Bonjour à tous!
Je pars le 17 juin en
Inde pour deux mois et demi de voyage. J'ai reçu une bourse Zellidja pour faire une étude sur le thème : "Musique indienne et art sacré". Après une courte halte d'une semaine à
Varanasi après mon arrivée à
Delhi, je descends vers
Chennai. Je connais le tumulte des villes indiennes (voyage en
Inde du nord l'année dernière) et j'aimerais donc profiter de mon voyage pour découvrir davantage la campagne indienne et pas me cantonner aux villes. Mais comment décider d'aller dans tel ou tel village à l'avance ?
Une idée a donc germé dans mon esprit et je voudrais savoir votre avis sur la question :
Pourquoi ne pas parcourir une distance à pieds pendant 2 ou 3 semaines (oui, je suis une grande adepte de la marche à pied et je prépare d'autres projets par la suite) ? Je pense par exemple à remonter la côté du
Kerala du sud au nord. Ou alors descendre la côte du Tamil Nadu ? Je pense à la côte car il suffit, en quelque sorte, de suivre la mer, ce qui facilite les choses. Ainsi, une telle marche, selon mon idée, me permettrait de découvrir d'autres facettes de l'
Inde, de traverser des villages, et voir quelle place l'art peut éventuellement tenir à la campagne, etc.
Pensez-vous que c'est faisable? Car l'
Inde ne semble par au premier abord se prêter très bien à ce genre de marches. De plus, je sais qu'il faut chaud à cette période, et il y aura la mousson au
Kerala... D'autres ont-ils déjà entrepris de telles marches en totale indépendance en
Inde ? (pas de trek plus ou moins déjà établis, j'entends par là) Quel matériel vous semble alors indispensable ? (carte, tente au cas où, etc)
Je vous remercie déjà pour votre aide, vos suggestions et conseils!