Hello
Ayant beaucoup utilisé les post de ce forum pour préparer mon séjour, voici en retour les principales informations sur mon séjour
Merci tout d'abord à
Jean Fi J2P qui par son recit et ses photos m’a donne le declic d'y aller et surtout la patience de
Pierre et d'
Eric Bolo qui m'ont bien aidé dans les choix de la preparation de ce voyage (Trop facile avec un 3Litres Auto et des pneus mixtes).
Sans oublier
Max 68 qui, je ne sais pas pourquoi, m'a accompagné dans ce voyage car j’étais parti avec une impression papier de son recit et bien sur tous ceux qui ont publié les récits que j'ai lu et relu à maintes fois.
Ce voyage a été exactement ce que j’imaginais jour après jour alors que nous n’avions réservé des emplacements à l’avance que dans les parcs nationaux.
Voici l’épisode 1
Jeudi 20 SeptembreNous arrivons à l’Aéroport de Windhoeck vers 15h30 en provenance de
Johannesburg et comme nous nous y attendions un des bagages est manquant à l’arrivée.
Asco, le loueur du 4X4 nous attend bien sur à l’aeroport et nous transfert dans ses locaux en Minibus pour prendre possession de notre « bête ».
Apres un chek up complet du TOYOTA HILUX SAFARI 3.0 liter Turbo boite auto nous nous rendons à la Pension Bougainvilla, à defaut du Londiningi complet pour cette nuit la, en utilisant à chaque carrefour nos essuies glaces tout en restant concentré sur la conduite à gauche.
Vendredi 21 SeptembreReveil Matinal ou nous en profitons pour bien tout ranger dans le 4X4 pour nous faciliter la vie. Attendons que le SPAR ouvre pour aller faire l’avitaillement et passons chez MTC pour disposer d’une ligne GSM.
Nous prenons la route vers notre prochaine destination. Au bout d’une bonne demi-heure nos amis se rendent compte qu’il manque un tout petit sac avec leurs VISA et Passeports. Demi Tour à fond la caisse vers WINDHOECK
Je vous laisse tranquille avec cet épisode ou la Police retrouve le sac avec heureusement le Passeport à l’intérieur. Un moindre mal.
Nous quittons enfin Windhoeck vers 15h à donf vers
SESRIEM en espérant sans trop y croire y arriver avant le coucher du soleil.
Heureusement le parc ferme un peu plus tard et nous pouvons accéder au campsite.
Nous en profitons pour baptiser notre 4X4 du surnom de « Gazelle » vu la façon dont elle nous a transporté jusqu’ici. Tant que nous y sommes nous baptisons notre GPS avec la carte T4A, Felix et nos tentes, Tic et Tac.
L’aventure commence enfin avec notre première expérience de camping sur le toit d’un 4X4 et d’un diner à la belle étoile en tenue d’hiver.
Samedi 22 Septembre
Malgré un reveil tres matinal nous arrivons tout juste à quitter le camp avant l’ouverture du parc et la horde de voitures qui y deboule.
Nous constatons que nous avons encore à progresser sur la technique du rangement des tentes et du materiel de camping.
Nous grimpons la
dune 45 alors que tout le monde en descend puis nous nous dirigeons vers
Sossusvlei et Dedvlei ou nous apercevons en route notre premier oryx.
Cela commence par ma premiere experience du sable en 4X4. Sympa, bon apprentissage. Nous arrivons à
dedvlei exactement au moment que j’espérai pour faire mes photos.
Au moment de repartir, impossible de faire démarrer notre compresseur. En demontant la prise je remarque dans la prise qui va dans l’allume cigare que la soudure sèche a lâché.
Notre voisin etant pressé, refuse de nous preter le sein, et nous décidons de rouler à faible allure sur les 60 km qui nous separent de l’entree du camp ou nous trouvons une station service avec un compresseur.
Nous déjeunons au
Sossusvlei Lodge qui offre l’avantage de proposer un buffet pour le repas de midi puis prenons tranquillement la route du Gecko Camp. Nous en profitons pour nous arrêter à Solitaire et acheter les fameux Strudel et faire des photos des carcasses des voitures.
Soirée paisible au
Gecko Camp ou nous récupérons la valise perdue. J’imaginai plutôt trouver de la place à l’endroit prénommé « Eagle » alors que nous étions au « Hill Top ». J’etais déçu, néanmoins la vue est tout aussi magnifique mais avec beaucoup plus de vent. Moi qui revait de m’assoir sur le « trone » tout en regardant le paysage et prendre ma premiere douche à l’air libre.... Sans voisin. Autrement quelle vue extraordinaire.
Dimanche 23 SeptRéveil toujours aussi matinal, et nous commençons à nous aguerrir dans la technique du pliage des 2 tentes.
Nous partons vers l’Est pour aller voir le point de vue en haut de la passe
Spreetshoogte, arrivé au sommet nous faisons demi tour pour rejoindre
Walvis Bay.
La route est monotone, vers midi je recherche un coin sympa pour nous reposer et casser la croute.
En traversant un pont du cote je remarque le long de la rive de la rivière
Kuiseb des traces de voitures et décide de m’y rendre pour trouver un coin tranquille avec de l’ombre en dessous d’un arbre. Le 4X4 sert afin à quelque chose.
Plus loin arrêt au niveau du tropic de capricorne pour des photos souvenir et nous arrivons à l’entrée de
Walvis Bay ou il y a beaucoup de vent et ou se trouvent les grandes dunes de sable. Je cherche un coin pour pouvoir faire du duneboard sans grand succes et tombe sur des parapentistes (je jurerai que c’était plutôt des voiles de kitesurf) qui s’amusent comme des fous à jouer avec la dépression du vent pour « surfer dans les airs » en haut des dunes. Damned, que cela me tente.
Je contacte Jeanne pour lui confirmer que nous sommes dans le coin et souhaitons aller faire du kayak le lendemain. Tant pis pour le Sandboard.
Lundi 24 Sept
Reveil toujours aussi matinal et Jeanne en 4X4 avec en remorque les
kayaks vient nous chercher à l’hotel.
Nous longeons des salinières qui changent de couleur au gres de la recolte et sur le chemin croisons des flamands roses, des chacals avant d’arriver à proximité du phare pour démarrer notre balade aquatique.
Jeanne nous donne des vêtements imperméables et nous grimpons dans les kayaks excités comme tout. Apres quelques coups de pagaie je prends mon Gopro H2 qui est dans son caisson étanche pour faires des tests de photos sous l’eau. Il refuse de se mettre remettre en route...... grrr colere froide, comment vais je faire pour filmer les otaries autant sous l’eau que sur l’eau)
Heureusement que Patricia est avec moi dans le kayak, et que j’ai pris par précaution mon CANON dans un sac semi étanche.
Nous nous promenons le long de la bande de sable sans dépasser la pointe de Pelican Point pendant une bonne heure à regarder les otaries jouer entre elles et venir se faire caresser avec les rames des kayaks. Amusant. Pas du tout sportif mais amusant comme activité.
De retour vers Midi sur Walvis nous croisons les 4X4 qui bifurquent vers Sandwich Harbour.
Nous quittons la région pour commencer maintenant les choses sérieuses en direction du
DAMARALAND et du
KAOKOLAND en prenant la route de
Spitzkoppe.
A suivre.....
Images attachées: