Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba Berenice2810 · 16 septembre 2011 à 20:45 4 messages · 3 participants · 3 741 affichages | | | | 16 septembre 2011 à 20:45 Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba Message 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, Quelq'un écrirait-il ce Yoruba là? Je dois raconter l'histoire d'un ancien esclave cubain dont les ancêtres venaient du Nigéria. Et je dois traduire dans sa langue 4 petites phrases très simples, pour raconter au mieux son parcours depuis la Havane à Paris. C'est un beau projet mais difficile de trouver cette langue... Je vous remercie vivement pour votre aide et pourrais vous donner des infos supplémentaires sur le projet si cela vous intéresse. Merci encore et à très vite. Berenice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Berenice2810 · 16 septembre 2011 à 22:34 Re: Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba Message 2 de 4 · 3 707 affichages · Partager Tu n'a pas tapé Yoruba sur Google?
Wikipedia te donne l'alphabet, la pronociation, et des mots traduits. Par contre pas en Lucumi (Santeria).
C'est du Santeria, et ils pratiquent en espagnol à Cuba. Je doute que même ceux qui pratiquent, l'ignorent.
Je pourrai demander à des plus vieux qui ont fait Angola, (une pensée pour mon vieux Louis). Il en a vu des choses  .
J'en doute.
Essaie aussi coté Jamaique et Afrique.
Bonne Chance.
www.ethnologue.com/...anguage.asp?code=luq | | | À: Berenice2810 · 17 septembre 2011 à 13:24 Re: Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba Message 3 de 4 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
Prenez contact avec www.ritmacuba.com et www.caribefolk.com qui ont - forcément - un bon réseau à Cuba !
Sinon, curieux, j'aimerais en savoir plus sur votre projet et je peux essayer de solliciter mes amis cubains, de France et de Cuba.
Cordialement | | | À: Berenice2810 · 17 septembre 2011 à 16:38 Re: Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba Message 4 de 4 · 3 642 affichages · Partager Re,
Pouvez-vous svp m'envoyer vos phrases, j'ai quelqu'un - de Santiago de Cuba - qui peut aider !
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |