|  |  |
 | | | | | Restriction du nombre de photos par carnet Marcalamar · 12 mars 2020 à 12:08 · Une photo 11 messages · 9 participants · 771 affichages | | | | 12 mars 2020 à 12:08 Restriction du nombre de photos par carnet Message 1 de 11 · 771 affichages · Partager Bonjour  Juste pour info. Je viens de lire que Voyage Forum restreignait le nombre de photos par carnet depuis le 9 mars.  Dommage !!! Ça va être un casse tête pour les sélectionner !!!;
Le nombre maximal de 300 photos par carnet a été atteint. Ce nombre maximal de photos est effectif depuis le 9 mars 2020 et permet de limiter les coûts d'hébergement du site. Votre carnet contient 1 286 photos
Marcalamar | | | À: Marcalamar · 12 mars 2020 à 15:26 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 2 de 11 · 747 affichages · Partager Bonjour Martine,
Au sujet de la limite de photos par carnet, je vous invite à lire ce message: voyageforum.com/...st=9939484;a=9939484 .
Bien cordialement,
François, administrateur et fondateur | | | À: Marcalamar · 13 mars 2020 à 16:07 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 3 de 11 · 707 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec l'équipe de Voyage Forum. On ne fait pas 1000 bonnes photos en vacances. La première chose à faire c'est de sélectionner les meilleures sinon le lecteur abandonne ou survole les photos quand le texte l'intéresse. Il faut choisir les mieux cadrées, mieux exposées, celles qui reflètent parfaitement ce que vous voulez exprimer. Prenez un seul de vos sujets qui comporte 10 photos, gardez-en une ou deux. C'est un exercice intéressant vous verrez! | | | À: Gaura · 13 mars 2020 à 22:43 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 4 de 11 · 692 affichages · Partager Bonsoir Bien d’accord ! 300 photos c’est largement suffisant et c’est mieux pour tout le monde. Jacques | | | À: Marcalamar · 14 mars 2020 à 0:09 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 5 de 11 · 684 affichages · Partager Ça va être un casse tête pour les sélectionner !!!;
Bonjour
Pourquoi pas en diapo avec le nombre de photos, thèmes, lieux, textes, musiques, que vous voulez ? Exemple avec YouTube:
Un plus par exemple avec le navigateur Firefox (*), le mode "incrustation" le lecteur peut continuer a lire le carnet, tout en ayant le diapo qui continu en miniature (*) je ne sais pas pour les autres navigateurs,
capture VF de ce fil voyageforum.com/...post=9939428#9939428 Image attachée: | | | À: Gaura · 14 mars 2020 à 13:51 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 6 de 11 · 659 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec l'équipe de Voyage Forum. On ne fait pas 1000 bonnes photos en vacances. La première chose à faire c'est de sélectionner les meilleures sinon le lecteur abandonne ou survole les photos quand le texte l'intéresse. Il faut choisir les mieux cadrées, mieux exposées, celles qui reflètent parfaitement ce que vous voulez exprimer. Prenez un seul de vos sujets qui comporte 10 photos, gardez-en une ou deux. C'est un exercice intéressant vous verrez!
Bonjour, Mon avis rejoint le vôtre, d'autant plus que ce n'est pas le nombre de photos qui fait la beauté d'un carnet. | | | À: Gaura · 14 mars 2020 à 14:52 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 7 de 11 · 644 affichages · Partager Louxor71 et Gaura, merci de vos conseils avisés que vous avez su mettre en œuvre dans l'écriture de vos multiples carnets, contrairement à Marcalamar (que je salue chaleureusement au passage  ) qui ne sait pas sélectionner ses clichés...  Nous tâcherons de faire mieux à l'avenir pour satisfaire à vos exigences !!! | | | À: Marati · 14 mars 2020 à 15:27 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 8 de 11 · 638 affichages · Partager Bien dit, merci Guillaume.
Après, je pense aussi qu'il ne faut pas exagérer. Mais VF devrait aussi tenir compte de la longueur du voyage. On a forcement plus de photos en 4 semaine qu'en 10 jours.
Carmen | | | À: Louxor71 · 14 mars 2020 à 16:14 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 9 de 11 · 631 affichages · Partager ce n'est pas le nombre de photos qui fait la beauté d'un carnet.
J'ajouterais même que ce ne sont pas obligatoirement les photos qui font la beauté d'un carnet ! Les mots quand ils sont bien choisis valent toutes les images du monde.
Dolma | | | À: Marati · 14 mars 2020 à 17:55 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 10 de 11 · 612 affichages · Partager Louxor71 et Gaura, merci de vos conseils avisés que vous avez su mettre en œuvre dans l'écriture de vos multiples carnets, contrairement à Marcalamar (que je salue chaleureusement au passage  ) qui ne sait pas sélectionner ses clichés...  Nous tâcherons de faire mieux à l'avenir pour satisfaire à vos exigences !!!
Bonjour,
Il ne fallait pas prendre ça pour un reproche, c'est une évidence il n' y a pas besoin de plus de photos pour illustrer un carnet. C'est vrai que depuis pas mal de temps nous devons ménager la susceptibilité de certains forumeurs. Quant à des carnets de ma part, je peux vous dire qu'il n'y en aura pas, que les raisons, pour lesquelles, je n'en fais pas ne regardent que moi et que j'aime lire certains carnets, pas tous. J'ai à rajouter que les auteurs des carnets que j'apprécie reçoive toujours un post de félécitations. | | | À: Marati · 14 mars 2020 à 22:52 Re: Restriction du nombre de photos par carnet Message 11 de 11 · 574 affichages · Partager Bonsoir à tous  Un petit clin d’oeil à mon copain Guillaume qui a pu connaître mes délires inscriptifs et photographiques avec mon dernier carnet !!! Que voulez vous !!! Quand on aime on compte pas !!!! Je prolonge tellement mes voyages aux USA en les écrivant et j’ai tellement envie de faire les découvrir et aimer aux autres que j’ai du mal à me restreindre !!! Bon restons sérieux !! L’ ignare que je suis en nouvelles technologies pensais naïvement que la tenue de Voyage Forum était gratuit !!! Je comprends tout à fait votre point de vue et croyez bien que je préfère mille fois un site restreint avec tous les bons tuyaux des uns et des autres que pas de site du tout et je serai obéissante et sage comme une image pour mon prochain compte rendu. !!! Merci à tous pour vos explications et bonne soirée. Marcalamar | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |