Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Firstravel · 13 février 2013 à 11:13 · 5 photos 18 messages · 9 participants · 2 518 affichages | | | | 13 février 2013 à 11:13 Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 1 de 18 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un petit coin de paradis pour me poser une quinzaine de jours et je suis en Thaïlande (j'ai un visa 2 mois, j'ai le temps pour découvrir, vadrouiller mais là j'ai avant tout besoin de me poser après 6 mois de voyage). L'idée, c'est de m'y poser pour dessiner et bosser des projets artistiques persos (je ne rentre que dans longtemps...). Je cherche un endroit calme, plutôt village, dans la nature (s'il y a rivières ou fleuves, c'est super !), où je pourrais me balader facilement à pieds, pour prendre l'air entre mes sessions de travail. Calme, sans trop de touristes (si si, ça existe...). Où il y aurait de quoi se loger pas cher, guesthouse, homestay (qui dit hébergement pas cher dit beaucoup de touristes ?) Je débarque en Thaïlande après un séjour au Laos (par la route), je suis au Nord Ouest, à Chiang Saen et j'ai aucune idée du lieu où est l'endroit que je cherche... Si vous connaissez bien la Thaïlande, hors des sentiers touristiques, je veux bien profiter de vos "savoirs". ;-) Merci. | | | À: Firstravel · 13 février 2013 à 12:43 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 2 de 18 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'a Sangkhlaburi au nord de Kanchanaburi tu trouvera ce que tu cherche. C'est un village calme sans trop de touristes et c'est au bord d'un lac immence avec des maisons flottantes en un mot le paradis regarde par la : www.villagegraphic.com/...aburi/13/1/index.htm bon voyage | | | À: Firstravel · 13 février 2013 à 13:09 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 3 de 18 · 2 407 affichages · Partager -un des villages le long du Mékong entre Chiang Khan et Nong Khai (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pakchom...) -Thong Pha Phum (province de Kanchanaburi) -Khong Chiam (au confluant du Mékong et de la Mun, province d' Ubon Ratchathani) -l'ile fluviale de Koh Kret (à Bkk) en dehors du village principal et à condition d'y trouver un hébergement -Tha Thon (province de Chiang Mai) -plutôt petite ville que village (mais avec pistes cyclables!), Nan (province de Nan)
Tous ces lieux sont tranquilles, arrosés par une rivière, avec peu voire très peu de touristes, tous (sauf Koh Kret) proposent des guesthouses à partir de 300 Bahts. | | | -un des villages le long du Mékong entre Chiang Khan et Nong Khai (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pakchom...).
+ 1 Ou rester à Chiang Saen car l'atmosphère de la ville est paisible et vraiment sympathique !!  | | | À: Vagabond · 13 février 2013 à 16:18 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 5 de 18 · 2 355 affichages · Partager Sangkhlabury, le bled où tu es sur de mourir d'ennui si tu y restes. Pas de vie locale, des hôtels chers et vides, un lac qui ressemble à un marais... à 8 pm tout est fermé. Tu cherches un endroit avec un peu de vie. Là, en plein centre, il y a de la lumière.
Le bar hotel restaurant central t'attire irrémédiablement. Mauvaise pioche, les lieux sont squattés par des membres d'assoc à la c*** qui picolent avec tes contributions. Ça te donne des envies de départ mais comme il n'y a strictement rien ailleurs et que la bouffe est plus que moyenne tu prends une chambre.
La tu découvres le bonheur de dormir sur un matelas percé par ses ressorts. 1000 baht la piaule pour ce taudis.
Autour, seul le pont en teck est intéressant pour les amateurs de vieilleries. Mais franchement, 400 bornes aller retour, ça ne les vaut pas et de loin.
Maintenant si tu insistes encore à envoyer le malheureux touriste en quête d'insolite dans ce trou à rats je raconte le col des trois pagodes... | | | À: Hissého · 13 février 2013 à 17:54 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 6 de 18 · 2 329 affichages · Partager Tu es aigris  car tu vis en thailande et en temps que bon expat seul le coin ou tu dois vivre doit être magnifique !!!!! Pour les hôtels on doit pas fréquenter les mêmes Pour la bouffe j'ai bien mangé partout Pour les animations j'ai pas vus de bar a filles J'ai aimé le calme, la gentillesse des gents qui ne croisent pas trop de touristes le paysage est de toute beauté et le lac loin d'être un marais Quand au col des 3 pagodes Oh oui parles loi de la pierre qui tourne Le voyage c'est la decouverte et la s'en est une | | | À: Vagabond · 13 février 2013 à 18:46 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 7 de 18 · 2 320 affichages · Partager Mais pourquoi aigri ? Et pourquoi cherches-tu des bars à filles dans ce bled ?
Tu vois je vais te répondre une fois parce que ça ne vaut pas plus. Moi, je conteste tes allusions répétées à Sanghklaburi comme nouvel eldorado. Je pense que cette description est fausse et induit le lecteur occasionnel en erreur.
Toi, tu me réponds en me mettant en cause personnellement alors que tu ne me connais pas. C'est pour moi un signe de médiocrité incurable qui mérite que la discussion s’arrête là. | | | À: Hissého · 13 février 2013 à 22:10 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 8 de 18 · 2 300 affichages · Partager Sangkhlabury, le bled où tu es sur de mourir d'ennui si tu y restes. Pas de vie locale, des hôtels chers et vides, un lac qui ressemble à un marais... à 8 pm tout est fermé. Tu cherches un endroit avec un peu de vie. Là, en plein centre, il y a de la lumière.
Le bar hotel restaurant central t'attire irrémédiablement. Mauvaise pioche, les lieux sont squattés par des membres d'assoc à la c*** qui picolent avec tes contributions. Ça te donne des envies de départ mais comme il n'y a strictement rien ailleurs et que la bouffe est plus que moyenne tu prends une chambre.
La tu découvres le bonheur de dormir sur un matelas percé par ses ressorts. 1000 baht la piaule pour ce taudis.
Autour, seul le pont en teck est intéressant pour les amateurs de vieilleries. Mais franchement, 400 bornes aller retour, ça ne les vaut pas et de loin.
Maintenant si tu insistes encore à envoyer le malheureux touriste en quête d'insolite dans ce trou à rats je raconte le col des trois pagodes...
" un lac qui ressemble à un marais..." Archi faux, salades.
" à 8 pm tout est fermé." Comme dans la plupart des petites villes et villages thailandais (et laotiens, et cambodgiens etc...).
" La tu découvres le bonheur de dormir sur un matelas percé par ses ressorts. 1000 baht la piaule pour ce taudis." Et ben t'as pas eu de chance et/ou tu t'es fait arnaquer, gars, parce qu'à Sangkhlaburi pour 1000 Bahts tu trouves des piaules très bien et même pour beaucoup moins cher, sans avoir besoin de cavaler partout pour les trouver.
Sangkhlaburi est une ville super jolie et relaxe pour, entre autres, décompresser. Je lui ai préféré Thong Pha Phum (le bled d'avant sur la 323) dans mes suggestions ci-dessus mais j'aurais aussi pu suggérer Sangkhlaburi.
Quand au Col Des 3 Pagodes, je suis d'accord avec toi: ça ne vaut même pas le coup d'oeil. | | | Sangkhlaburi est une ville super jolie et relaxe pour, entre autres, décompresser. Je lui ai préféré Thong Pha Phum (le bled d'avant sur la 323)
Et voila un nouveau plan galère. Thong Pha Phum, une sorte de St Sulpice les Champs au pays du sourire. Dans ce patelin, j'ai été attiré par une belle façade d'hôtel dans le centre, mais plus je m'approchais, moins j'avais envie de rester. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien mais l'ambiance comice agricole me débecte et je la sentais trop bien dans ce village.
Même pas eu envie de prendre un café.
On n'a pas les mêmes goûts l'ami. Pour donner un exemple précis, sur le côte Normande je suis heureux à Honfleur ou Trouville. En revanche, si tu me parles de Houlgate, Riva ou même Cabourg je fuis. Je pense que si les gens se pressent dans certains lieux ce n'est pas un hasard. Ces endroits présentent généralement des attraits exceptionnels avec comme seul inconvénient d'être plus fréquentés que la moyenne. Penser que les coins de paradis pourraient être méconnus c'est faire preuve d'un incroyable mépris pour les autres.
Et donc si Sanghklaburi et Thong Pha Phum sont totalement inconnus tant par les Thaïs que par les étrangers, c'est bien pour la seule et simple raison qu'il n'offrent aucun intérêt particulier. Je peux le dire, j'y suis allé. | | | À: Firstravel · 14 février 2013 à 17:17 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 10 de 18 · 2 228 affichages · Partager Je cherche un endroit calme, plutôt village, dans la nature (s'il y a rivières ou fleuves, c'est super !), où je pourrais me balader facilement à pieds, pour prendre l'air entre mes sessions de travail.
ca correspond à 90% des bleds de thailande, en fait un peu moins si tu veux au bord d un fleuve
Calme, sans trop de touristes (si si, ça existe...).
ca reduit à 89% des bleds, ce qui te laisse un peu de marge
Où il y aurait de quoi se loger pas cher, guesthouse, homestay (qui dit hébergement pas cher dit beaucoup de touristes ?)
la ca reduit à 88,99%, il y a des hebergements pas cher et de qualite tres correcte PARTOUT
Je débarque en Thaïlande après un séjour au Laos (par la route), je suis au Nord Ouest, à Chiang Saen et j'ai aucune idée du lieu où est l'endroit que je cherche...
Ma solution, qui fonctionne sans coup férir depuis des années: je loue un vélo/moto/voiture et j ouvre mes yeux, j ai rarement tourné plus de 15 mnutes avant de trouver mon bonheur, meme au trou du cul de la cambrousse, et pourtant je finis par etre exigeant (encore plus que ce que tu decris): j aime les petits parcs paysagers au calme, avec de jolis jardins, des jasmins et autres fleurs parfumees, des orchidees, des bassins, lacs, fontaines, rivieres... en general, ca se trouve a l exterieur des villes ou villages, d ou l interet d avoir un moyen de transport pour les trouver. les plus evidents pres de la gare routiere par exemple seront plus chers, et souvent moins jolis. en general, je m en tire pour 200 a 350 bahts/nuit sans la clim, et 300 a 500 bahts/nuit. Pour ce prix, je trouve toujours de la literie nickel, lit king size, moustiquaire, ventilo, un frigo, la douche chaude, les bouges sont tres rares, surtout au fond de la cambrousse. il y a des plans a 1000 baths et plus dans les coins touristiques, ou on trouve aussi une proportion plus grande de bouges à eviter. si tu flashes sur un coin et que tu restes plusieurs jours, tu n auras pas besoin de negocier bcp pour trouver un deal encore plus interessant. j ai deja payé 4000bahts pour un mois dans un studio avec kitchenette, clim, internet, parc paysager magnifique, accueil magique... si ca se passe dans un coin peu touristique, et que tu es normalement poli et ouvert, tu pourrais comme moi en arriver à penser que le nom de «pays du sourire» n est pas usurpé, bonne chance si tu n as pas encore trouvé de velo ou moto pour bouger un peu plus qu en marchant, tu as des chance de pouvoir negocier ca dans bcp de guest houses. Les prix en ISAN (pres du laos sont du style: 1500bahts/mois pour un honda dream 100cc semi auto, 2000 bahts/mois pour un scooter auto type honda scoopy. a la journee, ca commence a 80 bahts pour les meilleurs prix, plutot 200 baht/jour voire plus dans les coins touristiques, ca reste un moyen de transport tres economique en thailande. je ne connais pas de pays ou ce que tu cherches est plus facile a trouver qu en thailande, meme sans connaitre ou maitriser la langue bon voyage | | | Bonjour,
Merci pour vos participations. J'ai pris le temps un peu de réfléchir, avec toutes ces pistes, en plus de mes souhaits.
Pour rebondir sur vos interventions : Mon budget, s'est plutôt entre 150 et 300 baths maxi... mais je m'en fous d'avoir peu de confort tant que j'ai ce qu'il faut pour travailler : la Wifi pour mise en ligne de créations et une table avec une chaise, que je puisse mettre dehors et dedans (s'il y a une petite terrasse ou cour, c'est le must). Un truc qui ne sent pas le moisi aussi... Là je suis à Chiang Saen, 150 bath la chambre, wifi, mini terrasse moche mais je peux bosser dehors, salle de bain avec eau froide, 3 ps du Mékong, parfait pour moi... Je suis dehors en train d'écrire, c'est très bien. Pourquoi je ne reste pas là alors, vous allez me dire ? Besoin de plus de nature... J'aimerais pouvoir faire des balades dans la nature à la fraîche le matin et bosser l'après-midi... J'adore les villages de montagne...
Le scooter, occasionnellement oui, budget ric-rac... pas au mois. Mon budget est un peu juste mais je n'en ai pas d'autre, c'est un choix de voyager longtemps avec peu plutôt que de partir en vacances quelques mois avec beaucoup (être en vacances, ça n'empêche pas de voyager bien sûr, pas de méprise)... Cela fait 6 mois que je vis comme ça, ça le fait... Je pense que ce lieu peut se trouver dans mes fourchettes de prix. En gros, je dépense entre 10 à 15 euros par jour, toutes dépenses comprises sur place (visa, transport, hébergement, bouffe, fournitures... que sais-je encore, pansement, crayon, musées, aiguille... tout). Si je me pose, au lieu de prendre un bus tous les 5 jours, je peux louer un scooter de temps en temps.
Je réfléchis aussi à l'idée de louer quelque chose un mois, sans aucune idée de ce que je peux trouver et à combien... Je pense à Mae Salong ou Ta Tong. Alors oui, c'est contradictoire pour Mae Salong... j'ai parlé d'un endroit sans trop de touristes... il me semble que c'est assez touristique... Je ne sais pas du tout comment est ce village, juste qu'on me l'a conseillé en me disant : "non c'est pas trop touristique". Mais comme beaucoup de gens me parlent de ce lieu, je me dis que ça doit l'être pas mal... En même temps, je réfléchis aussi à me poser un mois entier pour bosser... Donc si je peux trouver des potentiels clients pour mes peintures... pourquoi pas dans un lieu avec un peu de touristes mais pas trop. ;-) A réfléchir... Vous qui avez des expériences de la Thaïlande, vous croyez que c'est possible en tant que voyageurs de vendre ici (ou sinon, dans des grandes villes peut-être ?). D'expérience, parfois si on dessine à une terrasse de café ou dans la rue, les gens regardent, ils sont curieux. Et je peux montrer un book avec des dessins à vendre. Mais je me demande s'il est possible de faire plus... J'imagine qu'une Farang qui afficherait les prix par terre, ça ne le ferait pas... Il y a surement d'autres possibilités. Voilà. Si d'autres idées et rebondissements, bienvenus...
j ai deja payé 4000bahts pour un mois dans un studio avec kitchenette, clim, internet, parc paysager magnifique, accueil magique... si ca se passe dans un coin peu touristique, et que tu es normalement poli et ouvert, tu pourrais comme moi en arriver à penser que le nom de «pays du sourire» n est pas usurpé
Voilà qui me fait rêver... D'où mon dilemme... Et à Tha Thon, je peux trouver ce genre d'ambiance/prix ? C'est pas très loin de Mae Salong, je peux travailler à Tha Thon et aller me balader à MS avec mes dessins sous le bras après tout... | | | À: Firstravel · 15 février 2013 à 14:58 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 12 de 18 · 2 068 affichages · Partager C'est pas très loin de Mae Salong, je peux travailler à Tha Thon et aller me balader à MS avec mes dessins sous le bras après tout...
Très sympa Mae Salong (architecture chinoise, marché alimentaire très tôt le matin et pas mal de bllades en scooter aux alentours), frais la nuit, y avait des chambres à 50 bahts il y a quelques années mais en raison d'une présence touristique réelle (vente de thé supposé de qualité qui à remplacé le pavot) je crois qu'effectivement faudra compter sur 200 bahts/jour (sans confort)
A part ça Chiang Saen c'est aussi très bien Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 15 février 2013 à 15:06 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 13 de 18 · 2 063 affichages · Partager Et Ta thon tu connais ?
Apparemment, il y a des chambres à 100 ou 150 baths à Mae Salong. Celles qui étaient à 50 baths autrefois je crois... | | | À: Firstravel · 15 février 2013 à 15:07 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 14 de 18 · 2 058 affichages · Partager Et Ta thon tu connais ?
Dans l'affirmativve j'en aurais parlé | | | À: Philgbo · 15 février 2013 à 15:26 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 15 de 18 · 2 045 affichages · Partager Dans l'affirmativve j'en aurais parlé 
Oui, ça parait logique... Je tentais ma chance sans trop y croire... ;-) | | | À: Firstravel · 15 février 2013 à 21:05 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 16 de 18 · 2 000 affichages · Partager Mae Hong SON !! a la frontière birmane (on a croisé que 6touristes en debut juillet) ou Nong Khai a la frontière laotienne (fleuve) mais plus touriste
mut mee --> super guesthouse, un paradis ou tu peux rester posé face au fleuve !!
et tu bosses quoi en art? | | | À: Firstravel · 16 février 2013 à 4:36 Re: Un petit coin de nature en Thaïlande: où créer? Message 17 de 18 · 1 977 affichages · Partager  Bonjour,
Un endroit paisible qui prête a vivre tranquillement en harminie avec la nature, ou les nuits sont nettement plus fraîches et l'endoit paradisiaque à mon goût loin de la cohorte des touristes, seulement quelques uns le week-end mais ce sont essentiellement des touristes thais venus de Bangkok... J'ai posté plusieurs petits articles sur notre blog, idéal pour consulter les photos de la région... www.ici-thailande.ch/...suite-108635406.html Bien entendu de multiples endroits magnifique dans le pays, du côté de Ubolrath un petit village tranquille et accueillant ou nous résidons en ce moment avec un très grand barrage et des alentours fort bien aménagés.... Cordialement et bon repos. Jean-Michel | | | bonsoir
j'ais passé quelques jours dans la foret a 20 km de chiang rai, de tete 300 bath la nuits pour le bungalow, propre, douche chaudes, calme, pas de touristes du tout, und francais marié a une akha qui tient ca
les moins dans ton cas: un scoot pour etre mobil si tu veut aller en ville sans etre dependant (250 bath/jour dans mon cas) et il n'y a pas d'internet la-bas
sinon c'est vraiment calme en pleine foret
heureusement que j'ais gardé la carte de visite : httpakhalodge.com
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |