la patronne dont vous parlez, n'était-ce pas celle de l'hôtel Chez Loan ??? - il me semble reconnaitre l'endroit : Tam Coc au lieu Tam Loc comme vous le signalez -
Si c'est le cas, il n'y a pas eu d'arnaque, et je précise bien si c'est le cas, car Loan n'a pas besoin de ce genre de chausse-trappe pour attirer les clients : elle déborde de demandes....
Je vous confirme que LOAN n'a rien à voir dans cette histoire.
Les clients qui viennent de HUE, de
HANOI ou de HAI PHONG, ont déjà fait leur réservation pour HOTEL CHEZ LOAN et ils la prévienent de leur arrivée a NINH BINH. LOAN envoie un taxi les chercher dans NINH BINH ou dans les gares.
Le train et les bus de nuit en provenance de HUE passent tres tôt le matin à NINH BINH et LOAN n'hésite jamais à ouvrir son hôtel pour accueillir les clients matinaux
Pour ce qui concerne l'histoire de DenisUdrea, il n'y a vraiment pas lieu d'en faire 'tout un plat'.
Le bus Open Tour qui s’arrête en principe à NINH BINH peut déposer les clients au carrefour de la route qui mène à TAM COC. (environ 3 k de l'embarcadère) et à NINH BINH (environ 4 km de la gare des bus) cela évite de parcourir 7 kms depuis la gare pour aller au centre de TAM COC où se situe l’hôtel aux 6 étages. (La patronne est effectivement très sympa)
Le carrefour est facilement repérable, la route d'accès a TAM COC, étant marquée par 4 immenses colonnes de granit grises, plutôt laides à mon goût.
A ce carrefour il y a très souvent un taxi ou des motos taxis qui attendent les éventuels touristes pour les amener au centre de TAM COC.
Souvent les chauffeurs passent de longues heures à attendre sur leur moto ou dans leur taxi le client de passage débarqué d'un hypothétique bus
Alors bien sur, si on est pas prévenu, cela peut paraître douteux mais je vous assure que bien des fois ces motos taxis qui attendent des heures et des heures aux carrefours sont d'un réel secours pour rejoindre des lieux éloignés des grandes routes. Il vous reste bien entendu le soin de négocier les tarifs avec de gens qui ne sont pas là pour vous arnaquer, mais pour vous rendre service pour des sommes qui restent bien modestes au regard du prix des taxis en
France où l'arnaque est "officiellement établie par de puissants syndicats intouchables" à
Paris ou a
MARSEILLE. Bon heureusement qu'il y a le métro!!!
Petite INFO sup: Les travaux du métro de
HANOI devaient démarrer en 2011, nous étions bien placés pour sa construction, mais je crois que nous nous sommes faits "damer le pion" par les japonnais ou les coréens. J'ai entendu dire aussi qu'il y avait de l'eau dans le gaz pour ce projet.... au niveau politique, il y aurait de la contestation 'démocratique'......