23 décembre 2018 à 10:01 Re: Budget journalier au Myanmar Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Merci, c'est gentil.
Je pense que je ne prendrai pas de vaccin.
Le problème c'est les vols: j'ai observé qu'il n'étaient pas direct et souvent (notamment chez air France) les escales sont hyper longues ! | | | À: Emmanue · 23 décembre 2018 à 10:08 Re: Budget journalier au Myanmar Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Faites donc des recherches avec Qatar Airways ou un vol avec escale à Bangkok | | | À: Emmanue · 23 décembre 2018 à 10:11 Re: Budget journalier au Myanmar Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Pas de vaccins? Mais assurance médicale.
Depuis que je me suis cassé le bras au Laos en janvier, je sais qu on doit être transféré en ambulance en Thaïlande pour y être opéré
Tout cela coûte très cher. Mais chacun décidé pour lui bien sûr | | | À: Schischi · 7 août 2019 à 10:15 Re: Budget journalier au Myanmar Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple de 65 ans. Nous envisageons un voyage en Birmanie du 14 janvier au 10 février 2020. Votre message est très intéressant, et je profite de votre expérience. Pourriez vous nous donner quelques conseils sur les transports et en particulier vers Mandalay pour Mingun, Sagaing, Ava, Amarapura, Monywa, Pakkoku Bagan..... Merci pour vos précieux conseils qui nous ferons sans aucun doute économiser qq euros car les agences sont très chères. Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement Etienne et Catherine | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |