|  |  |
 | | | | Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Gomar · 11 février 2018 à 10:21 · Une photo 17 messages · 7 participants · 4 071 affichages | | | | 11 février 2018 à 10:21 Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 1 de 17 · 4 071 affichages · Partager hello !
D'ici quelques semaines nous finirons notre tour de l' Asie du Sud-Est en Thailande (bon avant il nous faut remonter tout le Laos  )
Si notre trajet dans le nord (on arrivera par Chiang Mai très probablement) est quasiment bouclé, je n'ai aucune idée d'où passer nos 5 derniers jours. Pour info je voyage seule avec mes enfants (5 et 9 ans) et je fuis comme la peste les ambiances festives, full moon party, parachute ascentionnel et autres activités du type. Ce que nous aimons, c'est se balader à scooter, faire des petites balades dans les parcs et se baigner avec masques et tuba pour éventuellement regarder les poissons.
Une idée d'où l'on pourrait trouver ça dans le sud de la Thailande ? On cherche vraiment du calme pour finir en beauté notre incroyable voyage. Vol possible depuis Bangkok puisque nous y serons après avoir descendu le nord du pays.
Merci beaucoup pour vos conseils ! | | | À: Gomar · 11 février 2018 à 13:53 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 2 de 17 · 4 048 affichages · Partager Bonjour Gomar,
Koh Lanta, sans hesiter. | | | À: Gomar · 12 février 2018 à 13:11 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 3 de 17 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Je suis à Koh lanta et ca semble correspondre a ce que vous recherchez! C est calme bcp de famille/enfants c est une ile tres agreable. Aujourd’hui nous avons fait une excursion à Koh rok c eyait tres joli :-) | | | À: Moumouthe · 12 février 2018 à 13:37 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 4 de 17 · 3 991 affichages · Partager Moumouthe, je suis jaloux...!
je suis a Grenoble, au boulot, il fait froid et il neige.
profitez. | | | À: Moumouthe · 12 février 2018 à 15:31 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 5 de 17 · 3 967 affichages · Partager Merci ! Du coup vous avez l'air unanimes, je crois que c'est la bas qu'on va finir ! | | | À: Blacksab · 12 février 2018 à 15:32 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 6 de 17 · 3 964 affichages · Partager Merci ! C'est donc la qu'on va s'orienter. J'ai un peu regardé et ça a l'air chouette ! | | | À: Blacksab · 13 février 2018 à 1:48 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 7 de 17 · 3 923 affichages · Partager Arf ! Rien que de penser qu on retourne au froid dans 5j me file le bourdon lol | | | À: Gomar · 13 février 2018 à 1:50 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 8 de 17 · 3 921 affichages · Partager Oui ca l est vraiment. On est à l’hotel « lanta sea house » (conseillé sur le forum) et bien l hotel est tres agreable! Le personnel tres sympas, l emplacement super on y resterait bien encore plusieurs jours | | | À: Gomar · 14 février 2018 à 18:26 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 9 de 17 · 3 866 affichages · Partager Koh Lanta c'est sympa et tranquille, mais il n'y a pas gd chose à voir en snorkeling. Nous avons preferé Ko Phi Phi certes moins tranquille mais de très belles petites baies si on s'écarte de Ton Sai où se concentre tt le monde. | | | À: JMC39 · 18 février 2018 à 14:58 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 10 de 17 · 3 821 affichages · Partager Bonjour! Effectivement koh phi phi est magnifique et j ai beaucoup aimé. J'avais peur suite aux critiques lues ici. Du coup j ai pris un hotel sur la cote opposée à Tonsaï le « Relax beach resort » et c etait juste le paradis!!! Un hotel calme qui est sur une plage sublime avec des coraux. On a adoré !!! (Je viens de rentrer ce matin en France j ai deja envie d y retourner 😭😭😭). Nous n’avons pas ete à Tonsaï, juste le temps d’attendre notre long boat et ca nous a suffit !!!!!!!!!!!! 3jours sur Koh lanta: 1jour pour faire le tour de l’ile en scooter, 1jour pour aller sur koh rock, 1jour pour souffler (oui ca fait du bien de rien faire) suivie de 2nuits voir 3 sur koh phi phi côte Est :-) | | | À: Gomar · 10 mars 2018 à 9:38 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 11 de 17 · 3 719 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Koh Kut. Ce n'est pas dans le Sud de la Thaïlande mais c'est vraiment très calme, serein et la nature est encore très préservée, village de pêcheurs authentiques, nature, mangrove, balade en canoë, eau transparentes et presque personne sur la plage, bref superbe. | | | À: Gomar · 10 mars 2018 à 16:59 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 12 de 17 · 3 687 affichages · Partager Air Asia offre un vol direct de Chiang Mai vers Krabi, vous pourrez sauver du temps au lieu de vous étouffer à Bangkok...
"   " | | | À: MeliMelien · 15 mars 2018 à 18:25 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 13 de 17 · 3 575 affichages · Partager nous en revenons aussi  c'est le choix que nous avons fait finalement...on y était surement aux mêmes dates ! on a adoré | | | À: Fzoo · 15 mars 2018 à 18:26 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 14 de 17 · 3 574 affichages · Partager on a fait une halte à sukhothai qu'on a adoré, et ayutthaya. on avait envie de voir bangkok, quelques jours nous ont suffit mais c'était sympa à voir | | | À: MeliMelien · 1 septembre 2018 à 15:33 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 15 de 17 · 3 136 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Nous envisagieons précisément de passer nos prochaines vacances de février à Koh Kut. J'aillais zapper cette île souvent jugée toursitique lorsque j'ai lu ton message.
Je me suis dit qu'une seconde approche serait, sans doute, judicieuse.
Pourrais-tu me dire où tu as logé. Comme tu as apprécié cette île, je présume que l'hébergement était à la hauteur de tes attentes !
Au plaisir de te lire et merci pour l'attention apportée à mon message
Cordialement
Patrick | | | À: PaddyBxl · 2 septembre 2018 à 21:57 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 16 de 17 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons logé à Cosy House. La chambre climatisée était simple mais le cadre alentour super. Il y a un grand espace extérieur en commun tout près de la mangrove, avec table chaise et une cuisine (sommaire mais on peut se faire à manger). De plus, le petit déjeuner inclus est super les personnes sont charmantes.
En canoë (prêtés par Cosy House), on peut atteindre une superbe plage ou se promener dans la mangrove. La plupart des gens se déplace en scooter. Nous, avec de jeunes enfants, nous avons préféré louer un taxi à la journée (trouvée par Cosy House). Pour un prix bas, il nous a fait découvrir de chouettes coins: villages de pêcheurs, cascade, gros arbres... Bref, on a aimé cette île encore très sauvage (pas de construction le long des plages). Bon preparatif et voyage. Image attachée: | | | À: MeliMelien · 12 septembre 2018 à 10:14 Re: Quelle île tranquille en Thaïlande avec enfants? Message 17 de 17 · 2 960 affichages · Partager Bonjour Mélanie !
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses. Grâce à elles Koh Kut va revenir dans notre liste de destinations à privilégier.
Je te souhaite une belle journée et une bonne fin de semaine.
Bien cordialement Patrick | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |