petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Claire2005 · 12 avril 2005 à 19:43 · 3 photos 11 messages · 9 participants · 3 043 affichages | | | | 12 avril 2005 à 19:43 petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 1 de 11 · 2 996 affichages · Partager Qu'est ce qui fait plaisir aux Indiens ? j'ai lu dans des récits de voyage qu'ils demandent des pièces étrangères pour leur collec (mais c'est vraiment pour leur collec ou c'est une manière de faire la manche ?), des échantillons de parfum pour les femmes, quoi d'autre ?...quelquechose qu'on trouve pas en inde et qui pourrait être rigolo ?...
merci pour vos idées ! | | | À: Claire2005 · 14 avril 2005 à 0:13 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 2 de 11 · 2 953 affichages · Partager Salut, Faut y aller doucement avec les cadeaux ! Il n'y a aucune raison de distribuer pour se donner bonne contenance. D'accord quand c'est un échange, même si c'est simplement pour avoir passé un bon moment à discuter avec quelqu'un. Mais pas de distribution de crayons, stylos, bonbons, etc, et pourquoi pas de cacahuètes ? Les pièces ? ils les revendent. J'en ai racheté plusieurs fois à cause de l'histoire qu'ils m'avaient raconté pour expliquer comment ils les avaient eues. Maintenant, je sais d'où elles viennent : c'est ce que tu dis, ils en demandent pour leur collection ! Excuse moi d'être si dur, mais il ne faut pas encourager la mendicité. Par principe, je ne donne plus aux mendiants ni adultes ni enfants, sauf aux mères avec un (ou plusieurs) enfant(s) qui n'ont souvent pas d'autre solution, et aussi aux petites filles qui trimbalent leur soeur de 3 ou 6 mois et qui n'auront à manger que ce qu'elles ramèneront le soir (à la maison ?). Quant aux cadeaux, c'est autre chose, mais ça ne se distribue pas sans raison. C'est la règle que je me suis fixée. Et si tu fais exactement le contraire, et bien, à nous deux, nous distribuerons à toute l' Inde. Bon voyage, Clère Thérésa ! J.Louis | | | À: Djullé84 · 14 avril 2005 à 8:39 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 3 de 11 · 2 944 affichages · Partager bon j'ai mal du me faire comprendre ! je ne cautionne pas non plus la distribution systématique de stylo, bonbon et co...maintenant je ne suis jamais allée dans un pays aussi pauvre que l' inde, difficile de dire comment je vais "gérer" (mais je sais "pas les enfants" "pas les enfants"...  ).
je cherchais juste une ou deux idées pour remercier des personnes avec qui j'aurais partagé qqchose d'un peu plus particulier, le genre de personne que tu te sens trop con de quitter comme ça, avec juste ton sourire pour dire merci. mais j'ai bien peur que malgré mes bonnes intentions, même si je me creusais la tête pour trouver un petit truc sympa, ils iront le revendre pour qqs pièces, non ? et d'un autre côté, tant mieux, s'ils en en besoin (de sous)... pfou  pas simple tout ça... sinon je repartirais sur l'idée d'envoyer à mon retour qqs cartes postales en inde. et puis voilà !
bon j'arrête avec mes questions à la noix.. | | | À: Claire2005 · 14 avril 2005 à 8:40 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 4 de 11 · 2 944 affichages · Partager Coucou,
les peluches que tu donnes aux enfants dans les villages, ou sur le bord de la route, échantillons de parfum, j'en ai toujours également un stock, les stylos, je les donne aux directeurs des écoles. Mais ce qui leur fait vraiment plaisir, c'est d'avoir une photo d'eux ! alors j'ai mon kodak instantané, la qualité n'est pas bonne, mais que d'heureux on peut faire !
Les directeurs d'école sont toujours ravis de nous accueillir !
Amicalement, Sandrine quelques photos, les enfants d'une école, les pitchouns me récitent un poème, et on donne les peluches au détour d'une route... Images attachées: | | | À: Claire2005 · 14 avril 2005 à 9:15 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 5 de 11 · 2 935 affichages · Partager bonjour claire,
moi je reviens du N"pal et un petit tour en inde du nord,
j'ai rencontré pleins de gosses, et le seul cadeau que j'aurais du emmener c'est la photo de zidane, et oui, quand tu dis que tu viens de France, ils te questionnent sur zidane...
bon voyage
franca | | | À: Franca · 14 avril 2005 à 9:55 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 6 de 11 · 2 929 affichages · Partager zidane...? connaît pas.. (  )
merci pour vos idées ! | | | À: Claire2005 · 14 avril 2005 à 15:10 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 7 de 11 · 2 909 affichages · Partager Je suis d'accord avec Djullée, il ne faut pas distribuer et se faire plaisir....Cela dit, quand on rencontre des gens qui vous donnent beaucoup sans rien demander, on peut se sentir parfois frustré, décalé, impressionné devant tant de générosité....En ce qui me concerne et lorsque la situation s'y prête, j'apporte souvent des cartes postales de France (j'habite à Paris), quelques symboles de la France et des photos de mes proches ou mon environnement quotidien, et nous discutons sur cette base...Sinon, j'apporte des fournitures scolaires pour les écoles...Enfin, c'est vrai et je ne regrette pas d'avoir acheté un appareil numérique pour cette raison, on partage les moments d'après photos, les éclats de rire et les surprises de se découvrir...Des moments inestimables.... | | | À: Djullé84 · 14 avril 2005 à 15:32 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 8 de 11 · 2 904 affichages · Partager bonjour a vous!
perso j amene de stylos... mais faut faire attention, et ne pas distribuer.
la meilleur chose a faire et la plus genial a mon sens c est de passer du temps avec ls gosses qui mandillent.
Avec mes copines on passait du temps avec des gosses sur les epaules, a les faire voler en l air, les faire rire pour qu ils oublient un peu la durete de la vie!
certaine fois on les invite a boire un tchaea avec nous, d autre fois si ils disent que c est pour manger et bien je le prends par la main et leur donne de koi manger....
ne pas donner forcement le lait en poudre que les gosses demande... parfois ils peuvent le revendre.
je suis d accord sur le fait qu onne peux pas donner a tous et qu il ne faut pas encourager la mandicite!
je pense que tout est une question de ressentis de moment et de coeur; de justesse et pas d exces.
faire rigoler et donner de son temps c est la meilleur des chose.
penser a prendre de photos de la vie en france : famille amis, ville et truc representatif du pays!
voili voilou a vous!!
plein de bonnes choses et vive la vie... en tout cas tout de suite c est genial!!
remy | | | À: Claire2005 · 14 avril 2005 à 15:52 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 9 de 11 · 2 896 affichages · Partager un pays aussi pauvre que l' inde
petit rappel
PNB de l' Inde : 13 eme rang mondial!!!! la répartition peut être mauvaise mais les chiffres sont là certains qui vont rentrer dans l'UE, en 2007, ne sont pas encore à ce PNB
1. Les pays développés ( Canada, États-Unis, Union européenne, Japon etc) 2. Les pays ayant une économie émergente ( Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud etc) 3. Les pays en voie de développement (pays d'Asie, d'Afrique et d' Amérique du Sud) 4. Les pays sous-développés ou « maldéveloppés » (autres pays d'Asie, d'Afrique et d' Amérique du Sud) | | | À: Claire2005 · 15 avril 2005 à 12:22 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 10 de 11 · 2 863 affichages · Partager bonjour,
lecture instructive mais perso, les parfums, ils n'aiment pas trop, c'est le composant-alcool qui dérange, ils hument et ça les dégoutent.Leurs parfums sont toujours d'essence naturelles et le parfum français and co et aussi monnaie d'échange.
Comme dit remaste, vas-y au feeling et l'intérêt photographique de ton pays, de ta ville, des tes amis et un sésame formidable et n'oublies pas, si tu vas là-bas, c'est que t'es riche et quoique tu fasses tu seras toujours une nantie. Donc, cool, rien ne s'achète, ni l'amitié, ni l'intérêt, tout est partage alors... | | | À: Claire2005 · 15 avril 2005 à 18:52 Re: petit cadeau pour les gens rencontrés en Inde? Message 11 de 11 · 2 816 affichages · Partager ... d'accord avec sandrineinde : le plus beau des cadeaux qu'on puisse leur faire est une photo d'eux, et si l'on n'a pas de Polaroïd on peut toujours noter leur adresse et les envoyer après notre retour... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |