Bonjour à tous,
Pour 3 à 4 nuits (voir plus), Nakhon Ratchasima (ou Korat) peut être une bonne idée.
J'y étais fin mars de cette année spécialement pour le festival Ya Mo (Thao Suranari). Vraiment très sympa à faire.
Possibilité d'aller à
Phimai pour la journée :
Partir vers la gare routière Bus terminal 2. Attention, à Nakhon Ratchasima, il y a deux gares routières. Une pour les destinations « locales » (Bus terminal 2 - route Mattraphap à côté de l'hôpital Ste Mary) et une pour les destinations plus « lointaines » (Bus terminal 1 – route Burin) pour aller vers
Bangkok par exemple (d'après ce que j'ai compris). Le prix du billet pour aller à
Phimai est de l'ordre de 50 bahts pour 60 kms et à peine une heure de route.
Au programme, possibilité de faire le parc historique de
Phimai et Sai Ngam (Banyan Tree). Le parc historique de
Phimai est un « petit »
Angkor Wat situé en plein centre-ville de
Phimai.
Le prix d'entrée est de 100 bahts. Après avoir fait l'année dernière, le site d'
Angkor, j'ai beaucoup aimé me promener à
Phimai même s'il ne faut pas s'attendre à la même chose.
A
Phimai, le site très (trop) bien entretenu, les bordures sont coupées au cordeau, pas une feuille morte et surtout en plein centre-ville.
Angkor, ben...c'est tout simplement magnifique par ces temples, son cadre, sa nature, son ambiance...Après le site de
Phimai, se rendre à pieds vers Sai Ngam situé à, à peu près, deux kms du centre-ville. Promenade à l'ombre des racines d'un banian. La promenade est très agréable et à l'heure du repas (c'est toujours l'heure du repas en
Thaïlande), on peut se restaurer dans un restaurant situé juste en face de la pure Issan food. Très bon restaurant avec une ambiance très sanouk. J'ai beaucoup aimé la petite ville de
Phimai, sa douceur de vivre, son calme,... Je conseille même d'y rester une nuit pour son marché de nuit.
Possibilité, aussi, d'aller à Pak Chong, pour aller à Kao Yai NP. Je l'ai fait en 2014 avec l'agence Greenleaf avec vraiment un très bon service et avec des prix très abordables (facile à trouver sur le net). Mais là, il faut rester au moins une nuit.
Possibilité de randonnée, trek,...avec animaux sauvages (éléphants, toucans, biches, serpents, scorpions,...).
Personnellement, je vous recommande Korat : peu touristique, une population vraiment sympa, des sites, en cherchant un peu, très agréables.
Si besoin, n'hésitez pas.