28 - 29 mars
Cha Am -
BKK
Voilà bien un moment que je n'aime pas, celui du départ.
Ce matin, c'est mon dernier réveil à côté de Oye.
Ambiance joyeuse passe ton chemin, il n'y a rien qui te ressemble dans cette chambre.
On traine au lit jusqu'à la dernière minutes, pour grappiller quelques secondes de plus.
Dans quelques minutes je vais prendre le taxi pour remonter à
BKK.
Oye m'aide à préparer ma valise. On essaie de plaisanter, ça tombe à plat.
On descend, check-out.
Je regarde ma montre 10h59, et voici mon taxi, quand on connait la ponctualité des Thais on ne peut qu'être surpris.
Vu le prix, je m'attendais à une voiture privée, et bien non, c'est un taxi officiel, tout rose, comme savent le faire les Thais.
On a déposé Old mama au passage.
Puis Oye.....dans la rubrique des joyeuseté que peut offrir la
Thaïlande, il y a mieux.
On ne s'est rien promis, mais on espère que la vie nous offrira la chance de nous revoir, qui sait.
Comme le tarif était bas, j'ai dit au chauffeur que n'importe quelle station de BTS irai très bien.
Depuis là, je peux me débrouiller pour rejoindre Sukumvit Soi 22, c'est assez près de la station Asok.
On roule on roule, on arrive à
Bangkok.
Tout à coup, je remarque des enseignes que j'ai déjà vu, il me semble que je connais le coin.
Je demande au chauffeur où on est : Sukumvit soi 27, soi 22 come soon me dit-il
Vraiment sympa, il aurait pu me laisser à une station de BTS, mais non, il m'a amené jusque dans ma rue. Pourboire épais garantis, il faut encourager les bonnes idées

Sukumvit Soi 22, c'est près de tout et loin de rien. C'est pratique.
J'ai réservé une chambre le matin même sur Internet.
J'arrive à la réception et la fille me dit que c'est complet et n'a pas l'air d'en démordre.
Ouatte the phoque ! (WTF) Attends, je vais te montrer.
Un truc avec les Thais, c'est de ne jamais perdre son sang froid et son sourire, et ce, quel que soit la situation. Même si vous êtes victime d'une injustice flagrante, on reste zen et on souris.
A partir de moment où vous élevez la voix, vous perdez le peu d'estime qu'ils pouvaient avoir pour vous. Et je vous parle même pas de l'idée de vous battre avec un Thai, vous en aurez 10 autres qui rappliquent pour vous assommer à coup de tongue !
Bref, je m'égare....
Je dégaine mon smartphone, et lui montre la réservation sur l'appli d'un site connu dont je ne ferai pas la pub...ce que je peux dire, c'est que ça commence par un b et que ça fini par ooking.
La demoiselle regarde, et là, elle soulève une feuille, une seule et unique feuille pour trouver juste en dessous ma réservation.
Bon, disons que j'ai du la déranger pendant la préparation du Som Tam...elle ne devait pas trop avoir envie de faire le check-in d'un client.
Bref, comme c'est le dernier jour, j'ai envie de faire un max de chose !
Donc j'ai pris une douchette et je me suis étendu sur mon lit pour réfléchir à ce que j'allais faire....C'est sur que j'ai du beaucoup réfléchir, parce que je me suis réveillé 3 heures plus tard !
Mauvais timing pour le réveil, j'ai de la peine à émerger.
Je descend dans la rue et me dirige vers un 7/11 pour aller chercher un truc à manger.
C'est à ce moment là que je me suis fait harponner par une magnifique Thai, habillée en masseuse. De toute façon j'ai pas d’énergie, autant aller se reposer un moment dans un fauteuil de massage, ça ira surement mieux après.
Bin c'est clair qu'après ça allait nettement mieux, elle avait autant de force qu'elle était belle, et elle était très belle ! mes jambes s'en souviennent encore.
La nuit tombe, l'heure de l'apéro, je vais aller dire coucou à Pim, Pam, Poom, qui, à mon grand étonnement, me reconnaissent. Elles finissent de manger et me propose de gouter. C'est très bon, mais un peu épicé à mon gout. On papote et on plaisante, il n'y a pas encore de musique, pas de client, c'est calme. C'est là que j'ai entendu la seule histoire drôle que raconte les filles de bar au sujet de leur travail : Quel est le meilleur client pour une fille de bar ? Celui qui s’endort vite ! ça les fait beaucoup rire, mais en même temps, c'est probablement une triste vérité.
J'ai franchement faim, je vais manger dans le même restaurant qu'à mon arrivée, c'est toujours aussi bon.
Ensuite, je suis allé faire un tour à Soi Cowboy, ce n'est pas le première fois que j'y vais, mais je m'étais cantonné aux terrasses. Alors je me suis dit que j'allais choisir un ou deux go go bar pour voir ce qu'il s'y passe dedans. J'ai vu des filles danser, ou plutôt bouger, sans le moindre sourire, sans joie, mécaniquement.
Je me suis dit que les terrasses c'est quand même mieux, on peut voir les gens qui passent et les filles qui essaient de les faire entrer dans leur gogo bar.
Donc me voilà planté sur la terrasse du Baccara, je regarde autours de moi et je remarque presque en face, un petit gogo bar avec des filles qui ont du chien, qui ont quelque chose de différent. Renseignement pris auprès de la mamasan de la terrasse, effectivement les filles ont bien quelque chose de différent dans ce gogo, c'est que c'est toutes des ladyboys...J'ai du avoir l'air un peu surpris, ou niais, parce que ça bien fait rire la mamasan...
Fin de soirée, quelques bières plus tard, je vais me coucher. Demain un avion m'attends.
En fait, si il est bien une chose sure et certaine, c'est que les avions n'attendent pas et ça, les douaniers de l'aéroport de
Bangkok ne doivent pas le savoir.
Purée, 3 guichets d'ouvert et une file d'une longueur interminable, jusque dans les escaliers roulants.
Je suis arrivé 2h10 avant le départ du vol et je me suis retrouvé à la porte d'embarquement 6 minutes avant l'heure d'embarquement.
La prochaine fois, je serai plus prévoyant.
Et voilà, je suis assis dans l'avion, il va bientôt décoller. Je repense à tout ce que j'ai fait et à tous les bons moments que j'ai vécu lors de ce court séjour.
L'avion n'a pas encore décollé, mais le compte à rebours à déjà commencé....je n'ai jamais vu Loi Kratong, il faut que je remédie à cela, peut-être qu'Oye sera là...
Pour tous ceux qui sont arrivé jusqu'à cette ligne, je vous remercie de m'avoir lu.
J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire mes frasques que j'en ai eu à les écrire.
Le but premier de ce post était une forme de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mes périples. Des vieux de la vieille qui hantent le forum depuis longtemps et avec régularité. Grâce à eux, à leurs trucs et astuces, à leur patience, j'ai eu des périples plus plaisants et je les en remercie.
Gens du monde entier et d'ailleurs, bonne fin de soirée à vous !