|  |  |
 | | | | | Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Yocorsica77 · 26 juin 2018 à 12:37 11 messages · 6 participants · 889 affichages | | | | 26 juin 2018 à 12:37 Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 1 de 11 · 889 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars le 1er septembre me faire une petite semaine de repos et promenade en Italie. Au programme (voir fin message le résumé) : départ en avion de Orly direction Gênes. J'avais tout d'abord loué une voiture à la sortie de l'aéroport mais vu les contraintes de parking dans les lieux que je souhaite visiter ( Florence, Pise & Cinque Terre) j'ai finalement opté pour tout faire en train. Si j'ai choisi en grande partie cette destination, c'est avant tout pour découvrir Cinque Terre.
Là où j'aimerais obtenir vos conseils, c'est sur les lieux où séjourner : 1/ Lors de la 4e journée je dois faire Lucques et Pise dans la même journée. Où me conseillerez vous de dormir ? 2/ Lors de mon séjour à Cinque Terre, même question : plutôt La Spezia, l'une des 5 villes de CinqueTerre, autres... ? (tout en sachant que je me déplacerais uniquement en train). 3/ Sur le programme ci-dessous, rien n'est figé. Si je n'ai pas mentionné une pépite je suis bien évidemment à votre écoute 
1er jour : Gênes2e jour : Gênes puis transfert en train vers Florence3e jour : Florence4e jour : Départ de Florence en train vers Pise + Lucques ( Lucca) 5e jour : Cinque Terre6e jour : Cinque Terre7e jour : Cinque Terre + transfert vers Gênes pour vol retour 8e jour : Vol retour de Gênes à 12h
En vous remerciant d'avance pour vos retours. Cordialement ! | | | À: Yocorsica77 · 2 juillet 2018 à 19:44 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 2 de 11 · 844 affichages · Partager Salut! Je reviens hier d'une semaine en Italie avec au programme Florence, Pise et les Cinq terre. Je ne sais pas si tu as tes billets d'avion mais l'idéal aurait été d'atterrir à Florence et repartir de gènes ou l'inverse.
Clairement Genes n'a pas été un coup de coeur, je dirai qu'en fonction de ton horaire d'arriver à l'aéroport tu peut visiter Genes et partir pour Florence en fin de journée. Comme ça tu gagnes une journée à Florence parcequ'à Florence il y a un paquet de chose à voir, c'est une ville vraiment top!
A mon avis il te faudra choisir entre Pise et Lucques... Pour les cinque terre, nous on a choisi de dormir à Manarola, mais si tu pars en Septembre la question sera surmènent ou reste il de la place pour dormir. Dans l'idéal un des cinq villages.
Choisir de voyager en train est une bonne option, c'est ce qu'on a fais et ça se fait parfaitement.
N'hesite pas si tu as besoin d'infos ou autre. | | | À: Yocorsica77 · 3 juillet 2018 à 8:38 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 3 de 11 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Lucques ou Pise, je dirais Pise pour, le soir, aller voir les monuments principaux éclairés. La ville hormis ces monuments, n'a pas grand chose à offrir. Peut être un peu plus d'animation en soirée.
Quand nous avons marché vers Rome, nous avons dormi à Levanto et à la Spezia. Levanto a beaucoup de charmes, La Spezia aucuns.
Dommage, en route depuis Genova, de ne pas s'arrêter à Sestri Levante, Rapallo, ou si le bling bling est votre chose Portofino. Mais comme le temps vous est compté, je les oublierais et raccourcirais encore mon séjour à Genova pour filer directement sur Florence, un jour de gagné donc et de belles choses en plus à voir sur place.
Buon viaggio ! | | | À: Yocorsica77 · 4 juillet 2018 à 16:40 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 4 de 11 · 821 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé Sienne, rien à voir avec les cinq terres et Florence, mais il règne dans cette ville une sensation de bien être tellement agréable. | | | À: Yocorsica77 · 5 juillet 2018 à 15:01 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 5 de 11 · 811 affichages · Partager -1 jour à Gênes, c'est un peu léger ; juste de quoi voir le centre historique et le centre XIXe siècle en zappant l'acquarium, la corso Italia, le quartier Bocasase, le quartier Nervi, le cimetière de Staglieno, le Monte Righi - 3 jours dans les 5 terre ? si c'est pour faire des randonnées à titre sportif ou vous prélasser sur une plage (si vous trouvez une place) ok ; sinon, les villages, quand vous en avez vu un vous les avez tous vu ; bien plus intéressants dans le secteur Portofino, Portovenere ou Camogli -1 jour à Florence ? à condition de ne faire aucun musée et pratiquement aucune église | | | À: Yocorsica77 · 5 juillet 2018 à 22:20 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 6 de 11 · 799 affichages · Partager - Florence- Lucques- nuit à Pise (Villa Kinzica). Je me répète pour cet hôtel mais franchement ça très bien placé, et voir la tour le soir et surtout le matin c'est super. Et pour la gare passez par la Plazza dei Cavalieri, parcours sympa. .... | | | À: Randocham · 5 juillet 2018 à 22:24 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 7 de 11 · 799 affichages · Partager Merci pour ton message. Mon billet d'avion est déjà réservé du coup passage par Gênes obligatoire.
Et merci de ta disponibilité, en cas de besoin je n'hésiterai pas à revenir vers toi.
Cdt | | | À: Eze · 5 juillet 2018 à 22:28 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 8 de 11 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Lucques ou Pise, je dirais Pise pour, le soir, aller voir les monuments principaux éclairés. La ville hormis ces monuments, n'a pas grand chose à offrir. Peut être un peu plus d'animation en soirée.
Quand nous avons marché vers Rome, nous avons dormi à Levanto et à la Spezia. Levanto a beaucoup de charmes, La Spezia aucuns.
Dommage, en route depuis Genova, de ne pas s'arrêter à Sestri Levante, Rapallo, ou si le bling bling est votre chose Portofino. Mais comme le temps vous est compté, je les oublierais et raccourcirais encore mon séjour à Genova pour filer directement sur Florence, un jour de gagné donc et de belles choses en plus à voir sur place.
Buon viaggio !
Bonsoir, Après réflexion, je pense suivre ton avis : la tour de Pise la nuit doit être sympa à voir (déjà vu en journée mais il y a plus de 15 ans). Pareil si tu me dis que La Spezia il n'y a rien à voir, c'est calé : je ne m'y arrêterai pas ! Merci du conseil.
Cdt ! | | | À: Indymalte · 5 juillet 2018 à 22:29 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 9 de 11 · 797 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé Sienne, rien à voir avec les cinq terres et Florence, mais il règne dans cette ville une sensation de bien être tellement agréable.
Un ami m'a parlé de Sienne ce week-end et il m'a motivé a y aller mais à la période de leur festival. Ca doit être quelque chose. L'as tu fait ?
Cdt ! | | | À: Mick013 · 5 juillet 2018 à 22:34 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 10 de 11 · 796 affichages · Partager -1 jour à Gênes, c'est un peu léger ; juste de quoi voir le centre historique et le centre XIXe siècle en zappant l'acquarium, la corso Italia, le quartier Bocasase, le quartier Nervi, le cimetière de Staglieno, le Monte Righi - 3 jours dans les 5 terre ? si c'est pour faire des randonnées à titre sportif ou vous prélasser sur une plage (si vous trouvez une place) ok ; sinon, les villages, quand vous en avez vu un vous les avez tous vu ; bien plus intéressants dans le secteur Portofino, Portovenere ou Camogli -1 jour à Florence ? à condition de ne faire aucun musée et pratiquement aucune église
Merci de ton avis. Comme tu le dis, je n'arrive pas à estimer le besoin en temps pour tout visiter à Cinque Terre : j'ai plusieurs fois pensé à seulement deux jours et si tu me dis que c'est jouable alors ok. Pour Florence j'y passe 48h, je ne suis pas forcément musée mais je crois que dans cette ville je vais faire un petit effort. Pour Gênes, le 1er jour j'arrive à 19h donc j'y passerai la soirée plus une bonne partie du lendemain et, comme je repars de là-bas, j'y serai aussi le dernier jour.
Cdt ! | | | À: Calolu13 · 5 juillet 2018 à 22:35 Re: Petite semaine en Ligurie / Toscane en train Message 11 de 11 · 795 affichages · Partager - Florence- Lucques- nuit à Pise (Villa Kinzica). Je me répète pour cet hôtel mais franchement ça très bien placé, et voir la tour le soir et surtout le matin c'est super. Et pour la gare passez par la Plazza dei Cavalieri, parcours sympa....
Super, merci pour ton message. Ton hôtel est disponible sur booking ou trivago ? C'est vrai que ça doit être top vue sur la Tour.
Cdt ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |