DenisUdrea · 29 novembre 2010 à 13:32 7 messages · 4 participants · 1 526 affichages | | | | 29 novembre 2010 à 13:32 Petit désagrément: visa pour la Birmanie à l'Ambassade de Bangkok Message 1 de 7 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de retirer mon visa pour la Birmanie à l'ambassade de Bangkok. Queue imposante, mais finalement cela allait assez vite. Les passeports étant rendus à toute vitesse, les autres pressant derrière, je n'ai pas vérifié et.... J'ai eu tort. Le visa est valable du 25/11 au 24/12 Or (et je l'avais précisé lors de la demande) nous sommes le 29 !!! Je prends l'avion demain (le 30) et comptais rentrer le 28/12 Ils m'ont donc antidaté le visa, d'autant que j'ai un reçu daté du... 29 ! Bon j'y retourne demain matin (mon vol est à 16h00) et je vais bien voir ce que je peux obtenir. sinon il va falloir négocier (probablement contre "money") à Rangoon une éventuelle prolongation ou changer la date de retour (Ca me plait moins)... Bon nous sommes en Asie, donc tout finit par s'arranger... Je le sais.
Donc vérifiez bien ce que l'on vous rend et insistez lourdement sur les dates lors du dépôt de la demande... Je vous tiens au courant de la suite des évènements. | | | J'ai eu un visa pour la Birmanie:date of issue:11/09/10, valid until 11/12/10, duration of stay: 4 weeks
En principe on a trois mois pour rentrer dans le pays et une fois rentre dans le pays on peut rester 4 semaines.
Verifie bien tes tampons. | | | À: Jumbo1 · 29 novembre 2010 à 18:19 Re: Petit désagrément: visa pour la Birmanie à l'Ambassade de Bangkok Message 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager J'ai eu un coup de joie en lisant ta réponse, mais en vérifiant les tampons il y a bien
Date of Issue 25 novembre (délivré le 29) !!! Valid from 25 novembre to 24 decembre...
C'est malheureusement assez clair | | |  tu paieras 3$ par jour suplémentaire au delà de la validité de ton visa et ça sera tout.... | | | À: Chris06 · 30 novembre 2010 à 2:10 Re: Petit désagrément: visa pour la Birmanie à l'Ambassade de Bangkok Message 5 de 7 · 1 463 affichages · Partager Merci pour le clin d'oeil ;-) Mais cela me gênerait quand même. Toutefois mon subconscient a travaillé cette nuit et j'ai eu l'ide de vérifier le visa que j'avais obtenu l'an passé : c'est exactement la même situation : délivré le 20 janvier (Alors que retiré le 23) et valable un mois ! Je suis rentré le 24 pour une durée autorisée de séjour de 4 semaines. J'en déduis donc que cette année c'est la même chose : le délai correspond à ma première entrée et après j'ai 28 jours.
D'ailleurs on m'a signalé par ailleurs un article disant que les dépassements étaient suspendus ! Comme on dit chez nos cousins grands bretons : Humide et mer (wet and sea !) | | | Normal, cela doit correspondre à la date de dépot du dossier.
Humide et mer (wet and sea !)
C'est de l'humour ou de l'incompétence ? | | | Bah les gens compétents souffrent souvent de manque d'humour de toute façon.
Je vous laisse deviner | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |