Hello,
finalement, nous avons pris un hôtel pas très loin du musée pour 75 euros la nuit à deux (sur le bord du fleuve, un grand hôtel nommé Barcelo Avenida), sur les conseils d'un tenancier de bar qui nous a dit que les pensions en centre-ville risquaient d'être quasi aussi chères (à 20 euros près) et surtout bruyantes (car nous étions un samedi soir). En plus nous avons trouvé à nous garer dans une petite rue parallèle au fleuve pas très loin du musée (et de l'hôtel en question) après avoir passé le centre ville. C'était gratuit (car we). Toutes les zones de stationnement ne sont pas gratuites de la même manière et je te conseille de ne pas tenter le vieux centre mais un peu plus loin entre le vieux centre et le musée (tu verras ça longe le fleuve et c'est petit). À part ça, quoi dire sinon qu'il faut flâner tranquillement, entre vieille ville, musée et ville plus récente de l'autre côté du fleuve. Si tu te cantonnes à ces coins, tu auras largement fait le tour de la ville en deux jours. C'est sympa de prendre le funiculaire pour avoir un panorama sur toute la ville.
Nous avons pu rentrer au musée sans problème car il n'y avait pas du tout de touristes à cette date, mais pour août, je te conseille de réserver l'entrée sur internet, ce qui te permet de ne pas faire la queue sur place.
Pour les pensions, le guide du routard en conseille une ou deux sympas mais elles étaient complètes quand nous y sommes allés. Donc je ne peux pas t'en dire plus, mais tu retrouveras les noms et mails sur le guide. Nous nous y sommes pris au dernier moment donc nous n'avons pas trop cherché, mais en t'y prenant maintenant, je pense que tu peux trouver une pension ou un petit hôtel moins cher (nous c'était complet). Tu trouveras toujours les mêmes noms sur internet, certains ont des prix plus corrects que le notre (je pense à l'hôtel Jardin ou Jardines, situé en plein vieux centre, qui avait l'air très cool.)
Voilà ce que je peux te dire.