Bonjour à tous,
Je suis ravi que ce petit court métrage vous plaise !!! Et je vous remercie pour vos remerciements !!!
Comme je l'indiquais hier matin, je suis retombé dessus par hasard et j'ai voulu en faire profiter tout le monde sur le forum.
Suite à un message d'insultes que j'ai reçu en privé, dans lequel un(e) employé(e) d'une grande compagnie aérienne française qui fait du ciel le plus bel endroit de la terre m'explique que ce n'est pas bien de "se moquer ouvertement des PNC d'AF", et que "de diffuser de telles choses peut être grave de conséquences, voire même dangereux", je tiens à faire les commentaires suivants:
Il s'agit bien d'humour et non pas d'aggression.Se moquer ouvertement des gens n'a nullement été mon intention, bien au contraire, il s'agit bel et bien d'une caricature qu'il convient de prendre au second degré et uniquement au second degré:
"ça veut dire que c'est pas vrai l'histoire racontée dans le film !!!"Cette parodie n'est pas plus insultante vis à vis des PNC, que des PNT et même des PAX. D'ailleurs, dans cette vidéo, les caricatures des PAX sont bien plus acerbes que celles des PNC, et je ne me suis pas offusqué pour autant, bien au contraire elles m'ont également bien fait rire !!!.Je respecte beaucoup le travail des PNC et l'objet de ce post n'était pas de les dévaloriser ni de les dénigrer, mais bien de leur faire un petit clin d'oeil (comme précisé sur le nom du post). Pour illustrer ce propos, je propose à mes détracteurs de se rendre à la réponse que j'ai envoyé hier à 2 forumeurs dans ce même post dans lequel je précisais que j'ai souvent trouvé que les PNC d'AF avaient beaucoup d'esprit et beaucoup d'humour, et j'avouais également avoir passé d'excellents moments en LC avec ces derniers à évoquer non seulement la compagnie, la flotte, le comportement des passagers mais aussi des sujets divers et variés...
"C'est donc que je les aime bien en vrai !!!"
Pour conclure, il s'agit bien d'humour donc à prendre aux second degré.
Je présente mes excuses aux personnes qui se sont senties visées, aggressées ou dévalorisées (qu'elles soient PNC, PNT ou PAX puisque tout le monde en prend dans le film !!!) et je leur rappelle que cela était nullement mon intention.
Je persiste à penser de la plupart des PNC, hormis de rares "rabat-joie", que vous avez beaucoup d'esprit et d'humour.
Bonne journée, et que tout le monde se détende!!!
PS: J'espère que je n'aurai pas une soupe à la grimace dans le prochain LC