| Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Melyjul · 29 novembre 2006 à 16:29 20 messages · 6 participants · 2 796 affichages | | | | 29 novembre 2006 à 16:29 Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 1 de 20 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Quels seraient les pays que vous feriez en Asie et en Amérique latine dans le cadre d'un congé sabbatique de 7 mois? Merci 
Mély | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melyjul · 29 novembre 2006 à 19:04 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 2 de 20 · 2 720 affichages · Partager En amérique latine: Bolivie, pérou, équateur. (3 mois) En asie : Inde (4 mois, c'est court, mais 7 -3 = 4  ) Voila mon choix. A + | | | À: Teamten · 30 novembre 2006 à 10:30 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 3 de 20 · 2 704 affichages · Partager merci.  donc tu privilégierais peu de pays mais longtemps. je suppose que tu es un fan de l' inde. a+ | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 10:47 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 4 de 20 · 2 702 affichages · Partager Je pense que pour un visiter un pays et en apprécier les saveurs, il faut du temps, et l' inde étant plus un continent qu'un pays il faut énormément de temps. C'est vrai que j'aime beaucoups l' Inde (je ne suis pas le seul) Je pense que ça doit etre un des pays les plus dépaysant du monde, mais il ne faut pas aller en Inde comme on va en Espagne, il faut s'y préparer. A +. Ps: j'insiste, mais je crois que les gens qui courent en voyage pour voir un maximum de choses ratent l'essentiel. Une fois nous avions rencontrés un couple en Inde qui, en 3 semaines, avaient faient plus de sites que nous en 6 mois, ils nous ont dient: " l' Inde est belle mais trop fatigante..." Tu m'étonnes! | | | À: Teamten · 30 novembre 2006 à 10:58 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 5 de 20 · 2 701 affichages · Partager oui c'est sûr, le côté je veux tout voir en 3 semaines, c'est ridicule, enfin chacun son truc. d'un autre côté, je me dis qu'on n'est pas non plus obligé de faire un pays en long en large et en travers, on peut décider de se focaliser sur une région. plus je prépare notre prochain tour du monde, plus j'ai l'impression qu'on n'aura jamais assez de temps. Je ne vois pas faire un TDM en asie, sans faire la thaïlande, le laos, le cambodge, la chine, le japon... enfin partie de ces pays bien sur. | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 11:11 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 6 de 20 · 2 699 affichages · Partager 7 mois en voyage passent plus vite que 7 mois au boulot.... | | | À: Teamten · 30 novembre 2006 à 11:13 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 7 de 20 · 2 698 affichages · Partager ah ça c'est sûr. je pense qu'on penchera plutôt pour 9 mois  tu as déjà fait un tour du monde? | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 11:47 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 8 de 20 · 2 694 affichages · Partager Salut,
moi aussi je te recommande de choisir moins de pays, et d'y rester plus longtemps... Le côté je veux tout voir en 3 semaines, je l'ai un peu expérimenté pendant mon tour du monde (je n'avais que 6 mois), et je peux t'assurer que c'est terriblement frustrant et vraiment épuisant...
Pour l'Amérique latine, je te recommande l' Equateur (idéal pour une première prise de contact avec ce continent), le pérou et la bolivie. Pour l'Asie, je dirais que tout dépend de l'expérience de voyageur que tu as déjà. L' Inde est fascinante, mais peut être vraiment rude. Les gens adorent ou détestent, et certains sont obligés d'en partir très vite car ils ne supportent pas. Moi j'ai adoré (j'y suis restée 6 semaines seulement, mais je trouve que c'était une bonne prise de contact), mais je te conseillerai plutôt, si c'est ta première expérience asiatique, le laos (pour son calme et sa sérénité), le Cambodge (Angkor est d'après moi le plus beau site du monde, et les cambodgiens sont merveilleux) et surtout la sublime Birmanie.
Maintenant, à toi de voir aussi en fonction de tes envies et de ton budget !
Bonne préparation, | | | À: CyrilleG · 30 novembre 2006 à 12:21 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 9 de 20 · 2 691 affichages · Partager merci pour ton avis. encore une fois, le côté tout voir en 3 semaines ce n'est mon truc. seulement comment resister à la tentation quand tu es en Thaïlande par ex d'aller en Birmanie, même si c'est pour un saut de puce. Mais comme tu dis ça serait éprouvant et frustrant.  alors, nous avons pas mal voyagé mais plus amérique du nord, europe, maghreb-moyen orient, et là on part en NZ, toujours T.O et à 2. Aucune expérience en Asie et en Amérique latine, justement pke comme on y va pour le TDM, on fait l'impasse exprès en attendant. Oui j'ai pas mal lu de commentaires très positifs sur l' équateur. Le pérou- bolivie, je pense que c'est indispensable. Et un petit saut au Chili? au costa rica? oui je sais je suis gourmande  Pour l'Asie, je me dis que l' Inde est incontournable et à la fois, je me dis ça risque de prendre pas mal de temps. Pourquoi ne pas zapper, et faire plus Thaïlande, cambodge, laos, vietnam etc... et se faire l' inde ultérieurement, 1 ou 2 mois.
j'avais déjà vu ton site, je vais m'y replonger merci ! | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 12:34 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 10 de 20 · 2 689 affichages · Partager Pour répondre à ta question: non, nous n'avons pas pas fait le tour du monde. Il nous faudrait 10 ans !!! Il nous à fallut 10 mois pour découvrir un petit bout d' inde, alors un tour du monde..... | | | À: Teamten · 30 novembre 2006 à 14:16 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 11 de 20 · 2 678 affichages · Partager ah oui à ce rythme là c'est sur  évidement ça semble idéal pour approfondir la découverte. 10 mois en Inde, quel pied ! tu as un site internet ou un carnet de voyage? | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 14:47 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 12 de 20 · 2 675 affichages · Partager Non, pas de site ni de carnet de voyage, je n'écris pas assez bien  Par contre si tu vas dans la rubrique " carnets de voyageurs ", il y en a de très beaux sur l' inde. | | | À: Melyjul · 30 novembre 2006 à 14:48 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 13 de 20 · 2 675 affichages · Partager Pour l'Amérique Latine, je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais le Guatemala est aussi une très belle destination... un pays très coloré, belle nature, art colonial et vestiges mayas, et surtout la gentillesse des indiens. J'avais adoré ! C'est un "petit" pays, qui ne nécessite pas forcément qu'on y reste très longtemps, contrairement au chili ou à l' argentine.
Bon préparatifs ! | | | À: CyrilleG · 30 novembre 2006 à 15:03 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 14 de 20 · 2 673 affichages · Partager encore une fois, merci à vous 2 ! | | | À: Melyjul · 1 décembre 2006 à 8:30 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 15 de 20 · 2 653 affichages · Partager Salut,
nous on peut bien te repondre car on y est, en tour du monde! On est parti pour 12 mois et on vient d achever le 5eme. C est indescriptiblement bon de se sentir libre et de sortir de son trou. Notre programme est celui-la: Amerique du sud: Bresil (3 semaines), Argentine (5 semaines), Bolivie (6 semaines), Perou (4 semaines). On a juste ete decu par le Perou, tres touristique, les gens tres accrocheurs et un service cher pour les memes prestations qu en Bolivie. Mention toute speciale pour la Bolivie et la Patagonie (a faire en hiver!!). A tomber...
Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zelande puis apres Nouvelle-Caledonie.
A Suivre: Asie: Thailande, Cambodge, Laos, Chine du sud et Tibet, Nepal, Inde. Nous finissons par 4 jours en Turquie ( istanbul). L Iran etait prevu mais malheureusement abandonne vu les tensions actuelles.
A toi de voir si tu preferes passer beaucoup de temps dans un pays ou d en voir plein. 4 a 6 semaines dans un pays nous va bien. En Asie, ce sera plus court a certains endroits, on verra si ca roule aussi bien que le debut! Un conseil, il faut que tu choisisses vraiment les pays qui te font rever... il faut en garder pour apres!
Bon voyage estelle et sam | | | À: Lesjambons · 1 décembre 2006 à 10:31 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 16 de 20 · 2 647 affichages · Partager merci pour ces infos. pour le moment, on serait plus tentés comme vous de faire plus de pays, mais bien sur les envies et les réalités évoluent en préparant. profitez bien de votre tour du monde. a+ | | | À: Melyjul · 1 décembre 2006 à 12:38 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 17 de 20 · 2 638 affichages · Partager Ca dépend aussi de la période à laquelle tu pars. Nous partons à 2 pour un tour du monde de 9 mois à partir du 15 mars, et notre itinéraire est le suivant: Amérique du sud : 2 mois 1/2 : Chili, Argentine, Pérou, Bolivie Océanie : Australie 1 mois Asie : Indonésie 3 semaines, Chine 1 mois, tibet, Nepal, Inde (1 mois) Asie du Sud-est : 2 mois 1/2 : Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande.
Ceci-dit, on pense que ça fait beaucoup à voir, mais on écourtera surement certaines parties pour en rallonger d'autres.
Bon voyage ! | | | À: Yochab · 1 décembre 2006 à 14:26 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 18 de 20 · 2 632 affichages · Partager je pense qu'on partira fin d'année, début d'année suivante. on pensait faire le circuit dans le sens inverse du tien, mais à voir selon les saisons et les climats. Pour le moment, nous sommes sur les mêmes pays que toi. c'est sur, que sur place, certains changements s'imposeront. Mais nous concernant, nous n'en sommes qu'aux prépas. Je vous souhaite un très bon voyage ! j'espère que vous ferez un site un ou un blog. a+ | | | À: CyrilleG · 5 décembre 2006 à 18:46 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 19 de 20 · 2 595 affichages · Partager bonsoir cyrille nous sommes 2 familles qui partons pour un tour du monde en sept 2007 et nous n'avons pas encore fait notre choix sur notre itineraire de l'asie ou nous allons rester 3 mois tu as l'air d'en avoir fait beaucoup nos enfants ont 13 10 et 6 ans et nous allons arriver a KUALA si tu as des sugestions ou des idees elles sont les bienvenues (logement, transports adresses, santé, ou coup de coeur) merci et a bientot elsa et les 8 autres... | | | À: Zazalolo · 6 décembre 2006 à 11:25 Re: Petit sondage: destinations en Asie et Amérique Latine pour sept mois Message 20 de 20 · 2 580 affichages · Partager Zazalolo,
C'est un peu difficile de vous conseiller sans savoir exactement ce dont vous avez envie (nature, culture, aventure...). Pour ma part je n'ai pas d'enfants, je ne sais donc pas ce qui leur plait à cet âge là ! En tout cas, dans tous les pays d'Asie où je me suis rendue, j'ai croisé pas mal de gens avec des jeunes enfants : il n'y a pas de problème particulier ! Depuis la malaisie, vous devirez pouvoir aller assez facilement où vous voulez (en avion du moins). Mes coups de coeur en Asie du sud est sont la Birmanie, le cambodge et le laos. Pour l' Inde, voir mon post précédent...
Je vous recommande de choisir d'abord vos destinations, ensuite pas de souci pour vous donner des infos pratiques, n'hésite pas à me contacter !
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |