|  |  |
 | | | | Ciccio · 10 juillet 2015 à 23:14 13 messages · 5 participants · 1 094 affichages | | | | Bonjour, j'ai un ami qui va venir me chercher à l'aéroport de Jb. Il est pratiquement obligé de venir quelques jours avant moi et de rester dans la ville. Il va donc rester 4 jours à Jb à m'attendre. Je voulais savoir s'il y avait des trucs à faire pour lui dans cette métropole (ou alentours comme Pétroria). Sachant qu'il pourrait être motorisé vu qu'on prévoit un tour en voiture à mon arrivée (il peut commencer la location avant).
Bien cordialement | | | Merci de cette réponse rapide Diamina !
Mon ami vit au Cap, et il va monter à Jb vers le vendredi 31 Juillet (date approximative où commencent ces vacances) Moi et un autre ami arrivons le 4 aout au soir. Nous quittons Jb dès le 5 aout au matin pour une boucle de 14 jours (nous revenons à Jb le 18).
Et toi ? | | | J'arrive à Jobourg le 28/07 en fin d'après-midi et nous en repartons le 30/07 vers blyde river canyon puis le kruger. Ma journée du 29/07 à Jobourg sera réservée à l'apartheid museum et à la visite de Soweto. Le soir j'irai voir une comédie musicale "sister act". Le lesedi cultural village sera pour le 5 /08, et le pilanesburg sera du 6 au 8/08. Ensuite je descends à Cape town pour faire un grand tour, en passant par le KTP, jusqu'en Namibie et revenir vers Jobourg reprendre l'avion fin aout. | | | Bonjour,
Il y a aussi une autre visite très intéressante à Johannesburg. Nous l'avons faite il y a deux ans et nous ne l'avons pas regrettée, peu de personnes parlent de ce lieu dans ce forum et je trouve que c'est dommage. si cela vous tente, voici des infos.
Visite de LILIESLEAF : 1963, un raid de la police vers une ferme isolée à Rivonia a capturé les membres clés de la lutte anti-apartheid et a abouti au procès de Rivonia au cours duquel Nelson Mandela, Govan Mbeki et Walter Sisulu (et 5 autres personnes) ont été condamnés à la prison à vie à Robben Island (et à la prison d'Etat de Pretoria). Liliesleaf était cette ferme.
Cordialement, | | | Salut Hélène,
Merci beaucoup pour l'info sur ce site LILIESLEAF que je ne connaissais pas.
J'ai imprimé les infos pratiques pour y aller, et je verrai si je peux l'inclure dans mon planning.
As-tu un site où tu racontes ta visite à Jobourg? | | | Bonjour Diamina,
Je n'ai pas de site où je raconte notre séjour en AS : je n'ai pas la prose que certains ont et que j'envie....Par contre je regarde toujours les discussions sur ce magnifique pays et quand je peux donner des renseignements, je le fais volontiers.
A Jobourg, nous avions visité le musée de l'apartheid (à voir absolument) et nous étions allés à Soweto et bien sur LILIESLEAF. Coté restau, nous avions déjeuné au fameux restaurant Le Carnivore : tu manges de l’Impala, autruche, agneau, crocodile, Koudou... et autant que tu le désires. (il faut évidemment aimé la viande!). | | | J'ai regardé le site du carnivore , et effectivement il vaut mieux aimer la viande!!!!
Avec qui aviez vous visité soweto? Vous aviez un guide pour tout votre voyage, non? | | | Bonjour Diamina,
en effet nous avions un guide pour notre séjour en Afrique du Sud. Nous ne parlons pas suffisamment bien l'anglais pour gérer toutes les situations. C'est ce guide qui nous a fait visiter Soweto. il nous a aussi emmener lors de notre passage dans un petit orphelinat au Swaziland où on a pu donner des fournitures scolaires. Nous leur en envoyons aussi de France. J'en parle souvent sur le forum pour donner des idées à ceux qui partent visiter ce pays car ces enfants n'ont vraiment rien... | | | Si tu veux boire 1 bière artisanale a Josi...regarde ici | | | Et puis ici tu peux trouver 10 raisons pour ne pas visiter Josi | | | Amusant ce lien! Ceci étant, il me semble que beaucoup de ceux qui ont la possibilité de quitter Johannesburg pour Le Cap le font, certains y installant même parfois leur famille tout en restant travailler à Joburg. Et j'en connais qui ne quitteraient pas Addo pour le Kruger! | | | Haha même en ADS, c'est devenu la mode des "10 raisons de ne pas venir", ceci-dit le coup du "il n'y a pas de transports en commun à Johannesburg" en montrant en photo la seule ligne de train entre l'aéroport et le centre......C'est de la demi-ironie^^
Je pense que mon ami, va aussi en profiter pour se faire un tour au Botswana en m'attendant, pour tenter une sorte du tour du poteau. Il a un VISA travail de 6 mois, il voudrait se faire un VISA tourisme classique (3 mois pour un français). | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |