|  |  |
 | | | | Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Ete2008 · 8 août 2009 à 18:04 35 messages · 19 participants · 3 474 affichages | | | | 8 août 2009 à 18:04 Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager j'apporte ma petite (et courte experience) actuelle:
- location auto chez alamo (en passant par elocationdevoiture.fr) : pb de frein avec les plaquettes rabottees jusqu'au disques (32000 miles au compteur) - echange en 1 min sans aucune question (a las vegas)
- les chambres a las vegas sont prévues pour 2; mais si on peut s'y loger a 15 si l'on veut / tout le monde s'en fout tellement y a du monde (si je le savais plutot....) les piscines égalemment ne sont pas controlees / en tout cas celles d' Excalibur du Sahara et du Flamingo. On a prevu 4 nuits et finalemment on y est reste 9 tellement y a des choses a faire et a voir a Vegas (nos ados nous ont force..)
- Bryce Canyon > Zion : AFFAIRE DE GOUT / le Ruby's Inn dans la petite cabane en bois (cabin) avec sa piscine de pleine air a cote - la table de pinic dehors - et son petit lac en face / pas mal. Le coup des Loop : navajo / sunset ou sunrise je ne sais plus; c'est en fait l'enfer pour moi - 1000 marches de descente et SURTOUT autant a la remontee en plein cagnard avec 500 m de denivele (approximatif) - je me suis arrete 50 fois avec les poumons en feu - HELL men ! bon a cote j'ai vu des petites vielles de 60 ans faire la meme chose...
- La Death valley est coince entre 2 montagnes / on s'attendait a un desert plat mais en fait c'est une route de montagne : JOLIE
- Stop a LONE PINE : bof / j'aurais prefere BISHOPpar contre la nuit à Mammouth Lake et Bien /station de ski de montagne avec des lacs et coins a Picnic / 13° la nuit et matin / 27° l'AM (je trouve que c'est mieux que Lee Vining)
j'aime bien choicehotels.com BON tout ca est tres perso voila - aujourdh'ui on part pour Yosemite park.... | | | À: Ete2008 · 8 août 2009 à 18:16 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Tu n'as pas eu l'air d'apprécier Bryce et Zion  ... Chacun ses goûts en effet... Pourtant (pour ne pas décourager les futurs partants) le Navajo Loop à Bryce n'est pas une marche si compliquée que ça... Je pense par contre qu'il vaut mieux la faire le matin (ce que nous avons fait!).
Pour tes poumons, un conseil, arrête de fumer! | | | À: Ete2008 · 8 août 2009 à 19:03 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
La Death valley est coince entre 2 montagnes
Encore un peu et vous allez nous faire croire qu'il y fait frais! Il aurait été tellement facile d'aller sur Google map, onglet relief pour s'assurer de quoi on parle.
des petites vielles de 60 ans 
Bon à Yosemite, essayez de faire la différence entre le Half Dome et El Capitan et pour le premier ne pensez même pas à en faire la montée, vous risqueriez de retarder les personnes âgées en forme. | | | À: Itat · 8 août 2009 à 19:19 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Ah non, j'adore par contre Bryce C : FAUT Absolument y aller La route entre Zion et Bryce est sublime
rajouts:
Pour la caisse, il faut prendre l'entree de la gamme que l'on veut opter et sur place choisir celle dans l'allee la plus loaded en options et en gamme / en tout c'est comme ça à Las vegas
faut prendre la bagnole et faire les hotels avec le systeme Valet parking (entre 2 et 5 dol) sur le strip de Vegas
y a un petit chinatown a Vegas (springroad east) avec une mention pour Liittle saigon ouvert 24h/24 avec son PHO vietnamien
et puis j'adore le Black Jack... bon a+ je prend la route maintenant | | | À: Ete2008 · 8 août 2009 à 19:37 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager On a prevu 4 nuits et finalemment on y est reste 9 tellement y a des choses a faire et a voir a Vegas (nos ados nous ont force..)
Tu as donc "supprimé" 5 nuits prévues ailleurs? Laisse moi deviner... Grand Canyon, Monument Valley et Lac Powell! Si j'ai raison, quel dommage!!! 
Bonne route | | | À: Ete2008 · 8 août 2009 à 23:07 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Si vous poussez la balade un peu plus loin, il y a Havasu, un petit bled perdu où les habitants ont racheté le vieux pont de Londres et l'ont replacé, pierre par pierre. Ils ont aussi racheté quelques vieux bus à 2 étages et quelques cabines téléphoniques londonniennes. Dans ce coin désertique, l'image et la sensation est surréaliste...
| | | À: Néfer · 9 août 2009 à 9:37 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager des petites vielles de 60 ans 
Bon à Yosemite, essayez de faire la différence entre le Half Dome et El Capitan et pour le premier ne pensez même pas à en faire la montée, vous risqueriez de retarder les personnes âgées en forme.
 C'est notre fameux toubib, en plus | | | À: Itat · 9 août 2009 à 9:39 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Tu as donc "supprimé" 5 nuits prévues ailleurs? Laisse moi deviner... Grand Canyon, Monument Valley et Lac Powell! Si j'ai raison, quel dommage!!! 
Je me posais la même question...  Comment peut-on bouleverser un circuit à ce point ? Surtout pour passer 9 nuits à Las Vegas ? | | | À: Virginath · 9 août 2009 à 11:39 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Surtout pour pser 9 jours a Las Vegas!!!!!!! | | | À: Virginath · 9 août 2009 à 13:56 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Je me posais la même question...  Comment peut-on bouleverser un circuit à ce point ? Surtout pour passer 9 nuits à Las Vegas ? 
D'autant plus en début de parcours alors qu'il reste tant de chose à voir... Ils risquent de le regretter par la suite, à moins qu'ils puissent aussi retarder leur vol de retour. | | | À: Itat · 9 août 2009 à 14:51 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager A entendre ete2008 ça à l'air bien compliqué...objectivement pour des personnes "dans la norme", ça ce fait bien? | | | À: Dusty35 · 9 août 2009 à 14:57 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager J'ai l'habitude de randonner dans les Pyrénées, mais la personne qui m'accompagnait était pas du tout un marcheur! Pourtant ça s'est fait très facilement! La remontée est un peu plus dure pour ceux qui sont essoufflés rapidement (mais elle n'est pas longue). Sinon ça ne fait que descendre ou à plat et le chemin est "bien" (on ne marche pas dans les cailloux).
Et puis même si vous n'êtes pas un marcheur, c'est tellement beau et dépaysant que vous ne verrez pas les mètres passer!
Un conseil tout de même, faites cette marche le matin (notamment en été) | | | À: Itat · 9 août 2009 à 15:10 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Et puis même si vous n'êtes pas un marcheur, c'est tellement beau et dépaysant que vous ne verrez pas les mètres passer!
J'imagine!
Sur l'ensemble des parcs de l'ouest, quelles marches et randos vous on parues les plus difficiles? | | | À: Dusty35 · 9 août 2009 à 15:54 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager On a fait: - Grand Canyon (marche le long de la falaise entre divers points de vues: facile c'est plat, mais impressionnant!!, on n'est pas descendu au fond du canyon!!) - Monument Valley (pas de marche) - Page (marche jusqu'à Horseshoe Bend: courte, légère montée au départ, puis marche dans le sable qui peut être pénible en cas de grosse chaleur. Nous avions également prévu de marcher dans un canyon du côté de Lee's Ferry mais malheureusement des orages ce jour là, donc pas prudent...) - Bryce: voir ci-dessus, j'ai regretté de pas rester plus longtemps pour faire d'autres marches. On a aussi fait Mosy Cave à quelques pas de là: courte, légère montée, arrivée à une belle petite cascade. Zion: 1) Lower, Middle et Upper Emerald Pools (jusqu'à Middle, assez facile, puis ensuite un peu plus dur, une montée dans le sable et les rochers) 2) Weeping Rock: facile et courte 3) Riverside: facile, plat et "goudronné" puis ensuite une fois arrivé à la rivière c'est marche dans l'eau dans le canyon Attention à Zion il a fait très chaud!
Voilà ce que nous avons fait en terme de marche, donc rien de très long ni de très dur... J'ai trouvé plus pénible et fatigant de marcher sur le strip de Las Vegas | | | À: Itat · 9 août 2009 à 15:59 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Merci pour ces infos, je me note tout ça! Je serait déçu de planifier des petites randos et qu'une fois arrivés sur place, ce soit trop dur, ça me rassure un peu  . | | | À: Dusty35 · 9 août 2009 à 16:12 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager A entendre ete2008 ça à l'air bien compliqué...objectivement pour des personnes "dans la norme", ça ce fait bien?
C'est impossible de donner une norme ! Fumeur ou pas, enrobé ou pas  ,... mais c'est surtout le jour où on y est. Selon ceux qui le font en Juin, Août ou Septembre, la température peut avoir 10 ou 15°C d'amplitude... tout comme celui qui fera le matin à la fraîche et celui qui démarre en début d'APM. 
Sur Bryce, par exemple, le site Internet comme celui des autres parcs, donnent des indications sur le niveau des balades : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Les durées données sont souvent calculées sur des bases plutôt "tranquille" et il faut y aller à son niveau sans chercher la performance et ça se passe bien. Dans ce cas, peut-être qu'un membre de la famille impose un rythme trop élevé pour les autres. C'est souvent une question de bon sens et on est en vacances  Et puis prendre toujours de l'eau, surtout en été et même pour une petite boucle de 30mn. | | | À: Vazyvite · 9 août 2009 à 16:38 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager C'est impossible de donner une norme ! Fumeur ou pas, enrobé ou pas  ,... mais c'est surtout le jour où on y est. Selon ceux qui le font en Juin, Août ou Septembre, la température peut avoir 10 ou 15°C d'amplitude... tout comme celui qui fera le matin à la fraîche et celui qui démarre en début d'APM. 
Oui c'est vrai que c'est pas évident, j'entendais "norme", quelqu'un capable de marcher quelques heures, sur du plat à 20° par exemple.
Sur Bryce, par exemple, le site Internet comme celui des autres parcs, donnent des indications sur le niveau des balades : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Très bien ce site  , il est déjà dans mes favoris et je compte creuser ce genre de détails quand j'aurais définis exactement mes dates et durées sur chaque site.
PS: ton site, lui aussi dans mes favoris, est génial et avec les infos du tiens et de ceux de Sedonax, dommm063, etc. je pense que la prépa de mon voyage va être chouette! Sinon, sympa ta Bio  ! | | | À: Dusty35 · 9 août 2009 à 16:48 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Je rebondis aussi sur la remarque de ITAT, le + pénible et fatiguant reste effectivement le Strip de Las Vegas. En été c'est infernal et on se couche le soir complétement vanné et sur les rotules | | | À: Vazyvite · 9 août 2009 à 17:12 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager La chaleur et le piétinement doivent y être pour quelque chose  . | | | À: Ete2008 · 9 août 2009 à 18:15 Re: Petite et courte expérience de l'ouest des États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager j Le coup des Loop : navajo / sunset ou sunrise je ne sais plus; c'est en fait l'enfer pour moi - 1000 marches de descente et SURTOUT autant a la remontee en plein cagnard avec 500 m de denivele (approximatif) - je me suis arrete 50 fois avec les poumons en feu - HELL men ! bon a cote j'ai vu des petites vielles de 60 ans faire la meme chose...
pour le dénivelé c 'est 177 M ( www.nps.gov/...it/qgnavajocombo.htm )mais c'est vrai que cela remonte bien, le tout étant de le faire à son rythme.Mais c'est sûr qu'il faut emporter de l'eau on l'a finit il devait y avoir 100 ° F en fin de matinée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |