|  |  |
 | | | | | Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Kemacetan · 15 octobre 2008 à 17:04 15 messages · 5 participants · 1 442 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 17:04 Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 1 de 15 · 1 414 affichages · Partager Allez je lance un petit concours a travers cette petite question, y a rien a gagner a part toute mon estime bien sur.
Voila c'est une speciale du Cambodge, qui m'est arrive dans les rues de Phnom Penh:
Dans les rues de Phnom Penh, comment fait-on pour acheter un paquet de cigarettes Alain Delon a 2500 riels quand on en a que 2100 sur soi (environ 30 centimes d’euros) ???
J'attends avec impatience vos suggestions et vos reponses, je vous donnerais la solution d'ici peu !
a Tatra: Non, non le prix est fixe c'est 2500, et la madame a la caisse elle le baissera pas, c'est le prix legal, sinon elle perd de l'argent ! c'est pas ca, Mais bien essaye !
Je m'excuse par avance aupres des moderateurs si ce post n'est pas dans la bonne rubrique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kemacetan · 15 octobre 2008 à 17:07 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 2 de 15 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Oh, comme un peu partout, tu presentes un billet de 100 000 pour payer un truc a 250... Ou alors tu montres que comme par hasard tu as 210...... Et tu l'as pour 210.
Michel | | | À: Kemacetan · 15 octobre 2008 à 17:59 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 3 de 15 · 1 387 affichages · Partager Bah spontanément, comme ça, je dirais:
"tu prends le paquet, tu l'ouvres, tu retires 4 clopes que tu rends au vendeur (et qui ne sera pas surpris, j'en suis sûr), et tu repars avec ton paquet de cloppes à 2100 riels... et puis, sereinement, tu fumes une petite Alain Delon en t'acoudant au comptoir et en parlant de toi et de tes très nombreux voyages à la 3ème personne... "   
maintenant, après une petite réflexion, j'me dis que la marque "Alain Delon" doit sûrement aider à résoudre cette énigme, et ainsi à remonter dans ton estime... me trompe-je ??? | | | À: Kemacetan · 15 octobre 2008 à 18:04 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 4 de 15 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir,
'a Tatra: Non, non le prix est fixe c'est 2500, et la madame a la caisse elle le baissera pas, c'est le prix legal, sinon elle perd de l'argent ! c'est pas ca, Mais bien essaye !'
Va falloir que tu fasses un tour au Proche Orient, toi....
Michel | | | À: Kemacetan · 15 octobre 2008 à 19:00 · Modifié le 15 oct. 2008 à 19:27 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 5 de 15 · 1 378 affichages · Partager On revend une ou deux cigarettes du paquet acheté...C'est pas impossible en tout cas !  mais je préfère les ara, alors... | | | À: Kemacetan · 16 octobre 2008 à 9:38 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 6 de 15 · 1 360 affichages · Partager bon encore deux propositions et tu nous balances la réponse !!! j'en peux plus de ce suspens haletant...
  | | | À: Poildeyack · 20 octobre 2008 à 20:55 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 7 de 15 · 1 236 affichages · Partager la premiere !!! | | | À: Kemacetan · 20 octobre 2008 à 20:56 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 8 de 15 · 1 235 affichages · Partager La seconde... | | | À: Kemacetan · 20 octobre 2008 à 21:00 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 9 de 15 · 1 234 affichages · Partager j'ai bien voulu repondre pcq tu me l'as demandé 4 fois en MP...c'est quoi le problème ?...
j'ai meme pas lu ce qui avait été répondu...et je vois que je n'ai fait que reprendre une réponse possible...
Alors question: a quoi tu joues ?    | | | À: Rogerbarthas · 22 octobre 2008 à 10:20 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 10 de 15 · 1 191 affichages · Partager Bon bah, j'ai l'impression qu'on ne saura jamais comment économiser 30 centimes d'euros en achetant un paquet de clopes au Cambodge...   
Heureusement que je ne fume pas !!!...   | | | À: Poildeyack · 22 octobre 2008 à 11:04 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 11 de 15 · 1 175 affichages · Partager Pour la "petite histoire"..Alain Delon n'avait pas été contacté et donc n'avait pas négocié un contrat et donné son accord pour l'utilisation de son nom...Il y a eu un procés et A.D a été dédommagé du préjudice par un don de terre, très important sur Sihanoukville !
Comment posséder des terres au Cambodge en étant étranger et en ne s'appellant pas Alain Delon ?...
Nouveau quiz...pour kemacetan !    Bonne journée ! | | | À: Rogerbarthas · 22 octobre 2008 à 11:19 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 12 de 15 · 1 173 affichages · Partager peut-etre que les boites (les paquets vides) sont repris en consigne   
donc il prend les cigarettes sans le paquet! | | | À: Rogerbarthas · 22 octobre 2008 à 11:27 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 13 de 15 · 1 173 affichages · Partager Pour la "petite histoire"..Alain Delon n'avait pas été contacté et donc n'avait pas négocié un contrat et donné son accord pour l'utilisation de son nom...Il y a eu un procés et A.D a été dédommagé du préjudice par un don de terre, très important sur Sihanoukville !
Bon bah j'aurai au moins appris quelque chose... On aura peut-être un jour droit au " Alain Delon Paradise Cottages" sur la plage de Siahanouk !!!
Comment posséder des terres au Cambodge en étant étranger et en ne s'appellant pas Alain Delon ?...
Ah là par contre, j'attends vraiment une réponse !!! En se marriant ou en s'appelant Johny Hallyday, non ??? | | | À: Poildeyack · 22 octobre 2008 à 11:47 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 14 de 15 · 1 171 affichages · Partager  En se mariant,...  ...NON... | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2008 à 11:49 Re: Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros... Message 15 de 15 · 1 171 affichages · Partager Peut être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |