|  |  |
 | | | | La petite arnaque des slow boats (Laos) Bclaude · 30 mars 2015 à 3:28 · Une photo 36 messages · 18 participants · 3 471 affichages | | | | 30 mars 2015 à 3:28 La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Descendre le Mékong de Xouay Xai à Luang Prabang est vraiment une belle expérience: les montagnes bordent le fleuve, les petits villages sont magnifiques, et le temps passe lentement. Malheureusement, l'arrivée à Luang Prabang réserve une surprise: on nous débarque à quelques km de la ville où des tuk-tuk nous attendent pour nous emmener en ville, au coût de 20000 Kips. Puis le bateau repart, pour arriver à LP un peu plus tard.Tous les touristes ont débarqué en amont... Si vous faites le voyage, demandez à rester! | | | À: Bclaude · 30 mars 2015 à 4:47 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Arnaque a 2 euros attention !!! | | | À: Laoh · 30 mars 2015 à 13:13 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Arnaque a 2 euros attention !!!
   +1 | | | À: Bclaude · 30 mars 2015 à 13:15 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Descendre le Mékong de Xouay Xai à Luang Prabang est vraiment une belle expérience: les montagnes bordent le fleuve, les petits villages sont magnifiques, et le temps passe lentement. Malheureusement, l'arrivée à Luang Prabang réserve une surprise: on nous débarque à quelques km de la ville où des tuk-tuk nous attendent pour nous emmener en ville, au coût de 20000 Kips. Puis le bateau repart, pour arriver à LP un peu plus tard.Tous les touristes ont débarqué en amont... Si vous faites le voyage, demandez à rester!
Bonjour claude,
Désolé pour la mésaventure qui vous est arrivé..   ...
vous devriez poster votre message sous la rubrique adéquate: "arnaques à éviter en voyage"... Votre message y serait plus visible!
Cordialement | | | À: Fexon · 30 mars 2015 à 13:29 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Sabaidee Pour moi l'arnaque n'est pas lié au cout mais au temps perdu. Il est toujours bon d'en avoir connaissance pour ne pas être surpris. | | | À: Gomaps · 30 mars 2015 à 14:12 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Sabaidee Pour moi l'arnaque n'est pas lié au cout mais au temps perdu. Il est toujours bon d'en avoir connaissance pour ne pas être surpris.
Remarque profonde et pertinente | | | À: Laoh · 30 mars 2015 à 18:32 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Arnaque a 2 euros attention !!!
Une arnaque, qu'elle vise 2 centimes, 2 euros ou 2000 euros, elle reste la même : inacceptable dans le principe. Mais bon, certains n'ont visiblement pas de principes (mais uniquement un porte-monnaie...  ). | | | À: Gomaps · 30 mars 2015 à 22:09 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Sabaidee Pour moi l'arnaque n'est pas lié au cout mais au temps perdu. Il est toujours bon d'en avoir connaissance pour ne pas être surpris.
..C'est vrai que quand on part en excursion la demi-journée.... une demi-heure de plus ou de moins ça compte... | | | À: Louisdebek · 31 mars 2015 à 2:33 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Une arnaque, qu'elle vise 2 centimes, 2 euros ou 2000 euros, elle reste la même : inacceptable dans le principe. Mais bon, certains n'ont visiblement pas de principes (mais uniquement un porte-monnaie...  ).
En France vous vous faites arnaquer a longueur de journee sans broncher alors venez pas pleurer pour 2 euros au Laos. La derniere fois que j ai ete en France, a la Reunion, j ai paye un taxi 160 euros pour faire 25km !!! | | | À: Louisdebek · 31 mars 2015 à 3:14 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Arnaque a 2 euros attention !!!
Une arnaque, qu'elle vise 2 centimes, 2 euros ou 2000 euros, elle reste la même : inacceptable dans le principe. Mais bon, certains n'ont visiblement pas de principes (mais uniquement un porte-monnaie...  ).
+1000 et non seulement on se fait voler de l'argent (plus ou mojns, ici d'ailleurs l'auteur du post a precise "petite arnaque"), mais ce qui est le plus genant, c'est le manque de respect envers le client ! | | | À: Fexon · 31 mars 2015 à 14:11 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Si je peux me permettre tu n'as pas dû prendre en considération le descriptif initial de sa mésaventure Descendre le Mékong de Xouay Xai à Luang Prabang Il se peut aussi que tu n'as jamais mis les pieds au Laos et dans ce cas je te conseille vivement de me rejoindre | | | À: Gomaps · 31 mars 2015 à 14:23 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Si je peux me permettre tu n'as pas dû prendre en considération le descriptif initial de sa mésaventure
Tu as raison... Je n'ai pas pris en considération qu'ils ont été débarqués avant Luang Prabang et que le bateau allait de toute façon à Luang PrabangJe te prie de ne pas en tenir compte de ma deuxième intervention...
Cordialement | | | À: Laoh · 31 mars 2015 à 18:18 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Une arnaque, qu'elle vise 2 centimes, 2 euros ou 2000 euros, elle reste la même : inacceptable dans le principe. Mais bon, certains n'ont visiblement pas de principes (mais uniquement un porte-monnaie...  ).
En France vous vous faites arnaquer a longueur de journee sans broncher alors venez pas pleurer pour 2 euros au Laos.
Des exemples svp ? Car pour ma part, en France, je ne me souviens pas d'une seule arnaque subie depuis de nombreuses années.
La derniere fois que j ai ete en France, a la Reunion, j ai paye un taxi 160 euros pour faire 25km !!! 
Il y a arnaque uniquement si vous aviez préalablement négocié un prix inférieur à 160 €. Alors, qu'en est-il exactement ? Que qualifiez-vous ici d'arnaque ? | | | À: Louisdebek · 1 avril 2015 à 6:04 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Des exemples svp ? Car pour ma part, en France, je ne me souviens pas d'une seule arnaque subie depuis de nombreuses années.
Faut s informer un peu et ne pas regarder que The Voice.
Derniere grosse arnaque en date a plusieurs milliards sans que le mougeon de Francais (moitie pigeon, moitie mouton) ne bronche, les industriels des produits laitiers s etaient entendus entre eux pour vous vendre des yaourts tres chers.
Tous les jours vous vous faits royalement entubes alors SVP venez pas chialer sur les forums pour 2 euros. De toute facon le Francais pleurnichard n est pas le bienvenu ici au Laos. Rester chez vous a payer 5.20 un coca sur une plage a Nice | | | À: Laoh · 1 avril 2015 à 6:12 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager celui qui fait remarque qu'on lui fait payer plus cher, peu ou beaucoup, n'est pas forcement pleurnichard mais plutot malin et realiste.Mais c'est sur que ceux qui pratiquent ce genre de petite ou grosse arnaque preferent les gogos qui disent oui a toutes leurs petites magouilles.  Comme ca a ete deja dit plus haut, c'est avant tout une question de respect ! | | | À: Bclaude · 1 avril 2015 à 8:21 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager bonjour pour ma part, nous avons pris ce bateau jusqu'à Luang Prabang et le fait de faire quelques kilomètres en tuk-tuk ne m'a pas paru être une arnaque même petite. on doit mettre 10 mn tout au plus pour rejoindre la ville et le spectacle sur la route est toujours sympa. ce n'était même pas un désagrément pour moi, juste le déroulement normal d'une belle journée sur le Mékonget pour répondre à d'autres, je pense aussi que l'on se fait "arnaquer" partout et aussi en FranceBonne journée à tous | | | À: Petitpalais · 1 avril 2015 à 8:30 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager J ai l impression que Bclaude n a retenu que ca de son sejour au Laos | | | À: Laoh · 1 avril 2015 à 15:13 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Avant qu'on ne me prête trop d'intentions, ou quoi que ce soit: Lisez donc mon premier post, la seule chose que j'y dis c'est que vous devriez rester dans le bateau. En aucun cas, je n'ai dénoncé une attitude générale des Laotiens. Je suis toujours au Laos, et la plupart des gens sont timides et sympas. Il s'agit d'une "petite", comme je l'ai bien érit, surtout désagréale parce qu'on se sent comme des poissons pris dans un filet: pas d'autre choix que de prendre le tuk-tuk.C'est une arnaque, parce que ça ne respecte pas le contrat de départ. Et ça ne devrait pas exister. Rassurez-vous: je continue mon voyage au Laos, qui est un pays magnifique... Bons voyages à tous! | | | À: Bclaude · 1 avril 2015 à 16:34 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Vous pensez que c est une arnaque alors que c en est pas une. Les autorites locales ne veulent plus que les bateaux debarquent les passengers dansle centre ville comme avant car ca occasionnait des problemes de circulation avec les tuk tuk qui attendaient les clients.
3eme fois que je le repete mais vous ne voulez pas entendre | | | À: Laoh · 1 avril 2015 à 22:54 Re: La petite arnaque des slow boats ( Laos) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Sabaidee, Disons que VF sert à actualiser ce que vous pourrez lire dans la prochaine édition de vos guides papier. En sens inverse, de Luang Phrabang à Houey xai, mieux vaut se rendre par la route, qques kms après la gare routière nord où les bateaux "au long cours" sont à quai.comptez 20'. Si vous partez du centre ville, sous le palais Royal, une navette fluviale vous y amènera. Comptez une bonne heure avec le transfert pour rejoindre le bon bateau. C'est maintenant la règle."Rançon" de l'accroissement touristique. De même à Houey Xai, depuis l'ouverture du pont, vous ne pouvez +, en tant que falang, traverser le Mékong en pirogue et effectuer les formalités en centre ville. A moto, c'est ridicule:L'an passé, juste apres l'ouverture du pont, il fallait monter votre moto sur un pick-up (heureusement que je n'avais pas une Harley de 300kgs!) Cette année, c'est un motard de la police qui vous précède, et vous le suivez, mais ça coûte le même prix... Les habitants de Houey Xai sont ravis de l'ouverture du pont. Nous ne sommes que de passage. Bonnes balades au Laos, Lung | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |