|  |  |
 | | | | Petite ville où séjourner au Mexique? Maer · 9 avril 2007 à 16:36 14 messages · 9 participants · 2 854 affichages | | | | 9 avril 2007 à 16:36 Petite ville où séjourner au Mexique? Message 1 de 14 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite ville côtière calme et pittoresque pour aller me reposer (je suis enceinte de quelques mois) avec ma famille.
Faites-moi part de votre coup de foudre pour cette petite ville où vous avez eu le goût de prolonger votre voyage. De préférence cet endroit typé et chaleureux serait reconnu pour sa gastronomie, ses marchés, ses possibilité de promenades dans la ville.
À titre de référence j'ai adoré Essaouira au Maroc, Hoi an et Hanoi au Vietnam...
merci pour vos suggestions | | | À: Maer · 11 avril 2007 à 6:36 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 2 de 14 · 2 765 affichages · Partager Ben en fait, je pourrais te conseiller la plage Mazunte. C'est sur la cote pacifique du Mexique. Tu peux te rendre la à partir de Puerto Angel. Tu es, c'est sur un bon périple quand meme, pas trop loin Oaxaca, de Mitla et Monte Alban, des sites archéologiques tres bien. C'est sur que sur la plage directement, tu ne trouveras pas de 5 étoiles, mais de l'autenticité et de la tranquillité, tu peux etre sur!
Tout bon guide de voyage peut te renseigner amplement sur Puerto Angel et Mazunte, mais si tu as besoin d'infos, sa me ferais plaisir!
bye bye et bonne préparation! | | | À: Maer · 11 avril 2007 à 7:18 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 3 de 14 · 2 762 affichages · Partager Ce n' est pas ca qui manque. Je prefere la Basse Californie mais il y a bcp de conduite a faire.
| | | À: Jjlasne · 11 avril 2007 à 13:43 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 4 de 14 · 2 753 affichages · Partager merci pour les infos! | | | À: Maer · 11 avril 2007 à 19:18 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 5 de 14 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir je te conseille Playa Del Carmen, charmante petite ville cotière sur la Riviera Maya, tu y trouveras surement ton bonheur bien cordialement | | | À: Maer · 12 avril 2007 à 11:35 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 6 de 14 · 2 726 affichages · Partager Salut!
Si tu ne souhaites pas trop te déplacer pendant de longues heures, sur des routes cahoteuses, je te conseillerais également Playa del Carmen. C'est proche de Cancun, mais ça reste plus petit et plus charmant. Il y a pleins de petits hôtels tous mignons au bord de la plage. Tu y seras plus tranquille que dans un grand resort. En plus, tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur la rue piètonne "la quita avenida" et côté "estomac" tu auras largement le choix. Puis tu es proche de Tulum, Chichen Itza, Cozumel par exemple pour faire de petites excursions bien sympathiques :-) Bon voyage à toi!!! Katia | | | À: Maer · 12 avril 2007 à 15:24 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 7 de 14 · 2 719 affichages · Partager bonjour, j'ai séjourné à l'hotel Akumal Beach Resort, pas mal, le personnel trés sympa, l'accueil également, les prestations aussi.Pour se reposer c'est l'idéal, nous y sommes allés au mois de mars, le temps super, les plages propres pas de problème, l'hotel a les pieds dans l'eau, plage privée avec transats compris.Nous avons pris les chambres supérieures et non les standards, elles étaient spacieuses et agréables dans l'ensemble. L'hotel se trouve a 1h 30 de cancun.Beaucoup de taxi navette pour se rendre au village de Playa Del Carmen pour faire des emplettes puis aprés beaucoup de visites à faire avec l'hotel bien sur.Nous avons été contents de notre voyage malgré la pauvreté qui sévit là ou nous étions mais c'est trés bien de voir autre chose que ce qui est beau et touristique.Amicalement. | | | un gros merci pour vos suggestions! | | | À: Maer · 13 avril 2007 à 3:33 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 9 de 14 · 2 689 affichages · Partager As-tu vu "Y Tu Mama Tambien"? Cette plage-la tu veux!
| | | À: Jjlasne · 13 avril 2007 à 11:01 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 10 de 14 · 2 683 affichages · Partager bonjour, désolé connais pas Mama Tambien comme plage en tous les cas pas ou nous étions.
Par contre tout autre chose, je voudrais vous demander comme vous ètes du Québec, je voudrais savoir a quelle période ou il ne fait pas froid pour venir en vacances au Québec, nous avons sympathisé avec un couple québécois lors de notre séjour au Mexique qui nous ont renseigné pour venir en Septembre, pour vous est-ce la meilleire période pour s'y rendre.En vous remerciant de bien vouloir me donner vos sugestions.Amicalement; | | | Le film hispano-mexicain que je parle!!!
| | | À: Maer · 14 avril 2007 à 17:35 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 12 de 14 · 2 602 affichages · Partager bonjour a toi! si tu cherches une petite ville tranquille au mexique je te conseille san cristobal de las casas dans l'état du chiapas. c'est une ville tres chaleureuse. les mayas en costumes traditionels, l'artisanat local riche en couleurs, des restaurants de qualité et un soleil radieu! | | | À: Maer · 17 avril 2007 à 0:01 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 13 de 14 · 2 555 affichages · Partager Salut! si tu compte te rendre au mex. à cette période de l'année, les vols charter (transat, et autres) réduisent considérablement leur offre et seul Pto Vallarta et Cancun sont desservie directement à prix raisonnable et encore....tout de même Puerto se veut un choix judicieux pour un repos total sans trop de touristes... et plus spécifiquement Nuevo Vallarta à moins de 30 minutes de l'aéroport. Un peu plus au nord de Nuevo il y a plus typique (touriste mexicain) tel San Francisco, Bucerias, Los de Marco, qui possèdent de belles plages et des hotels ou bungalows très confortable à prix plus que raisonnable et si le coeur t'en dis, il y a Playa Chacala à 2.30hrs de Puerto qui offre des endroits à coucher Techo's de Mexico organisme qui aident les Mex. à développer le tourisme en finançant de nouvelles habitations qui comprennent 1 ou 2 chambres en location.. super sympathique et typique village mexicain sur une plage tranquille. que te vaya bien !!! | | | À: Maer · 23 avril 2007 à 15:35 Re: Petite ville où séjourner au Mexique? Message 14 de 14 · 2 484 affichages · Partager sans hésiter Patzcuaro une des villes les plus typiques que j'ai visitée.... Cécile. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |