|  |  |
 | | | | Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Liliaceae · 16 février 2010 à 22:02 16 messages · 3 participants · 3 227 affichages | | | | 16 février 2010 à 22:02 Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 1 de 16 · 3 172 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fiancé et moi envisageons de séjourner un mois et demi en Turquie (en juillet -août). Nous souhaitons rester quelques jours à Istanbul, puis aller à Bursa et plus loin jusqu'à Mus. Nous aimerions également aller passer quelques jours à Chypre.
Il s'agit de notre premier séjour en Turquie, et nous n'avons aucune idée du coût de la vie, de l'itinéraire le plus judicieux pour nous rendre dans ces différents endroits...
Nous aimerions bien vivre un mois et demi d'immersion totale loin des hotels-clubs, et du tourisme de masse.
Auriez-vous quelques pistes pour trouver des hébergements à prix doux? Et pourriez-vous nous indiquer comment nous rendre d' Istanbul à Bursa? de Bursa à Mus? de Mus à Chypre?
Nous vous remercions d'avance pour tous vos conseils et vos suggestions.
Liliaceae | | | À: Liliaceae · 16 février 2010 à 22:11 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 2 de 16 · 3 162 affichages · Partager bonsoir,
pour aller de istanbul a bursa, tu as soit le bus soit le bateau+bateau.
de bursa a mus, tu as le bus ou encore bus+avion+bus
et de mus a chypre: bus+bateau ou avion
budget: 30 euros la chambre pour dormir et 5 euros/repas/personne | | | À: Liliaceae · 17 février 2010 à 7:51 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 3 de 16 · 3 142 affichages · Partager Bonjour,
Bursa, je vois... Chypre du Nord, je vois aussi ; souvent le moins cher est l'avion. Pas forcément depuis Istanbul, ça peut être Adana, Hatay, Gaziantep, Izmir.... Pour Mus, par contre, là je pense qu'il doit vous falloir une motivation toute particulière. 
En un mois en demi, faites le tout tranquillement de ville en ville.
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 8:08 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 4 de 16 · 3 140 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Merci pour ta réponse très rapide.
Ton aide va m'être très précieuse pour mettre au point ce séjour. 
Peux-tu m'indiquer où trouver les tarifs des différents moyens de transport dont tu me parles?
30 euros la chambre! Je pensais que c'était facilement le double! As-tu des adresses à me recommander ou au contraire à me déconseiller? | | | À: Liliaceae · 17 février 2010 à 8:16 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 5 de 16 · 3 136 affichages · Partager Re...
N'importe quelle ville a des hôtels autour de 60/70 TL la double. Pour les tarifs des transports, il faut préciser votre trajet ; en bus c'est quelque chose comme 10 TL les 100 km, mais ça décroît avec les longs trajets.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 8:33 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 6 de 16 · 3 133 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Merci pour tes messages.
Evidemment, pour Mus, ou plus exactement un village près de Varto, j'ai une motivation toute particulière. Disons que mon fiancé veut aller faire les moissons "au bled" comme il dit! | | | À: Liliaceae · 17 février 2010 à 10:49 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 7 de 16 · 3 126 affichages · Partager comme ton fiancé est turc, il devrait avoir les infos et se debrouiller sur place non? | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:19 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 8 de 16 · 3 113 affichages · Partager Tu sais bien que les Turcs sont très mauvais pour ce genre de conseils ; en général ils n'y connaissent rien... Il y a peut-être des vols Diyarbakir-Ercan ; à voir. Ou via Ankara.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 12:31 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 9 de 16 · 3 109 affichages · Partager faire le trajet bursa-mus, il faut vraiment avoir envie (~1400km) sans compter la chaleur dans la region | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:32 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 10 de 16 · 3 107 affichages · Partager Bursa-Mus en bus, faut se le taper, oui. Il n'y a pas une option avec AnadoluJet ?
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 12:46 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 11 de 16 · 3 071 affichages · Partager il y a des vols depuis istanbul (sabiha) avec escale a ankara pour anadolujet et direct avec thy | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:47 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 12 de 16 · 3 067 affichages · Partager Je sais, mais ça suppose d'y revenir de Bursa.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 12:48 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 13 de 16 · 3 066 affichages · Partager pour des personnes qui ont un budget serré, bouger autant va alourdir leur budget | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:54 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 14 de 16 · 3 062 affichages · Partager Alors Ankara en bus, puis vol pour Mus sur Anadolujet, mais pour l'instant ils ne semblent pas programmés. Faut le vouloir, aller à Mus.... 
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 13:02 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 15 de 16 · 3 059 affichages · Partager Il y a un vol direct THY depuis Atatürk, 74TL TTC, c'est intéressant.
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2010 à 2:06 Re: Séjour d'un mois et demi en Turquie pour budget serré Message 16 de 16 · 3 021 affichages · Partager Bonsoir à vous deux et merci pour vos informations.
Visiblement, Mus n'est pas un endroit de rêve... mais nous allons rendre visite à la famille de mon fiancé!
Il me laisse m'occuper de l'organisation de notre séjour, car il effectue actuellement son service militaire!
Peut-être est-il en train de vérifier mon sens de l'organisation avant de passer aux préparatifs du mariage! 
Liliaceae | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |