Ca dure depuis plus de 25 ans, et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Pour s'en convaincre, à défaut de pouvoir venir à
Paris pour voir... la télé tamoule pro-Tigres de La Courneuve (
www.tvttn.com/
) les vitrines des librairies du quartier tamoul on peut jeter un coup d'oeil à ce site pro-Tigres francophone:
www.tamoul.net/article.php?sid=415
Eh oui, les Tigres sont la seule guerilla au monde à disposer de moyens aériens. Il sont également dotés d'une mini marine. Ils contrôlent l'administration et la police de vastes zones. Leur Etat existe de fait, de bien des façons.
Ils disposent de soutiens, volontaires ou forcés, dans la diaspora tamoule srilankaise éparpillée sur toute la planète.
hrw.org/...3/14/slanka12925.htm
Ils ont en face d'eux un gouvernement central tout aussi déterminé qu'eux, et qui n'hésite pas à frapper les civils et les employés d'ONG.
www.lefigaro.fr/...es_humanitaires.html
De chaque côté, la haine est considérable...