| Un petit tour au Tamil Nadu Chris70 · 20 mars 2020 à 21:13 · 334 photos 101 messages · 23 participants · 11 853 affichages | | | | À: Gbubu · 22 avril 2020 à 16:32 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 048 affichages · Partager Incompréhensible! Non, vraiment pas merci "monsieur le modérateur". Par contre MERCI Christine pour avoir partagé ce carnet de voyage. Il y a parmi les lieux que tu as visités de quoi refaire un tour très intéressant au Chettinad quand nous pourrons reprendre les voyages. M E R C I !!!
Je me décide quand même à mettre mon grain de sel. Pourquoi voulez-vous absolument, Mesdames, que ce soit UN modérateur plutôt qu'UNE modératrice ? D'ailleurs d'après la signature du message qu'a reçu Christine, il semblerait fort que ce soit le "patron" de VF lui-même qui soit intervenu... C'est lui qui tranche en dernier ressort, quand il y a contestation de la décision d'un(e) modérateur (trice) Bon je comprends que vous soyez mécontentes et Christine aussi, mais nous savions depuis le début que le nombre de photos était limité à 300. Non, je me trompe ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris70 · 22 avril 2020 à 17:01 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec les forumers qui m'ont précédée pour regretter de ne pouvoir jouir de la fin illustrée à bon escient de ce voyage. Je comprends bien qu'il faut des règles, même pour les récits de voyages rares, bien écrits, et particulièrement intéressants justement à cause de leur rareté. Mais pourquoi ne pas pouvoir raconter la fin sur un autre carnet. Jusque-là les récits ne se réduisent pas à un nombre de jours fixes? Oé les modérateurs, Ne pouvez-vous pas revenir sur votre décision ? Et merci de toutes façons à Christine pour nous avoir fait partager de manière aussi vivante et personnelle son Inde. | | | À: Chris70 · 22 avril 2020 à 18:16 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 008 affichages · Partager Cette règle des 300 photos est bien triste... j'avais tenté, certains l'ont vu, de faire un carnet 2ème partie mais la modération l'a supprimé ! Nous avons échangé deux mails au sujet du carnet, j'ai peut-être été maladroite dans ma réponse au premier mail... Mea culpa monsieur le modérateur... si vous me lisez.
Il m'a répondu un peu sèchement en me prenant pour la dernière des imbéciles, en me disant si la survie de VF m'importait peu, que si mon but était de décharger sans discernement ma carte photo sans tri préalable, je n'étais pas sur le bon site (je m'excite encore mais je suis, qu'en j'y repense très énervée, je n'ai même pas répondu au modérateur qui a supprimé mon nouveau carnet sans m'avertir.) Très élégant !
Bonjour Christine,
Ci-dessous le courriel que nous vous avons envoyé tel quel et dont vous parlez dans votre message. À chacun de faire sa propre interprétation...
VF est en péril financièrement en ce moment et, comme nous vous avons dit, nous avons besoin de votre collaboration, ce qui implique ici de limiter votre nombre de photos par carnet (l'hébergement des photos est ce qui coûte le plus cher) et de partager l'espace restant sur les serveurs du site avec les autres membres. Il faut comprendre qu'au-delà d'un certain nombre de photos, un carnet sur le site nous coûte beaucoup plus cher à héberger qu'il nous rapporte en terme de revenus, et cela est encore plus vrai dans la situation actuelle.
Rien ne vous empêche de mettre vos photos manquantes sur un service d'hébergement cloud (chose que nous ne sommes pas...) et de mettre le lien de vos photos dans votre carnet. Ce n'est pas la solution idéale et nous préférions offrir un site sans aucune limite, mais, dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons vous offrir mieux (300 photos par carnet).
Et, bien sûr, continuer votre carnet dans un autre pour avoir 300 photos supplémentaires à votre disposition n'est qu'une manière de contourner la limite... et vous le savez très bien.
Cordialement,
François, fondateur et administrateur
================
Bonjour,
>> Puisque j'ai atteint mon quota de photos, qui a bien baissé depuis le 9 mars... un second carnet pour poursuivre. Du coup, j'en ai 300 à nouveau et je vais me lâcher.
Bravo, vous avez trouvé la manière de ne pas respecter la limite... Merci... Vous étiez au courant de cette limite dès que vous avez débuté la rédaction de votre carnet. C'était à vous d'en tenir compte et de faire un tri de vos photos avant de les publier.
Nous vous invitons à lire ces messages au sujet de la nouvelle limite: voyageforum.com/...st=9939484;a=9939484 voyageforum.com/...par-carnet-d9939412/
Ce n'est pas par plaisir que nous avons mis cette limite par carnet, mais par obligation financière. Si la survie de VF ne vous importe peu et que tout ce qui compte est de poster sur le site toutes vos photos sans aucun tri au préalable de votre part, vous n'êtes peut-être pas sur le bon site. Il faut que chacun fasse sa part si nous voulons que VF passe au travers de cette crise.
Merci de votre compréhension et collaboration...
Cordialement,
L'équipe VoyageForum | | | À: Gbubu · 22 avril 2020 à 18:41 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 989 affichages · Partager Bonjour Gisèle,
Non, vraiment pas merci "monsieur le modérateur".
Le modérateur pèse le pour et le contre dont vous n'êtes pas au courant afin que l'ensemble du site puisse survivre...
Comme indiqué ci-haut, il existe des moyens intermédiaires qui permettent à l'auteur du carnet de vous montrer ses photos restantes. De notre côté, nous ne pouvons faire davantage.
Merci de votre compréhension.
François, fondateur et administrateur | | | À: Chris70 · 22 avril 2020 à 19:28 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 962 affichages · Partager Je suis sincèrement désolé pour toi, Christine, mais comme je te l'ai dit dans mon message What's App, il y a quelqu'un dans cette discussion qui te soutient à fond la caisse. Or cette même personne, m'avait presque agressé il y a quelques années - Je n'ai jamais oublié - en me disant que je mettais beaucoup trop de photos dans mes messages (je n'avais pas ouvert de carnet à cette époque !) Et cette personne me "conseillait" de "trier" mes photos (tiens, tiens !) et de n'en mettre que 2 ou 3 que c'était bien suffisant... D'une manière générale ce membre aime beaucoup me conseiller. Je dirais même qu'il n'intervient dans ce que j'écris que pour relever mes erreurs - qui n'en fait pas ? - et pour me "conseiller"    C'est vraiment désolant que ce carnet parte en vrille. Moi je te suggèrerais - tu vas me dire que me voilà promu conseiller moi aussi - de supprimer un certain nombre de photos qui pourraient te paraître trop semblables à d'autres ou superflues. Ainsi tu retomberais au- dessous du seuil des 300 photos et cela te permettrait d'illustrer la suite avec celles qui te plairait. | | | À: Chris70 · 22 avril 2020 à 21:36 · Modifié le 15 mai 2020 à 20:38 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 942 affichages · Partager Mea culpa monsieur le modérateur... si vous me lisez. Il m'a répondu un peu sèchement en me prenant pour la dernière des imbéciles, en me disant si la survie de VF m'importait peu
D'expérience, quand on crée une startup, il faut inspirer confiance, et pour cela laisser accroire que l'on est plus gros que la réalité. La grenouille qui se fait passer pour un boeuf.
Une fois des références valorisantes acquises, ce travestissement peut s'estomper, mais pas toujours. Cela dépend beaucoup de la psychologie des acheteurs.
Dans la réalité, il s'avère que, si VoyageForum est un forum d'exception dans le monde francophone (vous avez vu le niveau des échanges sur routard.com ?), l'équipe qui fait tourner la boite est des plus réduites.
Que cela soit le président-fondateur qui fasse le modérateur, cela donne une idée de la taille de l'équipe. Toute toute petite.
Si nous ne pouvons plus voyager, les entreprises du tourisme n'ont plus de chiffre d'affaires, et n'ont donc plus d'argent à dépenser en actions commerciales et marketing. Justement ce qui assure les ressources de VoyageForum.
Si VoyageForum est encore en vie dans 6 mois, cela sera déjà une sacrée réussite. Soyons donc un peu compréhensif à l'égard de mesures de survie prises évidemment sans plaisir par le fondateur.
Comme cette discussion est en mode "carnet de voyage", il sera toujours possible, une fois le beau temps revenu sur le monde du tourisme, de la compléter a posteriori.
Pour paraphraser Voltaire, un monde sans VF, cela gâcherait mes plaisirs.
Fabrice Expérience de 2 startups ayant traversé de dures crises entre 1990 et 2008, mais rien qui ne rivalise avec celle en cours. Regrettant d'avoir suggéré de créer une 2e discussion pour étendre un carnet de voyage. | | | À: FabGreg · 22 avril 2020 à 22:12 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 927 affichages · Partager D'accord avec toi.Ce serait vraiment dommage que VF disparaisse etant donne que c'est le meilleur forum de voyage.Je me sentirais orphelin sans eux.  Respectons leur reglement.et perso, je trouve qu'envoyer tant de photos est faire preuve de vanites. | | | À: Pilgrimage68 · 22 avril 2020 à 22:27 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 917 affichages · Partager envoyer tant de photos est faire preuve de vanites.
Je ne connais Chris70 que par ses contributions à VF. De leurs lectures, je n'y vois qu'un esprit de partage.
Très appréciable car de qualité.
Fabrice | | | À: FabGreg · 22 avril 2020 à 23:04 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 907 affichages · Partager Je n'ai rien contre quelques photos lors des echanges sur ce forum.Mais si c'est des centaines.....on se construit son propre "Blog"! Ca sert a ca. | | | À: Pilgrimage68 · 23 avril 2020 à 0:04 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 899 affichages · Partager Personnellement, je ne cours pas le web à chercher des blogs de voyage. Par contre, j'apprécie hautement les carnets de voyage de qualité, dont ceux de Chris70. Grande qualité du texte, originalité de nombre des lieux visités (sortant vraiment des sentiers battus), et les photos y sont souvent bien plus qu'une illustration de ce qui est rapporté.
Il m'est arrivé de visiter des lieux sur la base d'une simple photo présentée dans un carnet de voyage. Par ex. le gonpa de Phuktal au Ladakh.
La limitation introduite par VF est conjoncturelle et reflète la difficulté économique du moment, ne me semblant pas l'orientation souhaitée en régime normal.
Fabrice | | | À: Pagaljavab · 23 avril 2020 à 8:42 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 871 affichages · Partager Bonjour, Je rêve d'aller voir le temple où se trouve l'alignement des chevaux en terre cuite (je suis potière). Par 2 fois j'ai failli y aller, la première fois avec mon amie Padmini (mais son mari étant âgé elle ne pouvait pas s'absenter plus d'une nuit et de Kodaikanal c'était un peu compliqué) et la dernière fois c'était il y a 6 semaines et à cause du Covid 19 j'ai renoncé à voyager en bus depuis Kumily. Tu écris : "D'ailleurs, tu mentionnes le temple de Pudukkottai, mais duquel s'agit-il? Pour ma part, j'ai visité un très joli temple que je suppose être celui de Bragadambal, mais je ne suis pas certain... Je cherche toujours mais tes photos ont l'air de montrer que ce n'est pas celui-là.
Sinon une ou deux remarques à droite à gauche de ton carnet: - Dommage qu'à Narthamalai tu ne sois pas allée voir l'Ayyanar en contrebas du temple de Choliswaram. En fait, pas besoin d'emprunter le sentier un peu casse-gueule (je l'ai compris seulement au retour), il suffisait de revenir sur ses pas et d'emprunter le petit chemin en bas qui part du village et va jusqu'au temple d'Ayyanar."
Peux tu me dire si on parle du même temple Ayyanar ? et si oui te souviens tu précisément comment on y va ? Merci | | | À: Evelyne26 · 23 avril 2020 à 9:49 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 857 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Je suis désolé, je ne comprends pas bien ton message... Tu parles là de trois temples qui se trouvent dans trois localités différentes.
Je rêve d'aller voir le temple où se trouve l'alignement des chevaux en terre cuite (je suis potière).
Il y a beaucoup de temples d'Ayyanar avec des alignements de chevaux au Tamil Nadu. Mais je présume que tu veux parler de celui d'Elangudipatti, dans le village de Namunasamudram, tout près de Pudukkottai. Il est facile à trouver car très connu.
Tu écris : "D'ailleurs, tu mentionnes le temple de Pudukkottai, mais duquel s'agit-il? Pour ma part, j'ai visité un très joli temple que je suppose être celui de Bragadambal, mais je ne suis pas certain... Je cherche toujours mais tes photos ont l'air de montrer que ce n'est pas celui-là.
Là, on parlait d'un autre temple à Pudukkottai, mais qui n'est pas du tout un temple d'Ayyanar. Donc rien à voir...
Sinon une ou deux remarques à droite à gauche de ton carnet: - Dommage qu'à Narthamalai tu ne sois pas allée voir l'Ayyanar en contrebas du temple de Choliswaram. En fait, pas besoin d'emprunter le sentier un peu casse-gueule (je l'ai compris seulement au retour), il suffisait de revenir sur ses pas et d'emprunter le petit chemin en bas qui part du village et va jusqu'au temple d'Ayyanar."
C'est encore un autre temple d'Ayyanar qui se trouve cette fois à Narthamalai, comme indiqué dans l'extrait que tu cites... Celui-ci est plus difficile d'accès et pas forcément destiné à la visite comme celui d'Elangudipatti. Mais on peut aller le voir aussi.
Peux tu me dire si on parle du même temple Ayyanar ?
Au final, je ne sais pas puisque tu me parles de trois temples différents. Je ne sais pas lequel tu veux voir, même si je présume que c'est celui d'Elangudipatti, car c'est le plus connu et celui dont l'alignement de chevaux est peut-être le plus important. Mais il y en a des centaines d'autres que tu peux voir...
Et je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu demandes comment on fait pour se rendre sur les sites de ces temples. C'est très bien expliqué sur les carnets de Chris70, Yann55 et d'autres... ou sur n'importe quel guide de voyage... Je te joins le lien vers mon carnet au cas où cela t'aiderait à comprendre. voyageforum.com/...ost=9101673;#9101673
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Pagaljavab · 23 avril 2020 à 11:12 · Modifié le 23 avr. 2020 à 11:28 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 836 affichages · Partager Ah oui je me suis mal exprimée...je parlais de celui là: "Il y a beaucoup de temples d'Ayyanar avec des alignements de chevaux au Tamil Nadu. Mais je présume que tu veux parler de celui d'Elangudipatti, dans le village de Namunasamudram, tout près de Pudukkottai. Il est facile à trouver car très connu." Pour les liens que tu ajoutes vers les carnets de voyage, je n'arrive pas à les ouvrir. Ton récit est passionnant, je vais noter tranquillement les noms des lieux. J'ai pour le moment survolé ton carnet. Pandi c'était votre guide ? Vous l'aviez rencontré comment ? | | | À: Evelyne26 · 23 avril 2020 à 11:30 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 827 affichages · Partager Dans ce cas, c'est très simple d'y aller. Il suffit de se rendre dans le village de Namunasamudram, tout près de Pudukkottai, sur la route de Karaikudi. Dans le centre du village au bord de la route, l'entrée du temple est annoncée au début d'un chemin qui monte vers un petit hameau. On peut s'y rendre à pied (c'est un peu long) ou en voiture j'imagine. Pour ma part, c'est un homme qui était à l'entrée qui m'a proposé de me monter en moto. Sinon, arrivé à Namunasamudram, il suffit de demander à un habitant, tout le monde connaît. Certains se feront un plaisir de t'amener jusqu'au départ du chemin. Personnellement, j'ai trouvé que c'était un très beau site. Certes pas le plus perdu et le plus sauvage (quoiqu'il le soit un peu aussi). Mais si tu t'intéresse à la poterie, tu pourras visiter beaucoup d'autres sanctuaires d'Ayyanar qui feront ton bonheur.
Si le lien vers mon carnet ne marche pas, tu peux aller sur mon profil et cliquer sur le lien dans la partie "carnets de voyage". | | | À: Evelyne26 · 23 avril 2020 à 11:32 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 825 affichages · Partager Pandi c'était votre guide ? Vous l'aviez rencontré comment ?
Je n'étais avec aucun guide, j'ai voyagé en total indépendant. Je pense que tu te trompes de personne et que tu fais référence au carnet de Chris70, sur lequel nous sommes en train d'échanger... | | | À: Evelyne26 · 23 avril 2020 à 14:14 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 794 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Je trouve bizarre que tu ne puisses pas accéder aux carnets dont parle Pagal... En tout cas, si c'est impossible, je peux te suggérer d'aller voir mon site dont voici le lien : www.unendroitoualler.fr/pudukottai/
J'y décris exactement comment aller voir ce sanctuaire Ayyanar très connu et j'en indique également un autre. C'est d'ailleurs grâce au carnet de Pagal que j'ai découvert ces endroits.
Bonne journée Anne | | | À: Yan55 · 23 avril 2020 à 14:54 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 785 affichages · Partager Je viens d'aller voir ton site, une petite mine d'infos qui me sera bien utile Ce sera plus facile pour moi... car je vais bien arriver à y aller ! Rentrée depuis un mois et déjà la bougeotte ! Merci | | | À: Evelyne26 · 23 avril 2020 à 16:19 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 759 affichages · Partager Oui, moi aussi, j'aimerais bien y retourner bientôt... Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, en attendant fais-nous de belles poteries ! Anne | | | À: Chris70 · 14 mai 2020 à 13:34 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 654 affichages · Partager Merci Christine!!! J'ai pris énormément de plaisir à lire ton voyage au TN. Maintenant j'ai vraiment, mais vraiment envie d'y retourner lors de mon prochain séjour, je ne connais pas bien cet état. Bises | | | À: Parvat · 14 mai 2020 à 14:48 Re: Un petit tour au Tamil Nadu Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 638 affichages · Partager Coucou Fabienne ça fait plaisir de te revoir sur le forum 
Hé oui, le TN est riche en découvertes variées et l'envie est toujours présente pour moi aussi d'y retourner.... un jour... j'espère... 
MarieJo | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |