|  |  |
 | | | | | Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Tellus · 25 août 2008 à 21:40 12 messages · 8 participants · 1 693 affichages | | | | 25 août 2008 à 21:40 Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 1 de 12 · 1 669 affichages · Partager Qui peut me conseiller une destination européenne intéressante à la mi-octobre? Je souhaite me plonger dans une ambiance "authentique" propice à l'évasion. J'aime particulièrement découvrir avec le coeur. Je sais qu'il y a mille destinations possibles en Europe. J'ai trois semaines de liberté et souhaite m'immerser dans un monde bien différent des villes du nord, quelquepart de festif sans être banal? J'adore la marche, la mer (en cette fin de saison?), les sources d'eau chaude...
Nous, voyageurs, sommes bien souvent aveugles: les plus grands voyages se passent intérieurement... mais c'est sûr que c'est si bon de tournicoter sur notre petite planète. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tellus · 25 août 2008 à 22:13 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 2 de 12 · 1 660 affichages · Partager Le Pays basque? | | | À: Tellus · 25 août 2008 à 23:20 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 3 de 12 · 1 650 affichages · Partager Le Portugal. J'ai découvert ce pays il y a peu, ça a été un enchantement. Très, très beau pays. Lisbonne est sublime. Et les portugais sont d'une grande gentillesse. Un pays à découvrir... | | | À: Tellus · 26 août 2008 à 7:47 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 4 de 12 · 1 623 affichages · Partager A priori, l'Andalousie convient bien à ton programme. 
La culture avec Séville, Cordoue, Grenade et leurs antécédents arabes.... la mer bien sûr, encore de la chaleur ! | | | À: Tellus · 26 août 2008 à 9:36 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 5 de 12 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Tellus 
+1 pour l' Andalousie !
Mais... sur la côte méditéranéenne, pas sur l'atlantique à la période prévue. Pour être plus précis, je dirai sur la côte de Granada ou costa tropical. Le point de chute d'un tel séjour pouvant être Almuñecar. Une ville de 25.000 habitants permanents, authentiquement andalouse, animée en toutes saison, proche de Malaga (40 minutes), de Granada (40minutes) de la Sierra Nevada (1h) avec un arrière pays offrant des paysages et des lieux superbes ( Frigiliana, Las Alpujarras...) Pour te faire une petite idée sur la région je te propose de jeter un oeil sur mon blog : almunecar.blog4ever.com
Si tu es tentée, n'hésite pas me demander des précisions... ce sera avec plaisir !
Hasta luego | | | À: Tellus · 26 août 2008 à 13:05 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 6 de 12 · 1 594 affichages · Partager bonjour je vote moi aussi Andalousie! de plus tu peux facilement faire une escapade vers l'Algarve au Portugal | | | À: Patxi1 · 26 août 2008 à 19:38 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 7 de 12 · 1 573 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En effet je ne connais pas l' Andalousie et c'est certainement une destination à découvrir. De plus je pourrais en effet faire un saut au Portugal. J'y pense, j'y pense... | | | À: Vazyvite · 26 août 2008 à 19:52 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 8 de 12 · 1 565 affichages · Partager J'ai aussi lu les commentaires de vazyvite et patzi1 sur l'autre discussion "Quand partir en Andalousie" que j"apprécie beaucoup. Avez-vous des suggestions sur des Hostel -style backpackers? Merci, | | | À: Tellus · 27 août 2008 à 10:30 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 9 de 12 · 1 507 affichages · Partager Mi-octobre est encore une saison douce dans toute l'Europe méridionale. J'ai habité la Calabre (sud de l' Italie). Les villages intérieurs sont encore assez authentiques et sauvages. L' Aspromonte est froid en hiver mais pas encore en octobre, et offre de belles ballades sauvages, de même que la scilla, et ce sont des régions encore assez peu touristiques. Il y a aussi la Sicile, la Grèce, la Bulgarie, la Turquie...mais est-ce encore l'Europe ?? Vous trouverez sans difficulté des jolie coins d'Europe à découvrir avec le coeur... Bon voyage ! | | | À: Dobridin · 27 août 2008 à 20:52 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 10 de 12 · 1 462 affichages · Partager Merci et de plus très belle photo-profil | | | À: Tellus · 27 août 2008 à 23:37 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 11 de 12 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux te répondre sans hésitation, va au portugal, ils sont super gentils, le pays est magnifique et pourquoi pas l'île de madère, j'y suis allée en début novembre et nous avions eu du beau temps. Entre l' espagne et le portugal, il n'y a pas d'hésitations à faire, les espagnols sont tellement chiants et bruyants. | | | À: Gégé26 · 28 août 2008 à 0:36 Re: Un petit coin d'Europe pas trop froid en octobre-novembre? Message 12 de 12 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir,
"Entre l' espagne et le portugal, il n'y a pas d'hésitations à faire, les espagnols sont tellement chiants et bruyants." C'est comme moi je ne vais pas en Belgique parce qu'il parait que vous êtes c.. et grossiers !
Hasta nunca ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |