BapCec · 27 février 2017 à 3:59 · 2 photos 22 messages · 15 participants · 4 324 affichages | | | | 27 février 2017 à 3:59 Petite île tranquille en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous serons en Thaïlande dans 10j et pour un mois environ (peut-être plus). Ne connaissant pas du tout le pays je m'adresse à vous. Je cherche une petite île tranquille dans trop de touristes. Je ne suis pas naïf, je ne vous demande pas la plus belle île du monde dans personne :) mais même si ce n'est pas la plus belle ça ne me gêne pas. Tant qu'il y a de la plage je suis content.
Merci par avance de votre aide | | | À: BapCec · 27 février 2017 à 4:45 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager A croire que le film "la plage" continue à alimenter le mythe de l'ile merveilleuse que personne ne connait en Thaïlande.....C'est idiot comme question mais pourquoi une ile?La Thaïlande dispose d'endroits très agréables sur la cote.Les iles ne sont pas les endroits les plus paradisiaques.Elles sont souvent beaucoup plus chères et sont complétement dédiées au tourisme avec tous les inconvénients que cela implique.Vous ne connaissez pas le pays et donc optez pour un séjour balnéaire à Hua Hin, Prachuap, Chumphon, Phuket...J'ai fait le tour des iles et franchement, je déteste l'ambiance"ghetto à touristes"que l'on retrouve sur la plupart des iles....Je pars en Thaïlande pour vivre en contact avec les locaux et non pas pour croiser mon voisin de palier. | | | A l'inverse je trouve les cotes bien souvent moches ou quelconques alors que les plus belles plages sont sur les iles. Niveau tranquillité c'est sur que la Thailande n'est pas idéal. | | | Thierry3468, ne vous en déplaise, nous faisons actuellement un road trip de 8 mois en Asie avec nos sacs à dos. Actuellement nous sommes au Sri Lanka et nous passons du bon temps avec locaux comme vous dites. Comme si afficher fièrement sa proximité avec les locaux vous rendait plus intéressant. Qui est le plus condamnable, celui qui voyage dans des hôtels sans jamais avoir de contact avec les locaux, ou celui qui se vante perpétuellement d'être proches d'eux, comme si c'était un trophée ? Je crois que ce qui est bien dans le voyage c'est que chacun fait comme il veut.
Nous cherchons une île car ça fait très longtemps qu'on souhaite faire un tour de plusieurs îles, et nous profitons de notre road trip pour faire ça car nous adorons les îles. Certains aiment donner des leçons, d'autres aiment les îles, ça arrive.
Si vous aviez plus correctement lu message avant d'écrire, vous auriez vu que je ne cherche pas d'île mystérieuse, et je ne cherche pas les touristes. Étonnamment il est clairement expliqué l'inverse. Je ne cherche pas une île paradisiaque sans touristes car je sais que ça n'existe pas en Thaïlande, mais je cherche un île un tant soit peu protégé du tourisme de masse qui sévit là-bas. Quitte à ce que ce ne soit pas le plus belle des îles, qu'importe.
Si à l'avenir vous n'êtes pas d'accord avec la question posée par quelqu'un, abstenez-vous d'y répondre, nous sommes sur un forum d'entraide et vous me faite regretter d'avoir posé une question. | | | À: BapCec · 27 février 2017 à 11:25 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour Je suis d'accord avec votre point de vue, les touristes en Thaïlande vous en trouverez partout et il n'est pas néfaste de les rencontrer, au contraire cela permet de confronter nos impressions. Par contre évitez leur grande concentration dans certaines usines à touristes ou il vaut mieux ne faire que passer. Pour ma part je reviens de Ko Yao Noi ou j'étais la semaine dernière, je n'ai eu qu'a me féliciter de ce séjour plage sans grande concentration touristique. La population y est accueillante, l'ile est située à 1/2 h de Phuket, vous y trouverez des hébergements pour toutes les bourses | | | À: BapCec · 27 février 2017 à 11:33 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Check du côté de Koh Mook et de Koh Phayam par exemple... | | | À: Victor10 · 27 février 2017 à 11:43 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager On m'a également conseillé Ko Yao Noi, je vais jeter un oeil. Merci pour vos conseils à tous les deux, je vais me renseigner, ça me fait de la recherche et de la lecture en prévision ;) | | | À: BapCec · 27 février 2017 à 11:58 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager L'île la plus tranquille qu'on ait vue en Thaïlande c'est Koh Waï, mais à la condition de descendre au 3ème ponton. Il n'y a qu'une seule guesthouse avec bungalows à même la plage. Alors que vous vous arrêtez aux autres pontons vous verrez des quantités de touristes qui viennent en excursion à la journée. Koh Muk est tranquille aussi.On avait débarqué sur Charly beach et on avait traversé l'île pour loger de l'autre côté, c'était très calme. | | | À: BapCec · 27 février 2017 à 12:12 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Hello, Regardez en effet côté koh yao noi comme un VFiste vous l'à suggéré, sinon il y a koh lone tout près de phuket, mais c'est petit, et 1 seul hôtel.... regardez sur mon site web, je parle de ces 2 îles si vous voulez.
Philippe | | | À: Jeeaan · 27 février 2017 à 12:22 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager +++ Koh Waï | | | À: BapCec · 2 mars 2017 à 6:42 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes des fervents de Ko Lanta. C'est une grande île... mais le sud de l'Ile, qui permet de visiter d'autres îles. À un nord, au port, c'est devenu plus touristique et l'eau est saumâtre, mais il en faut pour tout le monde. Nous, pour fuir les touristes de masse, nous préférons avril. Ce sera notre 4ème voyage en Thaïlande. En 04/2015, sur les plages du sud, nous étions seuls sur les plages du sud, sur 1 avec des singes. Petit bémol, j'ai trouvé l'Ile très sale, plus sale qu'en 2009 revers de la médaille. Plus que Ko Toa, Ko Samui et ma sœur m'a dit la même chose de Ko Samet mais elles ne sont pas comparables. Un ami a fait Ko Lipe et l'avantage, c'est trop loin (encore + vers le sud) et trop petit. Nous le ferons mais quand notre fille de 3 ans sera plus grande.
Bon road trip Djo | | | À: Jeeaan · 4 mars 2017 à 13:23 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bon du coup après quelques recherches, voici l'itinéraire qu'on s'est prévu. Il s'étale sur un mois :
PhuketKoh LantaKoh Jum BangkokKo Wai
Qu'en pensez-vous ? Surtout, est-ce que d'un point de vue déplacement, certaines connexions vont être compliquées d'après vous ? | | | À: BapCec · 4 mars 2017 à 14:30 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Koh Kood sans hésiter. Des plages magnifiques, une eau transparente, des poissons à gogo et très peu de touristes. What else ? Images attachées: Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. | | | À: BapCec · 4 mars 2017 à 14:43 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous serons en Thaïlande dans 10j et pour un mois environ (peut-être plus). Ne connaissant pas du tout le pays je m'adresse à vous. Je cherche une petite île tranquille dans trop de touristes. Je ne suis pas naïf, je ne vous demande pas la plus belle île du monde dans personne :) mais même si ce n'est pas la plus belle ça ne me gêne pas. Tant qu'il y a de la plage je suis content.
Merci par avance de votre aide
Bonjour, Dans le désordre, mak kut chang (trat) phayam muk kradan et encore de beaux coins sur lanta | | | À: BapCec · 5 mars 2017 à 23:12 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager bonjour, Pour nous qui habitons à l'année en Thailande, depuis 6 ans déjà...., lorsque nous allons en bord de mer, nous privilégions plus les îles autour de Ko Chang que les îles certes magnifique de la mer d'Andaman, qui subissent un assaut de touristes plus que gênant et dont les prix se sont littéralement envolés ces dernières années.... Les îles de Koh Chang, Ko Mak et Ko Kut méritent le détour, vous y trouverez des plages tranquilles et fort belles. Bon et beau séjour, sur notre blog, en cherchant vous trouverez des posts consacrés à Koh Chang. httpici-thailande.ch Cordialement Jean-Michel | | | À: BapCec · 6 mars 2017 à 14:09 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Ko Bulon Leh, Ko Sukorn, Ko Yao...
Bon séjour, | | | À: Dj92 · 6 mars 2017 à 14:46 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager | | | À: BapCec · 8 mars 2017 à 7:02 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager PhuketKoh LantaKoh Jum BangkokKo Wai Qu'en pensez-vous ? Surtout, est-ce que d'un point de vue déplacement, certaines connexions vont être compliquées d'après vous ?
Il n'y a jamais de déplacement compliqués en Thaïlande, il n'y a que des touristes compliqués!
Allez! Go!
"   " | | | À: Fzoo · 8 mars 2017 à 7:22 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Salut à toi cousin québécois, revenu de ton périple vietnamien? Je porterais une bouteille de banyuls lors de ma venu en octobre. | | | À: Craquine · 8 mars 2017 à 7:27 Re: Petite île tranquille en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Elle sera la bienvenue, mets-là en soute, et on se reparle du Vietnam, du bon vin et du bon temps...
Tam biet!
"   "
ps: fraichement arrivé, encore "incouchable".. ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |