SuisseChris · 30 mars 2016 à 21:12 · 9 photos 48 messages · 20 participants · 6 638 affichages | | | | 30 mars 2016 à 21:12 Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Hello,
Voici le retour d'une bonne quinzaine de jour passé en Thaïlande.
C'est mon cinquième voyage dans ce pays, qui ne cesse de me surprendre. Souvent en bien, parfois d'une autre façon. Je ne publie jamais de carnet de voyage, je pense que je ne sais pas faire rêver, que je vais être ennuyeux à souhait. Donc voilà, je vais m'essayer...
11 mars, Bangkok. Arrivée à l'aéroport, petit passage au stand True Move pour acheter un forfait pour mon téléphone.
Puis city line (métro aérien) pour Payathai Thai et BTS (autre métro aérien) pour Nana. Entre le taxi, le bus et ce moyen de transport, je pense que le métro aérien offre le meilleur rapport prix/temps pour arriver à destination. Pour autant que votre destination se trouve sur une des lignes du métro aérien ou pas loin. En plus, ça laisse le temps de voir la ville arriver à vous, l'aéroport étant situé très en dehors de Bangkok.
Arrivée au Eight ville appartement ( www.eightville.com/ ). Bon rapport qualité prix, situé au fond d'une soi sans issue, donc très calme. Voiturette de golf avec chauffeur, gratuite (je laisse quand même 20 bahts par trajet), 24/24, pour vous amener à 10 mètres du BTS Nana. Le temps d'une petite douchette et c'est parti pour un tour au MBK, acheter ce qu'il me manque. J'adore le MBK (grand super marché), on trouve plus ou moins de tout et tout est négociable, dans la limite du respect du vendeur. T-shirt, sèche cheveux, sac à main (heuu...c'est pour offrir!), plus deux ou trois autres trucs. Les Thaïs peuvent avoir pas mal de répondant à l'humour. On peut marchander tout en rigolant (cela dit, n'essayez pas le deuxième degré, ça ne marche pas) Sortie du MBK, c'est l'heure de pointe, pas envie de patienter pour attraper une rame du BTS archi bondé à cette heure là....Taxis ? Très lent vu les bouchons. bah ! Soyons fou (ou inconscient, c'est selon), moto taxi pour rentrer. Les motos taxis c'est très bien pour de courtes distances et si....l'on est un peu inconscient, qu'on a un bon carma et qu'on sait serrer les genoux afin qu'ils ne viennent pas s'éclater sur une aile arrière de voiture, à la faveur d'une remontée de voiture arrêtée aux feux.
Retour à la chambre (pardon, appartement), redouchette et hop, c'est parti pour aller manger. On trouve vraiment de tout et à tous les prix. Personnellement, j'aime bien les petits restaurants Thai avec une clientèle Thaï. Je me dis que si les Thaïs y vont, c'est que ça doit être bon et souvent ça l'est. d'ailleurs ça été le cas ce soir là, dans soi 22, le premier restaurant à gauche, plus ou moins en face des bars. Crevettes grillées à l'ail, Nua dead diew, une petite Léo. la première Léo d'un séjour en Thaïlande à toujours une saveur particulière pour moi. Va savoir pourquoi...
Ensuite, c'est le premier d'une très longue série de legs/foot/oil massage. 250 bahts l'heure pour un legs massage, c'est 50 bahts de trop, mais bon, on ne va pas chipoter. Masseuse très sympathique et mignonne, on discute gentiment de tout et de rien. Avis aux nouveaux voyageurs : Dans cette rue, les oils massage risquent de se terminer de façon inattendue (f'in surtout pour vous), à vous de voir, mais vous êtes prévenus.
Pour terminer la soirée, je vais dire coucou à Pim, Pam, Poom ou tout autres surnom, souvent très drôle. Je passe de très bons moments dans les beer bar. Les filles sont sympathiques, parfois drôles. Quand elles me demandent si je veux aller avec elle, non merci, j'ai déjà une Mia luang, 2 Mia Noi, 1 chien, 3 chats, c'est complet ! Elles rigolent et me disent : Me kik (ce qui peut se traduire par petite amie, pas vraiment offcielle, qu'on rencontre quand nos emplois du temps le permettent. Que ce soit pour boire un verre, manger, aller au cinéma et plus si affinités). Bref, pour moi, ça sera billard et au dodo, demain est une journée que j'attends depuis longtemps...
12 mars : il existe plusieurs marchés flottants à Bangkok, certains très connus et courus par les touristes. D'autres le sont moins, comme par exemple le marché de Bang Nam Phueng. Cela faisait un moment que je voulais le voir, c'est donc pour aujourd'hui. BTS pour Bang Na, moto taxi pour le port, traversée en barge, puis moto taxi pour le marché. Comme nous sommes samedi, il faut y aller tôt. J'y étais à 9h00, c'était une très bonne heure pour commencer cette visite. Ce marché propose beaucoup de nourriture, de fruits et légumes et tout genre. une partie est bâchée, une autre naturellement ombragée. J'ai gouté plein de choses très bonnes, j'ai trouvé du miel artisanal, provenant de ruche située dans la jungle. Du thé froid Thai, du Thé vert glacé, des fruits que je n'avais jamais vu. C'est vraiment comme je l'espérai, très Thaï et pas du tout touristique. C'est un très bon endroit pour observer la vie sociale des Thaïs. La grand-mère, qui garde une table et crochette à une vitesse incroyable, en attendant le retour de la famille, partie chercher à manger quelques stands plus loin. Les deux amoureux, dont on voit qu'ils le sont, mais le ne monte pas ouvertement. les groupe d'homme, attablé avec des bières en attendant que Madame reviennent une fois les emplettes terminées. Et toujours ce sourire, parfois timide, que j'adore. Au bout du marché, après le pont à gauche, on peut louer des kayak pour aller faire un tour sur le klong. Ce n'est pas très long, pas ombragé, mais c'est sympa. J'ai demandé le prix : 100 bahts Mais c'est 100 bahts pour combien de temps bin le temps que tu veux... Et c'est parti pour une petite virée en kayak. On peut aussi louer des vélos. Comme c'est un peu en dehors du centre ville, c'est très vert, très joli. J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit. Pour le retour, j'ai fait plus simple : Moto taxi pour le port, barge pour traverser le fleuve, puis taxi pour le retour à mon appatement (env. 180 bahts)
Journée bien remplie, qui se terminera par un massage, quelques bière et au dodo, car demain et un jour que j'attends depuis longtemps...
12 mars :
Lever tôt pour aller visiter Ancien city. C'est une sorte de musée, composé principalement de copie de bâtiment grandeur réelle (habitations, temples, ponts, etc...etc..., situé dans un trps grand parc. Pour les suisses qui liront ceci, on peu dire qu'ancien city, c'est un peu le Ballenberg Thai. Prix assez cher (700.-), mais la location du vélo est incluse, ce qui, vu la taille du parc, est un plus indéniable (on peut aussi louer des espèces de voiturettes de golf). Alors bien sur, les bâtiments sont pour la plupart des copies, certes, mais très bien faites. On peut généralement visiter l'intérieur, très bien décoré.
Il faut compter une journée complète pour s'y rendre, le visiter et en revenir.
Perso, j'ai bien aimé, malgré une chaleur accablante à cette période.
Retour à la chambre, petite douchette et c'est parti pour un massage, un frugale repas composé de brochettes achetée dans la rue et de quelques bières.
Coucher tôt, parce que demain est un jour....de déplacement.
(que je vous raconterai demain, parce que je suis rentré hier soir, il n'est que 21h, mais déjà le sommeil se fait sentir, jetlag je ne t'aime pas!). | | | À: SuisseChris · 30 mars 2016 à 21:39 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager Excellent et truculent retour
la première Léo d'un séjour en Thaïlande à toujours une saveur particulière pour moi. Va savoir pourquoi
Ici on commence jeune, la Léo remplace le Lego
c'est parti pour une petite virée en kayak
prochain coup, bouée sur la Chaoprayat ? Images attachées: | | | À: SuisseChris · 30 mars 2016 à 22:37 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Salut,
Bon, ben moi j'ai adoré. Surtout ne te retiens pas, à chaque paragraphe tu m'offres un moment d'exotisme et de Pim, Pam, Poom.... En plus, on apprend. Déjà, j'ai retenu me kik. | | | À: SuisseChris · 31 mars 2016 à 14:25 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager En plus, ça laisse le temps de voir la ville arriver à vous, l'aéroport étant situé très en dehors de Bangkok.
Hi,
Merci pour cette premiere partie de retour.
Pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a qu'un seul aeroport a Bangkok ( Don Muang), l'aeroport de Suvarnabhumi ne se trouve pas a Bangkok mais dans la province de Samut Prakan. | | | À: Thaiswiss · 31 mars 2016 à 15:30 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Hello,
l'aeroport de Suvarnabhumi ne se trouve pas a Bangkok mais dans la province de Samut Prakan
Parmi ceux qui ne le savaient pas, il y avait moi ! 
Excellent et truculent retour
Merci pour ton indulgence  , tes photos sont très sympas.
A part ça, je viens de me relire, il y a des fautes qui font mal aux yeux. Merci d'excuser le décalage horaire....
Je vous raconte la suite dans un instant... | | | À: SuisseChris · 31 mars 2016 à 16:32 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager 13 mars
Jour de déplacement
Aujourd'hui, je vais me rendre dans un petit port de pêche, paisible et calme à quelques heures de Bangkok au sud de Chonburi. f'in....paisible et calme, c'était un peu avant, dans les années 60', parce que depuis, ça a un tout petit peu changé....Bienvenue à Pattaya !
Je vais à Sin City dans le rôle d'Etan hunt pour une mission impossible : revoir une plus ou moins ex-petite amie, dont j'espère reconquérir le cœur en 72 heures chrono.
Départ de Bangkok pour l'aéroport de Suvarnabhum. Depuis là, un bus pour 120.-, départ toutes les heures. Bus assez confortable. On peut aussi partir de Victory Monument en mini van. Expérience faite à plusieurs reprises, j'avoue que je m'aime trop pour prendre les mini van. Disons que c'est un peu la loterie. Soit le conducteur est doté d'un cerveau avec gestion des responsabilités et tout se passe bien, soit on tombe sur un conducteur qui, si l'on relève toutes les entorses au code de la route lors de la première heure de transport, prendrait 10 ans de prison ferme ! (et généralement, on tombe sur ceux-là !)
Bref, arrivée à Pattaya dans l'après-midi. Dans la rubrique des mauvaises idées, j'ai voulu économiser quelques sous en prenant une chambre dans une "guesthouse" soi Buakhao. Guesthouse....disons que le propriétaire à un sens de marketing très développé... En fait, c'est un bar, la chambre est au-dessus. On va dire que c'est très calme dès 3h00 du matin. la chambre est effectivement peu cher, 15.- la nuit, avec clim et balcon. Par contre, le matelas est plus dur que tout ce que j'ai vu en Thaïlande jusqu'à présent. Quand il aura fini sa vie, il pourra se réincarner dans le rôle de dalle en béton. Il a toutes les compétences. Il y a une douche, mais elle est en panne aujourd'hui...Je peux utiliser celle de la chambre des filles du bar...Oui, oui, rigolez, on verra comment vous vous débrouillerez avec un linge autours de la taille pour atteindre la douche dans la chambre des filles. Je ne suis pas trop pudique, mais je dois dire que je ne faisais pas trop la malin.
Je suis un mec pas trop difficile, pour moi, les cabanes du club alpin Suisse sont des endroits confortables, mais là, je me dis quand même que j'aurai pu faire un meilleur choix.
Pattaya, que vous dire ? Alors oui, il y a des filles plus ou moins partout. Mais si l'on se donne la peine de chercher un peu, on trouve des trucs à faire très sympa, par exemple :
- Soi Buakhao : Le marché du mardi et du vendredi je crois. On trouve des fringues très sympa à prix doux. - Temple de la vérité : Grand temple entièrement en bois sculpté. On aime ou pas, mais il faut reconnaitre qu'il y a du boulot. Attention, c'est le temple avec le prix d'entrée élevé : 500.- - Marché du soir sur Thepprasit road : Plus fréquenté par les Thais que par les farangs. On y trouve tout plein de bonnes choses à manger. C'est un marché très axé nourriture. Il y a vraiment des trucs surprenant. Petite anecdote...croustillante : J'ai 52 ans, la vue qui baisse et je suis un fan du Nua dead diew. J'en ai acheté au marché, et j'ai commis l'erreur de manger sans mes lunettes. Tout s’est bien passé, jusqu'à que je tombe sur un truc croustillant...c'est un peu tard que j'ai identifié, au gout, un piment. Le truc qui décolle les plombages, tue toutes les bactéries dans un rayon de 10 mètres et vous fait passer un sale quart d'heure. Petite astuce testée pour vous : Si ça vous arrive, manger un morceau de concombre, ça aide beaucoup. - Golf : Initiation au golf avec un prof qui parle anglais 500.- l'heure. - Plages : si vous trouvez la centrale d'épuration de Pattaya, alors vous pourrez vous baigner à Pattaya ou Jomtien beach. Dans le cas contraire, aller au port et prenez le bateau pour Ko Larn. C'est une île qui a quelques jolies plages de sable blanc avec une mer turquoise. 60.- le trajet, 45 minutes. - Walking street : Pour moi, et chacun ses gouts, j'aime bien aller boire une bière au Rolling Stone 2 et écouter un peu de musique "de mon temps". Cela dit, il est préférable de ne pas s’éterniser, c'est 100 % touristique, tout y est surfait.
Bref, Pattaya c'est Sin City, pas vraiment la Thailande. C'est une ville qui a son ambiance à elle, on aime....ou pas. J'avoue que je n'y retournerai pas.
En ce qui concerne ma mission impossible ? Disons que ce fût la pleine réussite d'un échec complet ! Mais bon, c'était mission impossible, j'ai tenté ma chance. Helmut était plus fort que moi, respect pour lui (et qu'il s'étouffe avec son dentier si il en a un !)
Dernier soir à Pattaya, quelques Léo avant d'aller au dodo, car demain est un jour....que j'attends avec impatience. | | | À: SuisseChris · 31 mars 2016 à 17:11 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager hello ! j'aime beaucoup ton humour, désolé pour la mission ratée ! on attends la suite avec impatience ! | | | À: SuisseChris · 31 mars 2016 à 17:27 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 646 affichages · Partager Départ de Bangkok pour l'aéroport de Suvarnabhum. Depuis là, un bus pour 120.-, départ toutes les heures. la chambre est effectivement peu cher, 15.- la nuit, avec clim et balcon. Par contre, le matelas est plus dur que tout ce que j'ai vu en Thaïlande jusqu'à présent. Quand il aura fini sa vie, il pourra se réincarner dans le rôle de dalle en béton. Il a toutes les compétences. Il y a une douche, mais elle est en panne aujourd'hui...Je peux utiliser celle de la chambre des filles du bar...Oui, oui, rigolez, on verra comment vous vous débrouillerez avec un linge autours de la taille pour atteindre la douche dans la chambre des filles. Je ne suis pas trop pudique, mais je dois dire que je ne faisais pas trop la malin.
Attention, c'est le temple avec le prix d'entrée élevé : 500.-
- Golf : Initiation au golf avec un prof qui parle anglais 500.- l'heure.
C'est une île qui a quelques jolies plages de sable blanc avec une mer turquoise. 60.- le trajet, 45 minutes.
Re,
Pas encore recupere le decallage horaire ?
Selon les prix que tu mentionnes, il me semble qu'il y en a en Baths et en Chf.
Sinon, j'attend la suite, vraiment sympa cette facon d'ecrire ce carnet. | | | À: SuisseChris · 31 mars 2016 à 17:46 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 637 affichages · Partager 17 mars
Pattaya - Cha Am
J'ai cherché un bateau pour faire la traversée, il n'existe plus. Un projet gouvernemental est en court de réflexion, ça risque de durer.
Donc bus pour Bangkok, puis autre bus pour Cha Am.
Pourquoi Cha Am : C'est une petite station balnéaire, fréquentée principalement par les Thai le week-end ou pendant les vacances. le reste du temps, c'est calme et tranquille. Peu de touriste farang ou autres par ici. J'y suis resté 10 jours, voici ce qui est a relever :
- Dans la rubrique surprise : Je roule en scooter le long de beach road, tranquille, j'explore. J'arrive au bout de la route et là j'ai vu un truc auquel je ne m'attendais pas du tout. Des Thais qui jouent à la pétanque ! Je me suis arrêté un moment pour observer. Ils jouent avec sérieux et ils jouent bien.
- Dans la rubrique les Thais ont le sens de l'humour : Je mange avec Oye dans un petit restau Thaï à 10 minutes de Cha Am, nourriture excellente, 80.- le plat, j'adore. Oye a des qualités, mais on va dire que l'anglais n'est pas une qualité prépondérante chez elle. On parle un espèce dans langage Thaï/anglais, on se comprend très bien, mais disons que ce n'est pas académique. Pendant le repas Oye me dit : after food, go looking your familiy. Après le repas on va voir ma famille ? bin ça risque de prendre un certain temps en scooter, ma famille est en suisse. Je m'assure que j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit. Oui, oui, c'est bien ça, après le repas, on va voir ma famille. Je suis pour le moins circonspect devant une telle affirmation. Quand je lui dis que ma famille est en Suisse, elle a petit sourire taquin et des yeux rieurs. Le repas terminés, on reprend le scooter et on roule une dizaine de minute pour arriver vers une montagne. C'est une petite réserve protégée. C'est très joli, le jardin de l'entrée est très bien entretenu. On s'arrête, Oye me dit : look look, your family ! Dans cette réserve, il y a une colonie de singe qui est protégée et... qui le sait.
- Dans la rubrique "on a bien rigolé" : Des famille Thais pic-niquais dans le jardin, couverture posée sur l'herbe, tout le monde mange et papotant. Puis, ils se lèvent tous pour faire une photo près d'un bel arbre situé à une dizaine de mètre. A ce moment là, les singes déboulent en bande organisée pour venir piller ce que les Thais ont laissés sur la couverture. Le raid à duré une dizaine de seconde, mais il fût fructueux. Voir les Thaïs courir après les singes pour essayer de récupérer une part du butin nous a bien fait rire. Si vous êtes dans le coin, c'est un endroit à voir.
- Dans la rubrique "les Thais sont sympas" : Depuis que je suis arrivé, je fais un massage tous les matins. C'est une grand-mère qui a un bon anglais et le sens de l'humour. J'y vais autant pour les massages que pour discuter un moment. Arrive l'avant-dernier jour, à côté du salon de massage, il y a une personne qui fait taxi. Je vais voir si je peux me trouver un taxi. L'année dernière j'avais payé 2000.- pour BKK. La poisse, c'est fermé aujourd'hui. La masseuse m'a vu passé et me demande ce que je cherche. Je lui explique et elle me dit qu'elle a un ami, qu'elle va l'appeler. Best price for you ! No problem. En effet, elle me dit que pour 1500.- son ami me conduira où je veux à BKK. Je lui dit ok. 11h de matin, devant ma guesthouse. Le lendemain matin, alors que j'attendais une voiture de particulier, je vois arriver un taxi officiel, avec old mama comme copilote. Je lui demande si elle vient avec moi. Non, non, elle est juste venue pour s'assurer qu'on se trouve avec le taxi et que tout se passe bien.
Franchement, j'étais juste un client de passage, elle n'avait pas besoin de faire tout ce qu'elle a fait pour moi. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa de faire tout ça pour moi. Ce n'est pas la première fois que je vois des Thais en faire plus que ce qu'il devrait pour m'aider ou me faciliter la tâche. Des histoires comme celle-là, j'en ai plusieurs à mon actif et ça fait chaud au cœur. Cette dame des massages n'est qu'un exemple, il y a eu aussi ce chef de gare qui m'a expliqué avec patience et gentillesse le fonctionnement des trains et de sa gare. Il y a eu cette dame, d'un autre temps, qui m'a réparé une chemise pour un prix dérisoire, sur une machine à coudre manuelle, demandant à son petit fils d'aller me chercher un verre d'eau et un tabouret pour attendre le temps qu'elle répare ma chemise. Ou cette autre femme, expliquant à son fils que j'étais un farang, il m'a souris timidement, je lui ai rendu son sourire, il était fier. Je ne connais pas la raison, mais j'ai souvent ressentis la chaleur de ses gens, leur gentillesse, leur sourire. J'ai de la chance, les Thais m'aiment bien, j'essaie de leur rendre de mieux que je peux, malgré nos cultures qui sont différentes, malgré la barrière de la langue. Bien sur, tout n'est pas parfait, ce n'est pas le pays de bisounours, mais quand même, c'est bien plaisant à vivre.
La suite arrive bientôt.... | | | À: Thaiswiss · 31 mars 2016 à 17:49 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager Tout les prix indiqué sont en bahts.
Peut-être est-ce le prix du golf qui vous a fait pensé cela. Ce prix m'a été donné par le patron de la "guesthouse" de Pattaya, lui-même fervent pratiquant de ce sport.
Si c'est un autre prix, merci de me l'indiquer, je m'expliquerai ou corrigerai. | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 3:50 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager Tout les prix indiqué sont en bahts.
la chambre est effectivement peu cher, 15.- la nuit, avec clim et balcon.
Si c'est un autre prix, merci de me l'indiquer, je m'expliquerai ou corrigerai.
Re,
Je vois mal une chambre a 15 Baths la nuit | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 4:22 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager [Franchement, j'étais juste un client de passage, elle n'avait pas besoin de faire tout ce qu'elle a fait pour moi. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa de faire tout ça pour moi. ]
Comme je disais sur une autre discussion, en voyage, on nous redonne ce qu'on apporte je pense... Et j'ai lu aussi que les Thaïs ont un code d'honneur si on veut, un code de reconnaissance qui frôle avec le respect bouddhiste qui est probablement une des sources de cette générosité bienveillante et unilatérale. J'ai moi-aussi quelques exemples de mon court périple d'un mois...
Continuez votre récit, c'est ben le fun à lire et surtout, ne vous occupez pas du vautour charognard qui commence à s'amuser avec lui-même (onanisme) en tentant de vous prendre en défaut sur chaque virgule. Il ne fait que ça sur le forum... polluer les discussions.... Ils se sent obligé d'écrire alors qu' il ne devrait que lire mais il ne semble pas vouloir le comprendre. Au pire, on le signalera encore une fois.
On attend la suite...
"   " | | | À: Fzoo · 1 avril 2016 à 4:45 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Tu peux toujours me signaler, je suis toujours ici car aucun mot deplace et pas de critiques mais des demandes de confirmation. De plus, Chris habite a quelques kilometres de mon ancien domicile, d'ou un petit  a la Suisse. Au fait, c'est quoi la derniere arnaque pour toi ? | | | À: Thaiswiss · 1 avril 2016 à 6:11 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Hello,
effectivement, une chambre à 15 bahts la nuit....faute d'erreur, c'était une chambre 530 bahts la nuit.
Peace and love les gars.
Les commentaires ne me dérangent pas, ils ne me jugent pas, ils relèvent une faute qui pourrait induire les nouveaux en erreur.
La suite arrivera une fois la journée de travail terminée. | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 7:35 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager En tout cas, c'est beaucoup de temps à rédiger de longs textes mais pour le lecteur le plaisir est au rendez-vous. | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 8:44 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Bonjour Christophe et merci pour ce petit retour, très sympa à lire comme d'habitude ! | | | À: Chanthaburi · 1 avril 2016 à 12:52 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 430 affichages · Partager Merci à tous, c'est gentil de lire ce que j'écris.
Je pensais être mortellement ennuyeux, cela semble plaire à certain. Tant mieux.
Donc voici la suite... | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 13:52 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager 18 - 28 mars
Cha Am....toujours Cha Am.....et encore Cha Am
A l'origine, je ne devais rester que 3 jours, finalement j'y resterai 11 jours. Mais pourquoi ne direz-vous ?
Dans le désordre :
- Le coin est paisible en dehors des week-end : Disons qu'on ne s'agite pas trop, à quoi bon. Les gens prennent leur temps et c'est bien comme ça.
- Il y a la mer qui, même si elle n'est pas turquoise, amène une brise bienvenue en cette période de forte chaleur : L'eau à une couleur peu ragoutante, mais après avoir bu quelques tasses suite à un optimisme démesuré face aux vagues un jour de grand vent, je confirme que je n'ai pas été malade que je n'en suis pas mort... (disons que ça, vous deviez vous en douter un peu).
- La vie y est pas très cher comparé à la ville proche d' Hua Hin ou à tout autres station balnéaires populaires (Ao Nang, Phuket, Pattaya, etc...).
- Petit détail cocasse connu de tous : Les contrôles de Police ont toujours lieu au même carrefour et durant le même laps de temps (de 22h à minuit, plus ou moins 10 minutes). Par contre, ce n'est pas tout les jours, il faut regarder avant de s'aventurer.
- Les filles des bars sont simples et sympas. Elles ne sont pas à te coller pour finir la nuit avec toi. Bon, les bars de Soi Bus Station ne sont pas des couvent, certes, mais ça reste très bon enfant.
- J'ai trouvé que les gens n'étaient pas lassés par le tourisme...Mouai...nuançons...En dehors de beach road, les gens ne sont pas lassés par le tourisme, mais en même temps, pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y a pas grand-chose en dehors de beach road.
- Il y a plein de petits chemins, de petites routes à explorer. D'un premier abord, on dirait qu'il n'y a rien dans ce coin, que c'est mort. Finalement, entre la plage, les réserves, Hua Hin tout proche, les cascades, les chauves-souris qu'on va observer à la tombée de la nuit. Les temples cachés et pleins de petits coins très sympas, il y a de quoi faire. Cela dit, j'ai eu la chance de rencontrer une personne originaire de cette région, indéniablement ça aide.
- Il y a des marchés très Thai, celui de jour, pour les légumes et un autre de nuit, 2 ou 3 fois par semaine. Étant d'une générosité sans limite et ayant envie de faire plaisir à la personne qui était avec moi, je lui ai offert 3 t-shirt, 1 short et une montre : 500 bahts le tout. J'ai vu des panneaux dans les stands d'habits qui proposaient 2 pièces pour 100 bahts, meilleur prix jamais vu en Thaïlande depuis que j'y vais.
- Comme c'était un court séjour, je n'avais pas envie de "perdre" un ou deux jours à me déplacer. Même si ce déplacer n'est pas franchement perdre du temps...
Parmi les personnes que je retiendrai dans ce coin :
La old mama des massages : Je vous en ai parlé plus haut dans ce post. Un truc qui m'a surpris, c'est qu'elle m'a demandé mon ID sur LINE et que je reçoive des messages. C'est une femme qui a la soixantaine tassée, je ne pensais pas qu'elle avait LINE et encore moins qu'elle sache s'en servir.
Alain : Un Suisse qui tient une guesthouse et un restaurant. Sympa et disponible. De plus sa cuisine est très bonne et ses conseils avisés. Et puis, bon, quand on est Suisse et qu'il est 17h, il est toujours plaisant de trouver un autre suisse pour partager un petit verre de blanc.
Couane : la serveuse du dit restaurant, qui m'a fait visiter sa région en scooter, juste par plaisir de faire découvrir son coin de thaïlande.....Mouai...pour être tout à fait franc, c'était ce qu'elle avait proposé, j'ai accepté. Disons qu'après la présentation de sa rue, où loge toute sa famille. La présentation à une soeur et une tante, puis quelques arrêts devant quelques maisons disponibles à un prix doux et enfin qu'elle m'offre un cadeau de départ en me demandant si je revenais bientôt....je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai eu comme une sorte de doute sur l'action désintéressée. Cela dit, j'adore Couane et merci à elle d'avoir pris de son temps pour moi.
Oye : Une femme simple, pas chiante du tout, pas jalouse pour deux sous. Elle aime ce que j'aime, il est facile d'être ensemble. C'est une femme de 41 ans, avec un joli sourire et un sens de l'humour aiguisé (mais à la Thai). Merci à elle pour sa tendresse et tout les bons moments que nous avons passé ensemble.
Pola : Fille de bar en fin de carrière qui, après les affres de Phuket, fini tranquillement sa carrière par ici. Partenaire de billard émérite, elle m'a plumé avec la régularité d'une montre suisse. On a bien rigolé et j'ai trouvé un moyen simple de la motiver à gagner : Si tu gagnes, je te paie un lady drink ainsi qu'à toutes tes copines (elles ne sont que 4), sinon, tu me paies une eau minérales (boisson la moins cher du bar). Immédiatement, ses copines viennent la supporter et me taquiner. On rigole beaucoup. Par contre, j'ai fini très assoiffé....
La suite arrive bientôt | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 15:09 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 400 affichages · Partager "Super" Christophe, j'aime votre histoire et surtout quand elle vient d'un bon vivant, ça se sents ! Si un jour vous avez envie de passer par Chanthaburi, sachez que vous y serez bien reçu, les prix sont tout doux et beaucoup de compatriotes sont venus me voir. Alors, Welcome in Chanthaburi et je pense que je ne suis pas le seul à attendre la suite de votre "court" mais intense séjour, ce qui est en fait, est le plus important !
Bonne continuation et week end Images attachées: | | | À: SuisseChris · 1 avril 2016 à 15:50 Re: Petit retour d'un court séjour en Thaïlande Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager Bonjour, J adore, beaucoup d humour, de simplicite et l art de raconter, vivement les prochains chapitres, on s y croirait..... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |