Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Hypnos · 14 octobre 2014 à 21:30 40 messages · 14 participants · 4 141 affichages | | | | À: Tgley · 15 février 2015 à 0:39 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager "Concernant la critique de Lima, si tu regardes mes messages tu verras que je suis toujours en train de la defendre, simplement que Larcomar n est pas une priorite si l on passe deux jours a Lima."
Entièrement cela ne s'adressait pas à toi directement.
"les immenses centres commerciaux a l americaine des conos de Lima sont bien plus gros que Larcomar"
je dois en faire parti alors jejeje, moi j'aime bien aller au jockey, je trouve que Lima devient folle et que le retour de bâton va bientôt arrivé, tout est devenu trop cher et à crédit pour un pays qui n'a pas d'industrie à part le tourisme, les mines et bien sur la poudre. Une future Argentine sans aucun doute. | | | À: Tgley · 15 février 2015 à 21:28 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Je dis bonjour au photographe. pour changer de sujet "centre commerciaux " ;) Je viens au Pérou dans quinze jours, jusqu'au début avril Nous ferons lima et le sud en voiture de loc j'espère que nous aurons bon temps pour faire de belles photo Une question me vient, y aura t il des papillons à cette période? Merci | | | À: Jlma · 16 février 2015 à 21:27 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir Jlma Oui c'est vrai, il y a aussi l'église de la Merced, il y a une dizaine d'années que nous n'y étions pas entrés, et nous l'avons fait visiter il y a quelques semaines à des amis. Mais comme on parle de Jr de la Union, au nord en direction du Rimac, en face de l'aile gauche du palais du gouvernement, la très belle casa Aliaga et juste avant le passage rénové récemment qui peut vous conduire au petit musée de la poste et de la casa de la gastronomia. Le palacio de gobernio peut se visiter le samedi ou le dimanche mais il faut réserver avant le jeudi. Au sud de la Jr de la Union la superbe plaza San Martin avec l'ancien très beau palace.le Gran Hotel Bolivar, nous y avions souvent mangé ou goûté le pisco et cette année nous y avons dormi, (une nuit dans un musée) Peu de clients dans l'hotel, personnel un peu désabusé, le lieu reste extraordinaire, avec son immense coupole à colonnes, la reception d'origine où trône une voiture des années 1920, ses ascenseurs d'époque, d'immenses salles de reception avec leurs grandes glaces, des couloirs qui n'en finissent pas et dans les chambres le mobilier de style Louis XV et les parquets en chêne posés à la Versailles. Très bonne expérience à l'exeption de la literie, pas à la hauteur, c'est la 1ere fois que l'on met aussi cher dans un hotel en Amerique du sud, 74 € c'etait le prix pour dormir dans un musée. Juste après la plaza San Martin, le museo Andres del Castillo, avec une importante collection de minéraux mais aussi une belle collection de ceramiques Chancay et de textiles prehispanicos. Et juste un peu plus loin, dans la même rue, un beau bâtiment qui abrite l'office Info Peru au n° 1066. Et tout celà, seulement sur 2 ou 3 rues dans Lima. Cordialement. | | | À: Ladrech · 18 février 2015 à 21:32 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Hypnos
Pour te donner un peu plus envie de visiter Limaet pour terminer la rue Jr de la Union, près de la plaza Grau et du Shératon, un immense édifice très interessant de style français fin 19e le Palacio Rimac (construit dans les années 1920 comme le Bolivar) Un peu plus loin le très beau bâtiment du musée des arts italiens Puis dans le parc des expositions, entre le Mali et le Metropolitano de Lima, deux superbes petits pavillons, datant de l'exposition internationale de 1872, le pavillon Morisco et le pavillon Bizantino (la société Eiffel y a participé) Le musée des arts de Lima (Mali) qui était à l'origine le palais des expositions, en restauration depuis plusieurs années n'abrite en ce moment, dans une petite aile, qu'une pauvre exposition de portraits des libérateurs du Pérou. En continuant l'avenue Aréquipa, le parc de la réserve où l'on peut admirer en soirée le circuit magique de l'eau. Le long de cette même rue, on peut voir de très belles constructions telles que l'ambassade d' Argentine, l'ambassade de France, l'alliance française... Cordialement | | | À: Hypnos · 18 février 2015 à 21:51 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Surpris que le Titicaca ne t'ait pas plus emballé que ça. Pour moi les 2 jours/1 nuit (sur Amantani) furent les highlights de mon mois au Pérou. Le bleu du lac, l'authenticité des lieux... j'ai vraiment accroché.
Bon je n'ai pas fait le Manu ni l'Ausangate (prévu pour la fin de l'année ainsi que le trek Santa Cruz au départ de Huaraz)... ça aurait été probablement très disputé pour la première place de mon classement autrement. 
Peux-tu me dire avec quelles agences tu as fait le Manu et l'Ausangate? | | | À: Polo08 · 18 février 2015 à 22:18 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager  si Mr est pas content de ma critique je te suggère de boycotter les Suisses qui osent critiquer le PérouLe Pérou est surfait.Point. | | | À: Sideshow · 18 février 2015 à 23:25 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Agence Bonanza pour le Manu. Sinon j'ai repondu en detail plus haut dans la discussion pour l'Ausangate. | | | À: Hypnos · 18 février 2015 à 23:33 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci bien | | | À: Iceland76 · 19 février 2015 à 2:28 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Le Pérou est surfait.Point.
Parce que après 15 ou 20 jours de voyage tu penses connaitre tant que ça un pays pour pouvoir lui octroyer le qualificatif de "surfait" ??
Si tu veux une réponse détaillée à tes commentaires peu argumentés qui vont forcément t'attirer des réponses diverses voila: Arequipa: sympa avec sa cathédral
Canyon du colca: les condors ont été le top de mon voyage
C'est bête c'est pourtant le truc le plus surfait de ton voyage les condors nourris pour les touristes Lac Titicaca: joli et nuit chez l`habitant a Amantani: un froids polaire et nuit blanche. l`île est belle avec vue panoramique.
C'est les Andes il fait froid, au Pérou les seuls qui ont du chauffage sont les hôtels 4 étoiles, pour éviter le froid on peu emporter un duvet... si tu as une idée de chauffage pas chère, les habitant seront surement preneurs ! l`île de Taquile encore plus jolie mais la petite place est laide. Puno:horriblement môche.
Ce sont des endroits à éviter, tu aurais du te renseigner sur le forum pas mal de gens recommandent des alternatives comme la péninsule de Capachica. Trajet Puno -Cusco longs et je m`attendais peut être trop des paysages. Les Andes sont belles mais pas plus que les alpes
En même temps ce n'est pas meilleur trajet si tu veux voir des paysages de montagne. Le trajet est intéressant pour les visites et les paysages des vallées, surtout en saison des pluies quand c'est bien vert avec les champs en fleurs . Cusco : oui mais 2 jours et demi c`est trop longs. La place des armes est belle mais on a pris la pluie. Pas mieux qu`en europe au niveau météo.
Pas de bol le temps à été un peu pourri à un moment en septembre 2014 alors que normalement on échappe facilement à la pluie dans les Andes entre Juin et Octobre. Départ à la vallée sacrée avec de beaux sites mais vite chiants.
Il fallait prendre un guide... ou simplement passer du temps ailleurs si l'histoire et l'archéologie ne sont pas ton truc... il y a plein d'autre choses à voir le Pérou ne se résume pas seulement à ses sites archéologiques. Aguas Caliente : môche et laids.
Sur ce point la il serait difficile de te donner tort, mais on est souvent obligé de passer par là. Machu Pichu : jolie mais je vois pas une des 7 merveilles du monde. La descente a pieds est sympa mais sans plus.
Ce truc de 7 merveilles du monde est une connerie commerciale, Machu Picchu reste tout de même l'un des sites inca le mieux préservé et le mieux fait, même si l'affluance touristique et la mauvaise organisation globale peut gâcher la visite... après si tu pense pouvoir construire mieux avec des cailloux et un burin envois nous une photo  La descente ou la montée n'offre pas grand choses à part de respirer des gaz d'échappement et de transpirer un bon coup, pour la nature environnante il faut aller du côté de Mandor ou de Santa Teresa. Huaraz: le voyage en car Lima / Huaraz est horriblement longs et arrive la pire des arnaques: Huarraz. Sâle et môche. Heureusement qu`il y avais la crêperie et la pizzeria Bruno.
7 h de bus au Pérou c'est un court trajet et les bus sont toute même de très bonne qualité si l'on choisi les bonnes compagnies... Huaraz est une ville moderne comme les autres en Amérique du Sud = moche et chaotique, les gens viennent pour la cordillère blanche, je ne vois pas d'arnaque et je pense que personne ne présente Huaraz comme un village de carte postale. Météo mitigé et la cordillère blanche se fais désirer. Distance longues et accès difficile au lac Paron qui est magnifique. Souci: on est obliger de refaire le même chemmin pour revenir en arrière.
Les vallées sont immenses et profondes c'est comme ça, c'est plus grand que les Alpes, si tu ne veux pas revenir en arrière ou faire de grosse journée de marche il faut faire un trek ou choisir une autre rando. Encore une fois météo exceptionnellement pourrie l'année dernière moi j'ai du faire demi tour à cause de la pluie durant un court trek dans cette région en septembre. Site de chavin de Huantar : Déçu et je dois avouer que les sites archéologiques me gavent vite. Accès difficile avec route merdique.
La route à seulement une partie non asphalté, c'est pas non plus la mort pour voir le site archéologique qui à juste changé le court de l'histoire des civilisations des Andes... encore une fois si tu n'aime pas l'histoire pourquoi te faire du mal ? Lima: pollution et bouchons oppresants.
Quand dix millions de personnes vivent dans la même ville c'est forcément le bordel... il me semble un peu bizarre de réduire Lima à ses bouchons à part si tu as profité de ton passage pour y bosser en tant que chauffeur de taxi ?! le supermarché Larcomar est joli. J'en ai déjà parlé avant, avec 18 jours de voyage personnellement j'irais voir autre chose que Larcomar. | | | À: Iceland76 · 19 février 2015 à 11:31 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager  si Mr est pas content de ma critique je te suggère de boycotter les Suisses qui osent critiquer le PérouLe Pérou est surfait.Point.
Tu as bien le droit de critiquer; mais critique au moins intelligemment. Lima c'est Pollué, il fait froid dans la cordillère, les lits sont pas confortables, le bus c'est trop long.
Alors pour aller dans le même sens que toi.
J'ai été une fois en Suisse, une journée, pour acheter du chocolat et des clopes.
Il pleuvait des cordes, quelle météo capricieuse en Suisse. 
En repassant la frontière les douaniers m'ont vidé la voiture. Normal je suis français. 
Ma conclusion : La Suisse c'est pourri !! 
Réfléchis un peu, comment en 15 jours de voyage, tu peut juger d'un pays et le comparer aux États Unis.
Renseigne toi peut être un peu plus, avant d'aller visiter un Pays.
Fait attention en Laponie, on me dit qu'il fait frais aussi. | | | À: Tgley · 19 février 2015 à 12:07 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Laisse tomber, au mieux c'est un troll au pire un bien triste personnage :) | | | À: Hypnos · 21 février 2015 à 21:59 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir Hypnos Pour continuer nos visites, un peu en vrac La casona San Marcos, construite par les jésuites la première université d' Amérique du sud, devenue maintenant un important centre culturel, avec une succession de patios, de grands salons, avec sa chapelle aux plafond superbement decoré avec des peintures 18e, juste à cóté l'ancienne église jésuite transformée en panthéon (près du buste du géneral San Martin, les drapeaux péruviens, argentin et français, nous avons appris au personnel pourquoi il y avait le drapeau français) Bien sûr le quartier de Barranco avec ses superbes maisons anciennes pas toujours restaurées, ses nombreux restaurants, par ex le typique restaurant de la Canta Rana, et le dimanche midi sur la place, ne pas rater le spectacle du restaurant le rustica, repas et ambiance garantis, le musée Pedro de Osma et la galeria Lucia de la Puente. A Miraflorès aller manger le soir à la Huaca Pucllana (contrairement à ce que disent les guides, le restaurant se trouve dans l'enceinte de la Huaca, un peu cher mais superbe, aussi bien la vue que dans les assiettes). Manger du poisson dans l'un des petits restaurants de la punta, dans le centre historique de Lima ne pas manquer de manger au traditionnel restaurant el Cordano. Dans le quartier de la Molina, un musée insolite à Lima mais très interressant à visiter, le musée de l'automobile (environ 120 véhicules à partir de 1901, un peu difficile d'y acceder, il nous a fallu changer 3 fois de bus, mais celà valait le détour). Les ruines de Pachacamac, (2 heures de bus jusqu'à Lujan, pour y aller prendre le bus San Bartolo n° 16 ou 18 dans l'av paseo Colon, entre Plaza Bolognesi et plaza Grau) sinon de nombreuses agences font ce circuit. C'est un petit florilège de ce que nous avons aimé au fil des années.... Cordialement | | | À: Ladrech · 24 février 2015 à 20:02 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Absolument rien à voir mais je viens de tomber par hasard sur ce lien, et je dois dire que ça m'a fait un p'tit quelque chose de voir ça, très bien fait! Trop fort ces gens du marketing!! ;)
| | | À: Hypnos · 25 février 2015 à 17:10 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager bonjour Mat, un peu trop folklorique cette vidéo à mon gout, que penses tu celle là?
Le Pérou ce n'est pas du tout que le Sud Est que tout le monde visite, il es bien différent de nos jour, avec de bon cotés et de très mauvais encore faut'il savoir s'en apercevoir. | | | À: Hotbird · 25 février 2015 à 17:34 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Sympa aussi en effet... pour le reste on est bien d'accord.
La vidéo "officielle" de promo du Pérou est malgré tout sympa, très orienté « touriste » évidement.
Je voulais surtout souligner le fait que, en tombant dessus par hasard hier, ça m’a vraiment fait un petit quelque chose de revoir tout ça, un petit côté nostalgique quoi.
Ca souligne aussi, avec un peu plus de recule, que c’est vraiment un voyage que j’ai adoré pour tout un tas de raisons.
Bref, belle destination, on reviendra !!
PS: en zieutant ton profile je vois que tu as eu un gros de coeur pour ce pays, je peux comprendre... | | | À: Hypnos · 25 février 2015 à 20:33 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Bonsoir,
oui tu as raison, je me suis bien fait avoir avec ce pays jeje, on s'y attache même en le voyant avec son vrai visage, je suis allé en vacance un mois en Argentine et deux semaines au Chili et je n'ai rien ressenti pour ces pays même si j"y ai apprécié le niveau de culture général de ses citoyens bien au dessus de ceux des péruviens "ce qui est assez facile".
Tu y retourneras surement, il y a tellement de choses a y découvrir, j'espère juste que tu sauras faire la part du vrai et du faux ce que fait défaut chez la grande majorité de ce forum. | | | À: Qashai · 27 février 2015 à 0:07 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Hola Qashai Pour un trek dans la Vilcanota ou l'Ausangate adresse toi à Tinki à l'hôtel El Nevado... très rustique mais le vieux patron connaît un berger qui tu conduira où tu veux si tu as préparé ton circuit. Il est sérieux et compétent. Depuis qu'il est né il parcourt la Vilcanota: Raymondo Chillihuani- Comunidad Marampaki
Il nous a fourni 2 chevaux pour faire une traversée de Tinki à Phinaya. Mais tu dois avoir ton propre matos et prévoir la nourriture pour la durée du trek. Donc un peu de recherche de topo et du bon matos à cause du froid. Acclimatation sérieuse impérative: bivouacs à 4800-4900m tous les soirs C B | | | À: Hypnos · 1 mai 2015 à 8:50 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Hypnos Pourrais tu nous donner plus de précisions sur les hébergements. Une courte description. Cela veut dire quoi awesome ? | | | À: Ninaroussel · 1 mai 2015 à 10:41 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager La Bohème @ Cusco: simple, pas cher, pas super confort, matelas un peu dur mais très bonne ambiance et surtout excellentes crêpes !! Les meilleures mangées à ce jour :) Les français(e)s qui gèrent l’endroit feront tout pour vous aider en cas de besoin. Je conseil, j’y retournerai.
El Mistico @ Agua Calientes : hôtel sans grand charme mais confort, bon rapport qualité/prix. Un poil excentre mais c’est pas plus mal, moins bruyant.
Midori @ Cusco : bel hôtel, bien confort, chauffage électrique dans les chambres, eau chaude à profusion, personnel sympathique, vraiment très bien. Juste le petit dej qui est moyen. Tout le reste est top. On avait pu nego un peu la chambre si jamais.
Vargas Inn @ Puno : bof mais pas cher. Ok pour une nuit. Casona Solar @ Arequipa : LE plus bel hôtel du séjour. Ancienne maison colonial, chambre à haut plafond, lit king size, tout est beau, propre et classe. Petit dej excellent, très bien situé, personnel sympathique. Et pas si cher en plus, rapport qualité/prix excellent.
Casona Terrace @ Arequipa : pas loin de Casona Solar, moins classe mais bien confort malgré tout. Moins cher, bon rapport qualité/prix. On est allé là car ils n’avaient plus de place au Casona Solar. | | | À: Hypnos · 1 mai 2015 à 16:26 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager merci vos informations, ce sera utile pour moi... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |