|  |  |
 | | | | Oviajar · 28 janvier 2009 à 5:28 18 messages · 6 participants · 4 594 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 5:28 Petit budget pour la Turquie Message 1 de 18 · 4 533 affichages · Partager Bonjour je désire faire savoir tout d abord que je suis un voyageur qui ne profite pas des gros hôtels, tout inclus et trucs du genre.. je profite plutôt de la eauté des cultures, la langue, la nourriture du pays que je visite..et non les -pseudo-culturelles-conneries- Alors voilà, je voudrais savoir combien couterrait un voyage en Turquie, pour qqun qui ne se dérange pas à dormir dans un endroit un peu crado ou limite crado (enfin c est relatif à chacun) et qui aime bien manger la bouffe locale sans se vider les poches (je me fais à bouffer aussi!), par jour, on s en sort à combien? Si vs avez une expérience qqconque, merci d en faire part adios! | | | À: Oviajar · 28 janvier 2009 à 12:08 Re: Petit budget pour la Turquie Message 2 de 18 · 4 511 affichages · Partager Salut! Je suis restée un mois en Turquie en Octobre dernier, comme toi je ne dépense pas beaucoup. J'ai voyagé à l'Est de la Turquie et à Istanbul. Transport en bus: environ 100 euros (trajets Dogubayazit- Istanbul, Istanbul- Diyarbakir-Batman-Cizre puis Cizre- Istanbul) Logement: 0 euros (j'étais hébergée chez des membres du site couchsurfing.com) le reste (bouffe et extras): 250 euros Donc au total j'ai dépensé à peu près 350 euros. Je pensais dépenser bien plus, et ne pas rester un mois, mais un de mes hôtes chez qui je suis restée une semaine, refusait catégoriquement que je paie quoi que ce soit (il m'achetait même mes cigarettes  ), du coup, je suis restée un peu plus longtemps ensuite à Istanbul.
Si tu comptes dormir dans des auberges pas chères, je crois qu'il faut que tu rajoutes environ 10 euros par jour de buget logement. Pour la nourriture, je faisais moi-même à manger la plupart du temps, dans la cuisine de mes hôtes. | | | À: Oviajar · 28 janvier 2009 à 16:36 Re: Petit budget pour la Turquie Message 3 de 18 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Des hotels crados ?  Ca doit se trouver... Disons 20 TL.
Manger dans les lokantas ? Plat de viande, riz, boisson, a partir de 5 TL dans des lieux non touristiques.
Attention au prix du bus, surtout si c'est pour faire des breves etapes. Maintenant un trajet de 200 km - et 4 heures... - revient entre 16 et 20 TL. (j'ai donne encore ce matin...)
Michel | | | merci de vos réponses ça me soulage, après avoir lu dans les guides que la turquie était assez chère. Après tout ça me semble pas si mal. (en tout cas si on la compare à ses voisins, ouf) Évidemment, avec couch surfing, on économise gros, j ai jamais fait mais je m y metterai c est sûr, pour de futurs voyages.... | | | À: Oviajar · 29 janvier 2009 à 8:42 Re: Petit budget pour la Turquie Message 5 de 18 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
Pour rester dans ces prix il va falloir oublier tous les lieux touristiques tout de meme et etre toujours vigilant.
Michel | | | À: Oviajar · 29 janvier 2009 à 12:25 Re: Petit budget pour la Turquie Message 6 de 18 · 4 392 affichages · Partager  Bonjour, Nous recherchons 1 ou 2 personnes pour un voyage sympatique de 3 semaines en Turquie en mai Marcelle et Jean Pierre - -- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la viejpbriere@hotmail.fr | | | À: Oviajar · 29 janvier 2009 à 15:31 Re: Petit budget pour la Turquie Message 7 de 18 · 4 378 affichages · Partager Comme l'a dit Tatra, si j'ai dépensé si peu, c'est du au fait que je ne suis pas uen coureuse de musées, et que mon voyage a surtout consisté à passer du temps avec les personnes qui m'hébergeaient et à manger du paysage. Bon j'ai quand même réussi à prendre des kilos tellement on me nourrissait, j'ai du mal à refuser quand l'assiette est déjà sous mon nez | | | Bonjour,
Je suis en Turquie en ce moment et je depense en moyenne 30 euros / jour en comptant hebergment, nourriture (echoppes dans la rue), transport (si tu as le temps, le train est plus lent mais moins cher que le bus, ex : Istanbul -> Ankara 7h 28TL, Ankara -> Izmir de nuit en couchette 15h, 35TL), et quelques visites de musees de temps en temps.
Pour l'hebergement, en chambre simple en general 25 TL (+4TL dejeuner). Le moins cher que j'ai trouve : Ufuk Pension a Goreme : 20TL avec dejeuner (parce que c'est la basse saison). En dortoir : ca descend a 15TL.
Bon voyage ! Joel | | | À: Joelf · 31 janvier 2009 à 14:47 Re: Petit budget pour la Turquie Message 9 de 18 · 4 288 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis assez d'accord.
Les chambres sont en general avec le petit dejeuner, et en simple 30/35 TL. Par contre le train istanbul- Ankara il ne reussit pas souvent a faire le trajet dans les 7 heures promises. 
A Goreme ou en Cappadoce les hebergements sont toujours moins cher, car concurrence enorme. ils se refont sur les repas, plutot chers, et surtout les excursions.
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2009 à 17:16 Re: Petit budget pour la Turquie Message 10 de 18 · 4 275 affichages · Partager Pour le train, j'ai peut-etre eu de la chance. J'ai pris le Baskent Ekspresi parti a 10h d' Istanbul et arrive a 17h a Ankara (officiellement annonce a 16h30 c'est vrai  ). Le Ankara-> Izmir avait aussi une 1/2 heure de retard.
Au fait Tatra, tu sembles bien connaitre la Turquie. Si tu es a Izmir en ce moment (ca m'etonnerait vu tes gouts  ), on peut se rencontrer. Tu peux m'envoyer un msg en MP.
Joel | | | À: Joelf · 1 février 2009 à 8:50 Re: Petit budget pour la Turquie Message 11 de 18 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
'J'ai pris le Baskent Ekspresi parti a 10h d'Istanbul et arrive a 17h a Ankara (officiellement annonce a 16h30 c'est vrai ). '
Moi aussi, il est arrive a 19 heures.... 
'Si tu es a Izmir en ce moment (ca m'etonnerait vu tes gouts ), on peut se rencontrer.'
Je suis a Gaziantep.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 16:14 Re: Petit budget pour la Turquie Message 12 de 18 · 3 182 affichages · Partager A Goreme ou en Cappadoce les hebergements sont toujours moins cher, car concurrence enorme. ils se refont sur les repas, plutot chers, et surtout les excursions.
Re... Donc inutile de réserver à l'avance ? | | | À: Teamten · 7 mars 2010 à 16:16 Re: Petit budget pour la Turquie Message 13 de 18 · 3 181 affichages · Partager Oui, ça dépend un peu de la période et surtout si on veut un hébergement qui soit "bien placé dans les guides", ou si on s'en fiche. Ceci dit sur les sites de réservation il y a des logements dans la région à des prix souvent très intéressants.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 16:45 Re: Petit budget pour la Turquie Message 14 de 18 · 3 175 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
ça dépend un peu de la période
Plein pot ! (juillet-aout)
surtout si on veut un hébergement qui soit "bien placé dans les guides", ou si on s'en fiche.
On s'en fiche...
Ceci dit sur les sites de réservation il y a des logements dans la région à des prix souvent très intéressants.
Bien que ce ne soit pas trop dans nos habitudes, pourquoi pas... On l'a fait pour notre arrivée à Istanbul. | | | À: Teamten · 7 mars 2010 à 17:04 Re: Petit budget pour la Turquie Message 15 de 18 · 3 171 affichages · Partager Juillet-août ce n'est pas le pire.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 17:07 Re: Petit budget pour la Turquie Message 16 de 18 · 3 150 affichages · Partager Ah, je pensais que c'était la période la plus "chargée". Alors, tant mieux ! | | | À: Teamten · 7 mars 2010 à 17:08 Re: Petit budget pour la Turquie Message 17 de 18 · 3 148 affichages · Partager En août il y a beaucoup d'Italiens.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 17:11 Re: Petit budget pour la Turquie Message 18 de 18 · 3 145 affichages · Partager On ira en juillet alors ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |