Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Didiergg · 17 octobre 2012 à 19:55 22 messages · 11 participants · 3 968 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 19:55 Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après les USA et l' Inde je pense aller à Cuba pour 3 semaines avec ma fille de 17 ans en juillet ou aout 2013, vacances scolaires obligent. On ne recherche pas la plage mais les petites villes au charme colonial et les beaux paysages et boire un coup le soir entouré plutot de gens du coin que de touristes, comme nous. J'ai pas mal de questions: - peut-on louer une petite voiture pas trop chère, car on aime changer de coin tous les jours ? Si oui à quel prix environ ? un loueur ? - y-a-t'il des BB ou guest-houses ou petits hotels pas chers un peu partout sur l'ile ? Si oui faut-il réserver ? une idée de prix ? Il nous faut une chambre avec 2 lits, est-ce que cela se trouve facilement ? - les billets d'avions vers Cuba semblent hors de prix à cette époque. Quelqu'un connait-il un bon plan pour y aller ? - En fait je suis preneur, avec gratitude, de toutes les infos que vous pourrez me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didiergg · 18 octobre 2012 à 15:33 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager La fonction "recherche" va te ramener à un nombre incalculable de discussions sur le même sujet | | | À: Didiergg · 18 octobre 2012 à 23:35 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour, Quand je lis ton message qui parle de "petites villes au charme colonial et les beaux paysages et boire un coup le soir entouré plutôt de gens du coin que de touristes, comme nous" je pense tout de suite à Bayamo au sud de Holguin. Nous on a beaucoup aimé à cause de son charme tranquille, tous les samedis soirs il y a une fête dans les rues. Aussi peut-être dans le coin (enfin dans oriente à l'est) il y a Baracoa. Plus au centre Santiago, puis Cienfuegos et Santa Clara et Trinidad. (voir notre blogue sur ces trois dernières: carmen-et-david.blogspot.ca ). Je suggère de prendre le temps un peu dans chaque ville. Nous on préfère le bus (Viazul) c'est moins cher et plus relax que de louer une voiture. À l'ouest il y a Vinales qui est charmante mais déjà un peu plus de touristes.
David | | | À: Davilerk · 12 décembre 2012 à 16:33 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai également visité ton blog. Peux-tu me donner le nom de ton hostal à Santa Clara ? Quel est la fourchette de prix, par nuit, pour les hostales ? Que conseillerais-tu pour mon premier voyage à Cuba: La partie ouest ou la partie est, sachant que l'on ne recherche pas les plages même si l'on aime se baigner de temps à autre. | | | À: Didiergg · 13 décembre 2012 à 11:47 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Comme petite ville je te recommenderai Baracoa, situé en plein milieu des parcs naturels, cette ville a gardé toute l'allure d'une ville cubaine ancienne Je te recommande le site de BARACOAwww.baracoa.org
Pour t'y rendre si tu voyages en Car le site officiel Viazul tu as les horaires, les destinations le prix et la possibilités de reserver en ligne www.viazul.com Pour les casas je peut te donner une adresse Andres Cruzatas Rigores à 100m du centre ville Wilber galano n°23 % abel daiz y ramon lopez BaracoaPrix max 20cuc la nuit 3cuc le petit dejeuner 8cuc le repas cruzata.bacoa2012@yahoo.es
Teléfono: (+53) 21 642697
Móvil: (+53) 52 465755
(+53) 53 400020
Si vous retenez Bayamo
une adresse juste derriere la cathedrale 50m de la place centrale
Ana MArti Vasquez
Cespedes n°4 e/Maceo y canduche, plaza del Himno
Tel 00 53 23 425323
email marti@enet.cu
Bon voyage | | | À: Parangon3 · 13 décembre 2012 à 12:38 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Baracoa se trouve en Oriente, à l'est au dela de Santiago ! à plus de 1.000 km de la Havane ce qui à Cuba fait de la route
les paysages y sont superbes mais il s'agit d'une région moins développée que le reste de l'ile, reliée par une route a la province voisine depuis 50 ans seulement, totalement coupée du monde avant...
compte tenu de ce qui s'est passé il y a un mois et demie dans cette partie de Cuba, des dégats importants subis par la région, des pillages ayant entrainé la mise en place par le pouvoir central des CRS locaux... et d'une gentille petite épidémie de cholera, résultant des problèmes d'hygiène, est il nécéssaire, pour les mois à venir, de proposer à des touristes qui ne connaissent pas encore Cuba un tour en Oriente ?
je veux bien croire que d'ici à cet été les choses vont s'améliorer mais je reste perplexe ! | | | À: Viajerolibre · 13 décembre 2012 à 15:43 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Baracoa se trouve à 250km de Santiago, la ville n'a pas été touché par le cyclone Sandy qui est passe par Santiago, Chirivico donc loin de Baracoa
SI vous voulez eviter STG ce qui serait regrettable, vous prendez l'avion de la Havane Qui fait l'aller et retour | | | À: Parangon3 · 14 décembre 2012 à 17:56 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager combien de vols y a t il par semaine entre Baracoa et la Havane : un, deux ?
sur le site de Cubana ils parlent de deux vols par semaine, opérés par Aerocarribean en ATR72.... il y a pas foule
de La Habana a Baracoaviernes, 21 de diciembre de 2012
Ida: de La Habana a Baracoasemana martes, 18 de diciembre de 2012 -
martes, 25 de diciembre de 2012
Días operativos = Diciembre vuelo 20/12 vuelo 23/12
Cubana de Aviación (CU 6726) Operado por Aerocaribbeans
al.:06:30- La Habana ( HAV ) terminal 1
lleg.:08:45- Baracoa ( BCA )duración 2:15
avión: Aerospatiale/Alenia ATR 72
en cas d'annulation ou de problème sur le vol (ce qui arrive parfois sur ce type de liaisons) on revient comment ? | | | À: Viajerolibre · 14 décembre 2012 à 20:29 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Il ya aussi 2 vols Gaviota | | | À: Didiergg · 17 décembre 2012 à 6:33 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager bayamo est la place possible d'aller un pru partout manzaillo, holguin, pico turquino et pour ce loger des casa particular
www.particuba.net | | | À: Yves41 · 17 décembre 2012 à 13:53 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bayamo, dommage que ce soit si loin, a un gentil caractère colonial
les villes les plus typées sont à mes yeux Cardenas et, bien sur, Trinidad, sans oublier dans un autre genre Cienfuegos | | | À: Didiergg · 19 décembre 2012 à 7:21 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager trinidad tres bien pas la vrai ville cubaine environ 20 autobus par jour la plupart des gens son des touristes de passage et même si le vieux trinidad est réel beaucoup trop d'atrape touriste domage le night life est un peu mieu mais | | | À: Viajerolibre · 19 décembre 2012 à 15:17 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bien d'accord avec Yves... Trinidad est probablement la ville cubaine la moins typique! Je suis surpris que les touristes Européens continuent de l'inclure dans leur "boucle".
Pour quelqu'un qui aime faire de la route, l'oriente a de nombreux attraits aussi. Énormément à faire et à voir dans le triangle Holguin, Bayamo, Santiago. | | | À: Pokus · 19 décembre 2012 à 15:34 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait que Trinitad est une ville extrement touristique, mais elle a un certain charme le soir. Quand une grande partie des touristes sont partis. Mais il est vrai qu'elle reste malgrés cela un lieu touristique avec ce que ca represente et attitude de la population "on veut plumer le Yuma" | | | À: Didiergg · 19 décembre 2012 à 22:55 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager A Didiergg
Il est certain que dans l'inconscient de tous les Cubains, que la ville la plus intéressante de Cuba, celle qui représente le plus ce pays avec Matanzas, dans leur inconscient: c'est BAYAMO et son triangle d'OR, à partir duquel tout est accessible, tout est permis depuis Bayamo..... LasTunas.... Holguin = Triangle d'Or de Cuba et pour lui donner une forme à diamants il suffit de lui adjoindre en dessous.... Santiago.... Bayamo étant le phare de la région. Sans l'exemple qu'il a su donner, impulser grâce à son gouverneur, rien ne serait aussi beau à Cuba.
Bayamo, la ville aux calèches et de la porte à la Sierra Maestra, de la cèlèbre bataille de Guisa, tout en étant le berceau de la Nationalité Cubaine, Holguin, la porte des Cayos, et las Tunas la ville consacrée à L'ART.. Je conseille très vivement la visite de ce triangle magique, dont je parle depuis si longtemps sur le site JDSDF... Bayamo est indissociable de la libération des esclaves par Cepesdes qui y a sa maison natale, il n'y a pas une seule ville à Cuba qui n'est pas un parc Cepesdes !!!! sans compter la création de l’hymne nacional Cubano
Bayamo la ville la plus propre de Cuba, celle où l'on vous vend des fleurs dans la rue pour un peso Cubain, accompagné d'un café chaud....les routes n'ont plus de trous, l'éclairage public fonctionne de partout et personne ne quémande l'autre, le touriste n'est pas regardé comme un Yuma, il n"est pas considéré comme un étranger ! Devant tant de succès, le président de la région de Bayamo à été muté sur Santiago, la Noire et indisciplinée... pour relever cette région difficile à diriger et la remettre sur ses rails... Énorme challenge, surtout après le passage du forcené Sandy. | | | À: Yulai · 19 décembre 2012 à 23:10 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager oui, Bayamo, que j'ai découvert avec surprise en 2011, est une ville extraordinaire ! et surtout chargée d'histoire
hélas un peu loin de la Havane, point d'arrivée de la quasi totalité des voyageurs européens arrivant à Cuba | | | À: Didiergg · 21 décembre 2012 à 16:11 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Cuba en 2011 et 2012 et je m'y suis fait des amis, Si tu vas à Vignales, à Cienfuegos ou à Trinidad, je peux te donner des adresses excellentes pour loger très confortablement et très bien manger sans te ruiner Fais moi signe...Hasta luego | | | À: 0212mina · 8 mai 2013 à 19:02 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Je voudrais relancer cette discussion que j'avais abandonnée suite à des pb persos. Je pars dans 2 mois. Je suis preneur des adresses des casas particulares que tu peux avoir. La question qui m'obsède: faut-il réserver à l'avance les casas particulares en juillet ou en trouverai-je sans trop de problèmes dans les centre-ville sans avoir réservé. D'habitude c'est ma manière de procéder. Je loue une voiture. Autre question : Y a t'il de nombreuses casas particulares dans chaque ville ? par Bayamo, Holguin, Santiago etc | | | À: Didiergg · 9 mai 2013 à 20:10 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Vois aussi www.cubanizao.fr , tu trouveras pas mal de réponses. J'en reviens, je viens d'y passer 7 mois et ce depuis pluieurs années, je te filerai + d'infos, ça manque pas les bons coins, no problema.......
Juanito | | | À: Juanito8964 · 24 mai 2013 à 18:59 Re: Petites villes au charme colonial à Cuba, B&B, guest houses ou hôtels? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Merci Juanito, très bien le site, je vais m'en inspirer beaucoup pour faire le parcours. Et pour les 'casas particulares' faut-il réserver ou non sachant que je serai là-bas en juillet et que j'ai lu que c'est le mois de vacances des cubains. Réserver à un avantage, la sécurité d'avoir un lit, et un inconvénient, celui de trouver la maison dans une ville que l'on ne connait pas. J'attends ton avis. Autre avis qui me serait utile: As-tu loué une voiture ? si oui peux-tu me recommander un loueur 'internet' pour que je réserve d'ici. Sur internet les avis sont très contrastés; je pensais louer avec novelacuba mais j'ai lu un post défavorable. Si tu es déjà allé à Cuba en juillet, est-ce qu'il pleuvait beaucoup ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |