Bonjour,
Ma réponse intervient un peu tard, mais je pense pouvoir te renseigner.
J'ai vécu un an au
Québec il y a maintenant quelques années, mais surtout j'ai fait un road trip de 14 jours fin septembre et début octobre 2012 avec un ami.
Avec un peu de chance tu auras de belles couleurs et encore du beau temps. Nous avons évité la neige de peu, mais dans l'ensemble le temps a plutôt été clément.
Nous avons eu le temps de voir
Montréal et
Québec bien sur mais aussi de monter jusqu’en Abitibi et au sud de la Baie James, mais aussi la région de Chibougamau, de
Tadoussac, les parc nationaux des
Grands Jardins et de la
Mauricie, et le sud du
Québec avec l'Estrie que j'aime beaucoup et le parc du mont Orford, avec un aller Retour à
Ottawa et
Gatineau aussi.
4000 km au compteur!
J'ai fait un petit blog écrit au jour le jour (que je vais compléter incessamment) si cela t’intéresse:
montrealtaiga.blogspot.fr/
Fan de photos, je me suis régalé (un lien vers mon album):
www.flickr.com/...s/72157632025272130/
Certes, notre trajet a été long, et certaines étapes auraient pu être modifiées, toutefois nous ne regrettons rien!
Pour 15 jours (14 nuits), avec 10 nuits a l’hôtel (on a eu la chance de dormir 4 soirs chez l'habitant), avec location de voiture, essence, restaurant et nourriture pour les piques niques, et dépenses pour les excursions parc nationaux musées etc, il nous a fallu environ 3 000€ à deux.
Nous avons hésité à prendre l'assurance supplémentaire pour la voiture qui coûtait cher et que je trouvais inutile, mais nous l'avons quand même fait "au cas où" notre trajet étant relativement long. Nous avons bien fait, un pneu crevé dès le deuxième jour et échange de voiture gratuit avec en plus avec un surclassement!
Je pense que visiter l'Estrie (Magog et sa région) vaut le coup, la région est très belle et vraiment typique.
N'hésite pas à m'en demander plus, je connais mon sujet ;)