Il y a plusieurs types de petit déjeuner japonais, j'en ai essayé 2:
Le premier, le plus courant, est souvent composé de poisson grillé, de tofu, de petits légumes, de riz (évidemment), et d'une soupe miso à laquelle personne ne peut échapper au
Japon.
Le second est de type végétarien, pas de viande ni de poisson, juste des légumes, du riz et... suspense... une soupe miso. C'est ce que tu retrouves quand tu loges dans un temple.
Je ne peux pas dire exactement les ingrédients parce qu'il y a beaucoup de produit que je ne connais pas et je ne suis pas un cuisinier hors pair, je laisse cette distinction à d'autres camarades qui s'y connaitraient mieux dans le sujet.
On peut dire cependant que c'est un déjeuner salé et parfois assez épicé, il faut aimer. Personnellement je l'ai fait mais je garde cette expérience pour le
Japon, je n'en mangerais pas tout les jours.