Bonjour
Comme
Madagascar est vaste, est il possible de savoir ou vous serez pour votre stage histoire de pouvoir donner des conseils appropriés. En effet selon que vous serez à
Tana,
Antsirabe ou ailleurs, ce ne sera pas forcément le même avis à propos de ce WE de 4 jours à
Morondava.
Pour l'
allée des baobabs, le mieux c est certainement de louer un taxi/une voiture pour y aller en négociant le prix (en tout inclus au forfait ou en louant pour la demi journée + le carburant).
Pour la plage, elle se rejoint du centre "ville"/marché aisément à pied même si quand il fait bien chaud, cela peut être un peu fatiguant. Selon l hotel que vous choisirez vous pourrez loger quasi à 1 pas, voire le long de la plage.
Les autres choses à voir/à faire :
Belo sur Mer mais sur 4 jours pas faisable, une journée de pêche à la palangrote avec les pecheurs du coin, un tour au marché, une longue marche le long de la plage (je prefere celle qui court au loin vers le sud apres la traversée du chenal plutôt que celle au nord. la marche peut durer des heures et des heures étant donné que c est quasi de la plage tout le temps malgré qq passages de mangroves - encore faut il marcher vraiment longtemps), se ballader dans la zone irriguée (mais il faut avoir louer un véhicule)...
Rien d extraordinaire donc, il n'empêche que c'était un de mes endroits favoris à Mada et que j'y ai passé plusieurs semaines à ne pas faire gd chose sans avoir l'impression de m y ennuyer.
Mais ca, c est les gouts, les couleurs...