RAS LE BOL....!!! 

Marre, marre, marre...................

Désolée que le post de Fred71 soit incompris. Une fois de plus !
Pourquoi faut-il toujours dès que l'on parle de la
Birmanie, qu'il y ait des intervenants qui apparaissent juste pour critiquer ?
Toujours les mêmes reproches, les amoureux de ce pays se font remballer, on n'a pas le droit de trouver ce pays "magique", (je reprends le mot d'un membre sur un autre post qui a eu droit à sa petite polémique lui aussi, alors que bien sûr il était question du peuple birman et non pas du pouvoir.....)
Pas le droit non plus d'utiliser le mot
Birmanie sans que l'on vous tombe dessus pour dire que la
Birmanie n'existe plus et s'appelle le
Myanmar... (Tiens, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de réflexion désagréable là dessus!

)
Certains ont des oeillères et ne voient pas plus loin que la politique, prennent les autres pour des "cons" ou des irresponsables en pensant que l'on n'est pas au courant de la situation du pays....
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de donner son avis bien sûr, mais c'est regrettable d'avoir parfois des réponses si méprisantes envers les autres....
Un peu de tolérance ne ferait pas de mal, ne découragez pas ceux qui ont envie de découvrir ce pays.... Arrêtez avec votre bonne ou mauvaise conscience...
Qu'est ce que cela veut dire : "être voyageur ou touriste"....???

Doit-on se sentir supérieur parce qu'on est un routard et que l'on croit aider le pays au détriment du pouvoir et ne pas tolèrer ceux qui choisissent les voyages organisés? (Je voyage en routarde, mais ça m'arrive aussi de prendre l'avion.) Croyez vous vraiment que le fait de prendre l'avion une ou deux fois, pour les rares "touristes" qui visitent ce pays, change la situation et enrichisse l'état ?
L'état ne nous a pas attendu pour règner sur le peuple et commettre des actes condamnables. Même il y a une vingtaine d'années ou le visa n'était que d'une semaine et où les touristes étaient vraiment inexistants....
Le trafic d'opium, les pierres précieuses, sont une monnaie bien pus précieuse que nos pauvres devises...

Et pour revenir au geste de Fred71, je trouve ça juste sympa et ceux qui critiquent une fois de plus devraient être un peu plus charitables.... Pourquoi encore être incompris alors que l'on souhaite spontanément faire plaisir à quelques uns, faire de petits cadeaux à ceux qui en ont besoin, les remercier comme on peut ? On sait tous que les ONG sont rares, même si certaines font leur possible, on sait que le peuple est très pauvre. Oui tout est bon marché, mais beaucoup ne peuvent pas se payer des lunettes, et tant pis si elles sont môches ! Est-ce que ce n'est pas mieux que rien ???
Enfin bref, vous l'avez compris j'aime ce pays, je n'étais pas encore intervenue pour donner mon avis en espèrant que cette mauvaise entente se calme, mais puisque ça continue (et que ce n'est sûrement pas la dernière fois), je tenais à m'exprimer aussi....
Un petit bonjour en particulier à "
Rangoon", à "Lobo", qui heureusement sont là pour dire et redire combien ils aiment ce pays et donner des infos toujours gentiment.

Et merci à ceux qui s'intéressent au peuple birman, qui souhaitent les aider comme ils peuvent.
Contrairement à ce que pensent certains, les birmans ont besoin que les touristes reviennent dans leur pays, ils ont envie de contact, de voir que l'étranger s'intéresse à eux. Ce sont des gens naturellement accueillants, pauvres mais pas "intéressés" et corrompus par l'argent comme la plupart des pays...
Voilà c'est dit, j'espère ne pas m'attirer les foudres de certains.
Bon voyage à ceux qui projettent un voyage dans ce pays magnifique et inoubliable !